Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lili-May
Pour mes deux grossesses j'ai eu une forme violente de nausées et chaque fois ca a démarré dans les premiers jours de grossesse. Par contre c'était des nausées légères et sporadiques au début et l'intensité augmentait de façon exponentielle jusqu'au premiers vomissements puis jusqu'à vomir toutes les heures voire plus en frequence (vers 4 semaines de grossesse, là où les nausées classiques sont censées débuter :stare:).

Je suis en train d'essuyer un baby-blues ultra violent, je sais ce que c'est mais c'est rude pour les nerfs. Là je suis pressée de me coucher.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Y'a des fois où on fait des pieds et des mains pour qu'elle s'endorme et d'autre où l'on à peine le temps de dire ouf qu'elle dort à points fermés. Je la portais sur l'épaule en faisant un tour sur l'ordi. Elle chouinait un peu. Je la mets devant pour lui faire coucou. Je vois qu'elle a les yeux fermés. Je la pose dans son lit. Elle ne moufte pas. :disco:ça sent le bébé qui grandit : 3 soirs de suite où le couchers se passe bien (mais plus tard et en restant avec elle) et 3-4 nuits sans réveil de minuit à 7h environ.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Callmeblabla Pas de parc ici, on aime pas trop l'idée des barreaux même si ça peut être très pratique !

@teritouare On a lancé la diversification direct à la cuillère aussi vu que le biberon c'est uniquement en mon absence. Maintenant je la laisse patauger dans son assiette. (Contrairement à sa nounou et à son père) J'ai l'impression qu'elle mange mieux et plus comme ça.

@Priestess of Mars Hûhû, c'est croquignolet.

@Mùy :jv:

@Bleue_ Pourquoi elle veut venir chez vous si elle a un "bon ami" ? :ko: Elle est complètement folle. Éloignez la vite vite vite. Effectivement, un pied en moins, c'est aussi une bonne chose, si vous pouvez la refiler à quelqu'un d'autre, elle sera bien obligé de vous laisser respirer.

@Charmion2 :dowant:

@Treize :hugs:Courage pour ce sale moment !

_____

Bon... je l'ai couché en 1h (ce qui est peu !) et elle ne s'est pas endormi au sein. C'est une sorte de victoire. On va commander un lit à barreaux. (Je sais, ça fait des semaines que je dis ça....) Je n'arrive pas à me faire à l'idée.
Idem pour le sevrage. J'en parle, je dis oui oui oui mais je recule toujours le moment du premier bib de LA. Pourtant il faudrait qu'elle soit sevrée ou presque pour cet été si on veut profiter de nos vacances. C'est-à-dire la laisser souvent à ses grands-parents pour sortir le soir et, surtout, leur laisser une semaine pour faire l'Amazonie (et/ou un parc national).
Sauf que j'y arrive pas. Je continue à m'efforcer de tirer mon lait (je suis passée de 400ml par jour à maximum 200, à grand peine) et à bidouiller pour économiser des bib en me privant de sorties par exemple.
Je me dis que si je suis pas prête, je suis pas prête et qu'il n'y a pas d'urgence, qu'il faut que j'en profite et elle aussi mais il y a une sorte de pression... qui vient notamment de mon mari. ("Si elle est pas sevrée cet été, je sortirai quand même tout seul, je vais pas continuer sur ce rythme là une fois là-bas" / "Neuf mois c'est déjà très bien"). Je connais ses raisons, l'envie de participer mieux et plus, de passer plus de temps avec elle et avec moi, de me voir plus libre, d'être lui-même plus libre mais c'est viscéral... Je sais pas si j'ai un problème ou si c'est normal.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@BeaW

Essaye d'en supprimer une en journée déjà. Tu verras comment ça se passera. Ca te permettras déjà de te faire une idée (ça parait peu une seule mais c'est déjà bien :))
20 mois et je suis comme toi. Je n'en suis plus qu'à 1 par jour (sauf le we parce que ce n'est PAS possible de me lever à 6h30......) mais j'y tiens... c'est encore une relation particulière avec ma fille et j'aime ça. Donc non, tu n'as pas de problème :)

Puis en général, au plus le mec pousse à nous faire arrêter bah... au moins ça donne envie.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mageria Ce qui est "bête" c'est que la journée je suis rarement avec elle puisqu'elle est chez la nounou. Je pourrais très bien lui dire de lui donner du LA au lieu de mon lait mais idem... pour l'instant c'est impossible. J'ai l'impression qu'en tirant mon lait pour elle je suis un peu avec elle malgré tout. De toute façon effectivement on commencera par une seule :nod:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris J'allais justement vous demander si vous pensiez que c'était jouable de partir une semaine et de reprendre l'allaitement après. Sachant que j'aimerais bien ne pas faire vivre un enfer ni à Antonia ni à mes BP... C'est vrai que je pourrais prendre un petit tire-lait manuel dans la jungle :hesite:

@Lilôkalin Pour moi c'est logique, naturel, épanouissant d'allaiter ma fille. MAIS : pression il y a de toutes parts (ma mère, mon mari, ma pédiatre, les "gens", etc.) ET : j'ai parfois l'impression que c'est l'allaitement qui est en cause de ses nuits pourries. (Alors qu'elle a fait quelque fois sa nuit et que ça ne semble pas dépendre de son alimentation en fait :facepalm: ).ET : cette question de l'été prochain. On part en Amérique du Sud, dans la famille de mon mari. On reste 2 mois et on veut en profiter pour voyager un peu, notamment dans des endroits où on ne peut pas emmener notre fille (forêt amazonienne). On voudrait aussi pouvoir la coucher et s'éclipser pour aller danser jusqu'au bout de la nuit quand on sera à la capitale, faire la fête avec mes beaux-frères, etc.
Il est probable que mes BP aient à faire de la route avec Antonia et donc qu'ils soient obligés de lui donner du LA (je peux stocker du LM chez eux), il faudrait peut-être qu'elle s'habitue avant.
Je sais pas :dunno:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Pieris J'allais justement vous demander si vous pensiez que c'était jouable de partir une semaine et de reprendre l'allaitement après. Sachant que j'aimerais bien ne pas faire vivre un enfer ni à Antonia ni à mes BP... C'est vrai que je pourrais prendre un petit tire-lait manuel dans la jungle :hesite:

@Lilôkalin Pour moi c'est logique, naturel, épanouissant d'allaiter ma fille. MAIS : pression il y a de toutes parts (ma mère, mon mari, ma pédiatre, les "gens", etc.) ET : j'ai parfois l'impression que c'est l'allaitement qui est en cause de ses nuits pourries. (Alors qu'elle a fait quelque fois sa nuit et que ça ne semble pas dépendre de son alimentation en fait :facepalm: ).ET : cette question de l'été prochain. On part en Amérique du Sud, dans la famille de mon mari. On reste 2 mois et on veut en profiter pour voyager un peu, notamment dans des endroits où on ne peut pas emmener notre fille (forêt amazonienne). On voudrait aussi pouvoir la coucher et s'éclipser pour aller danser jusqu'au bout de la nuit quand on sera à la capitale, faire la fête avec mes beaux-frères, etc.
Il est probable que mes BP aient à faire de la route avec Antonia et donc qu'ils soient obligés de lui donner du LA (je peux stocker du LM chez eux), il faudrait peut-être qu'elle s'habitue avant.
Je sais pas :dunno:

Je te conseillerai de voir avec une conseillère en lactation. Tu pourrais tirer ton lait pour stimuler pendant le voyage...mas pendant deux mois ça me parait beaucoup...

• Big up !
Réactions : BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes