Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Depuis hier je tente un nouveau truc avec l'ourson.
J'ai mis un matelas sur le sol de sa chambre (en fait le matelas du canapé lit de sa chambre) et je me couche avec lui dessus. L'idée c'est de l'endormir puis de quitter la chambre (au lieu de l'endormir dans mon lit puis de le porter dans sa chambre en prenant le risque de le réveiller). La nuit dernière j'ai été obligée de rester près de lui toute la nuit (le matelas étant grand j'ai assez de place pour dormir confortablement). Cet après midi il a fait la sieste dessus, j'ai pu le laisser seul 2h30 sans problème. Et là il dort dessus depuis 2h (j'ai dû rester avec lui 30mn mais il a fini par s'endormir).
Ma médecin (cette femme merveilleuse :jv:) m'a dit que cette technique (s'allonger à côté de son enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme puis quitter la chambre) à un nom mais je ne m'en souviens plus :hesite:.
Je verrais à l'usage.
Sinon je peux officiellement dire que les gens me prennent pour une mère complètement dingue et qui fait n'importe quoi. :hello:
Mon fils a 10 mois, je l'allaite, il dort souvent avec nous, je le porte autant qu'il veut et il ne s'endort à la maison qu'au sein.
Une collègue m'a sorti au sujet de l'allaitement "tu connais Got?" :stressed:.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a lu "pour une parentalité sans violence", j'ai lu un extrait et ça m'a paru bien mais j'aimerais bien un avis avant de me lancer dans la lecture complète.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Ortie123 Ma fille va avoir 3 ans dans 2 mois mais pour te donner une idée dans la journée on lit des "Petit Ours Brun" ou on regarde des imagiers. Elle aime aussi les livres type jeu où il faut retrouver le serpent/l'étoile sur chaque page. Et son histoire du soir c'est "Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive".
D'ailleurs à propos de ce livre, pour celles qui ne connaissent pas c'est l'histoire de Petit Renard qui est enervé en rentrant de l'ecole et qui affirme que personne ne l'aime. Et sa maman va le rassurer sur son amour inconditionnel, quoi qu'il devienne, quoi qu'il arrive. Donc je lis cette histoire à ma fille depuis un moment tous les soirs et il y a une ou deux semaines j'ai essayé de lui montrer les personnages du livre pour qu'elle les nomme. Pour la maman pas de souci, et pour le petit renard je lui montre et elle me répond "quoi qu'il arrive" :hesite::yawn: Donc en fait depuis le début elle pensait que le renard s'appelait comme ça et que quand sa maman lui disait "je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive", c'etait comme quand je lui dit "je t'aime M." :yawn: Et depuis je la corrige en disant c'est Petit Renard elle s'enerve et me répond "nooon maman et koikilarive" :yawn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@LiGie Je suis a contre courant : ici "poubelle" ouverte pour les couche sans huile essentiel rien. (Si en vrai il y a un filet pour les transporter jusqu'a la sdb je le vide dans la machine et je le met avec) Les couches ne doivent pas sentir (le principale du caca est parti avec le voile, surrout si ta fille est diversifié) sinon c'est qu'il y a un probleme :)
D'ailleurs si je peux me permettre, les conseils sur certains site "utiliser 1/3 de lessive" je comprends pas, on lave le linge le plus sale qui ai jamais été dans la machine et on met moins de lessive ? Alors que sur tout les packet de lessive ca dis d'augmenter la dose si "très sale" :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai une permission jusqu'à demain, on est allé manger au restaurant ce midi. Bobinette a été adorable. Elle a super bien mangé ses "fwites" et sa "iande" et bu tout son "zudabwico" :cretin: même que la serveuse lui a donné plein de tagada, elle était tellement ravie qu'elle en a presque oublié son dessert.
Puis nous sommes allés à la librairie, dealer de BD de son père, où elle a pu choisir 3 livres :dowant:
C'est fou ce qu'elle aime les histoires, elle est vraiment contente de choisir ses livres, je l'aide un peu, puis elle les prends et va faire les yeux doux à son père "piplet Papa histoires !". Elle commence à avoir une bibliothèque conséquente. Elle aime particulièrement Ikuo Iwamura, elle en a choisi un autre aujourd'hui "le déjeuner de la famille souris", c'est plein de détails ils sont vraiment beaux. On a pris un livre qui s'appelle "Yeti" et qui est assez mignon et "La grosse colère" où on a pu lui expliquer la colère.
Je me faisais la réflexion en lisant Yeti qu'il y avait plein de mots "compliqués" et que je suppose que c'est ce qui construit le vocabulaire des petits. Et ça me conforte dans l'idée que l'histoire du soir c'est super important. Non seulement ça instaure un temps calme avant le dodo mais en plus ça fait travailler les méninges. Bobinette nous sort des trucs hallucinants, le plus drôle étant le "Où es-tu [nom]?". Lorsqu'on cherche quelque chose, pour ne pas l'angoisser on l'appelle "Où es-tu tétine ?", donc elle ressort ce qu'elle apprend. En la voyant en ce moment que le week-end je trouve qu'elle a vraiment grandi et évolué niveau langage et motricité. Elle commence à faire des "phrases" et à améliorer sa prononciation, elle a vraiment augmenté son vocabulaire, se repère un peu dans le temps (après la sieste, dans longtemps, après le gros dodo de la nuit...). La semaine dernière à l'aquarium elle s'est assise sur un canon de pirate et appelle son père le regarde et dit "BOUM PAPA !". Où elle a appris qu'un canon ça fait boum ? Aucune idée !

Bref, ma fille est fantastique :drama:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Ortie123 : ma puce a 2 ans et demi et énormément de livres. Jusqu'à il y un mois ou deux, elle aimait beaucoup tchoupi, petit loup, petit ours brun et assimilés. Mais depuis c'est devenu un peu "juste" et si elle y revient toujours avec plaisir, on a pu commencer les histoires plus longues. J'ai pas de titres en tête (elle dévore vraiment donc j'en achète énormément pour pas devenir dingue à les lire en boucle ^^) mais en général je choisis des thématiques qui peuvent lui parler (en ce môment beaucoup d'histoires en lien avec l'école maternelle et l'arrivée d'autres enfants dans la famille, y a eu le pot et le non, etc.. ) en prenant soin à l'esthétique des dessins, au texte (pas sexiste,qualité d'écriture,rythme de l'histoire.. )
Et elle est abonnée à popi depuis ses un an, elle adore toujours autant. Même si je pense que passer au "niveau" suivant quand elle aura 3 ans ça sera pas mal :)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Quand je vous lis parler de vos petits qui ont 2 ans, ça me fait penser que deux femmes m'ont parlé en deux jours, les deux pour me dire que c'était trop dur de voir grandir leurs enfants.
Bon, la première semblait un peu zinzin, elle venait de fêter les 18 ans de son fils me disait-elle, en ajoutant : "attention, ils vous échappent" :eek:
Puis la pharmacienne qui m'a vendu les slips filets pour la valise de la mater :cretin: qui me dit qu'elle est triste que sa fille ait eu 2 ans car c'est plus un bébé : "elle veut même plus de couches :crying:".

J'avoue que j'ai l'impression que ça ne me concernera pas, je trouve ça tellement super un enfant qui veut grandir et lire et plus porter de couches et passer son bac sans sa maman:yawn: Il faudra que je m'en souvienne dans 2 ans si finalement je prends une claque !

Sinon, à nouveau quelques contractions douloureuses ce soir, mais là ça s'est arrêté. Je suis persuadée que ça va être pour cette semaine, mon mec reste zen comme un bouddha, lui est sûr qu'on a encore le temps. Et j'espère, car en fait la valise est pas prête :goth::clap: (mais j'ai des slips filet) (et des petits gilets en laine tricotés par la mère de mon mec, tellement mignons je vous jure)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je passe en coup de vent avant d'aller dormir (un peu) pour vous annoncer la naissance de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
cet après-midi à 16h59. 3,4kgs pour 51 cm et une fossette au menton :jv:

Je viendrai vous poster sans trop tarder j'espère mon récit d'accouchement qui n'est pas du tout ce que j'envisageais à la base (et je me souviens pas du tout du timing donc je vais devoir solliciter mon mari :rire:), et une petite photo.

Je suis toute seule a la mater ce soir, j'espère pouvoir dormir un peu après 48h sans trop de sommeil, et que bébé sera cool !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes