Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Callicyne
On croise les doigts pour le poste. :supermad:

@Clemens
C'est gentil de demander. :)
Ça se passe. Je vais en formation une journée jeudi prochain, c'est plutôt bon signe. Après on verra bien, si c'est juste que je suis pas assez "raffinée" pour la boutique, mes compétences ne suffiront pas. Dans 3 semaines max je saurai.

@bibouille22
Essaie quand même avec le site. Si le RAM ne donne plus les coordonnées, les ass mats vont s'y mettre. Nous on a trouvé la nôtre grâce au site (c'est sa fille qui l'a inscrite dessus :rire:).
Pour les tarifs, la nôtre prend 4€ brut (soit environ 2,70 net) de l'heure. Ça n'est pas la moins chère mais c'est loin d'être la plus s chere. J'en ai vu pas mal à 3,50 ou 3,70 de l'heure et même une à 4€ net (mais là c'est vraiment trop cher pour le secteur).
C'est sûrement plus cher en centre ville tu trouveras certainement plus à 3,50 net qu'à 2,70. Mais ça peut te donner une idée. :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je ne vous ai pas raconté....

Aujourd'hui c'est mercredi donc je suis en off.
Ce midi, je mange, j'installe ma fille sur sa chaise haute et lui propose une demie banane, DME.
Tout allait bien, jusqu'au moment où elle a eu un réflexe GAG.... J'ai paniqué !
Mauvais réflexe que j'ai eu : j'ai tapoté son dos ....
Mais j'ai eu peur, elle avait les yeux rouges....
Pourtant j'ai lu que c'était normal, qu'il fallait compter jusqu'à 15 etc ... Je m'en veux, j'aurai pu faire pire que mieux. Pfiou

Mais bon tout va bien ... Faut avoir le coeur bien accroché.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 protéines c'est effectivement viande poisson ou œuf. 10g par jour avant un an, 20g par jour entre 1 et 2 ans et 30g par jour entre 2 et 3 ans.

@Coq' on a eu ça longtemps avec petit Doc. C'était très angoissant pour moi surtout qu'il avait une courbe de croissance pas folichonne. Ca a duré longtemps à mes yeux mais honnêtement je ne saurais plus te dire combien. On a géré de la même façon que vous : proposer le dessert qui était prévu, ni plus ni moins, expliquer qu'il n'aurait rien jusqu'au repas suivant, et serrer les dents en mettant son bébé au lit le ventre vide. Maintenant il mange peu mais il mange plutôt pas mal. Des fois il aimerait bien ne pas manger ce qu'il y a dans son assiette pour se bourrer de dessert, on refuse et il mange sans faire d'histoires. Je suis moins souple avec lui maintenant qu'il est grand, s'il n'a même pas mangé la moindre bouchée de son assiette (souvent' par pur esprit de contradiction), c'est non pour le dessert. Je lui demande de manger au moins un petit peu surtout qu'il y a toujours au moins une chose qu'il aime dans son assiette.

Ce matin les enfants étaient à la bibliothèque avec la nounou. Grand Doc a pris une bd "avec des morts vivants qui tuent des gens et un monsieur dans un gros ventre comme une maman sauf qu'il avait un zizi et plein de poils comme papa". Résultat des courses ce soir 20 Minutes après s'être couché il m'a appelé en sanglotant et en disant que quelque chose lui faisait peur. :facepalm: Il m'a donc déballé tout ça entre deux sanglots, il a quand même fallu que je le reprenne au salon avec moi pour le consoler. Je me demande bien ce qu'il a pu lire comme bd...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Mad_Ame @Lilliy Merci :fleur:

@Coq' Un couple d'amis à une petite fille de 14 mois et depuis pas mal de semaine elle refuse de manger différemment de ses parents, elle ne veut plus de petits pots mais scrute l'assiette des adultes et réclame la même chose. Elle mange difficilement les légumes mais depuis qu'ils lui servent une assiette pour elle, les repas se passe mieux. Par contre elle raffole des yaourts
C'est un petit modèle bien qu'elle soit née "grand bébé de plus de 4kg", mon fils de 4 mois de mois est plus grand qu'elle mais apparemment ça courbe est normale.
J'espère t'avoir aider un petit peu :highfive:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad_Ame Ma maman a une parade imparable pour ce genre d'anecdotes.
Une fois, j'en avais marre de son blabla "bébé est un génie super en avance olala". Si je dis qu'elle exagère, c'est parce que "j'ai pas vu assez de bébé je me rends pas compte ".
Du coup, je lui réponds
"Tu sais, Machin, le fils de mes amis Truc et Bidule, j'avais passé quelques jours avec eux pendant des vacances, il avait pile l'âge qu'à l'éléphanteau maintenant, et il savait faire pareil.
-Ben oui, mais ça serait pas étonnant que ce soit aussi un bébé très malin. Ses parents sont intelligents aussi. "

Voilà. J'ai la joie de t'annoncer que ta fille est un génie parce que tu l'es toi même. :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai mal a l'estomac et ca me brule depuis plusieurs semaines, j'en informe donc ma bff (la marraine qui a sournoisement vole malgre elle l'affection de mon enfant.), elle me repond trop emue : "-Oh c'est parcequ'elle est en train de faire ses cheveux" (j'ai deja entendu cette histoire de cheveux qui brule l'estomac). C'est officiel, je suis donc enceinte du cousin machin.

Bon mise a part ca je fais la maligne mais je fais tellement de cauchemars ou de reves chelous, lourds et angoissants ou mes douleurs de dos et de jambes (et pourtant je me bouge, je fais des exercices sur le ballon, de la sophro etc) transparaissent que j'en viens a angoisser d'aller dormir. C'est toutes les nuits et j'ai tout essaye, y a rien a faire, du coup j'ai limite l'impression d'etre dans Freddy Les griffes de la nuit et de quasi me forcer pour pas m'endormir, je suis presentement limite en train de pleurnicher parceque je veux pas me coucher. sapuduku.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou j'ai essaye les tisanes pour appaiser aussi, j'ai aucun probleme pour m'endormir (meme si je me reveille toutes les heures et demi a cause de ma vessie $$) ni pour me rendormir apres mes 4 reveils, mais c'est que je fais vachement de cauchemars et je me reveille avec des douleurs partout dans les jambes et le dos. Je sais que si je me couche je vais faire des cauchemars ou des reves desagreables donc ca me fait peur en fait... comme les enfants :/

Edit : Ah vu la possologie ca peut etre indique en effet! Je vais m'en acheter demain, je suis prete a tout (la je suis dans mon lit avec de la musique balinaise et des bougies hein. Oui).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je passe rapidement, @Coq' j'étais plus grande mais toute mon enfance aussi loin que je me souvienne j'ai eu énormément de mal à manger mes plats salés (peu d'appétit et j'avais globalement un peu de mal avec la nourriture donc je préférais me concentrer sur des goûts et textures qui me plaisaient mieux), mes parents n'ont jamais insisté, me proposaient du fromage et mon dessert (j'étais très maigre donc je pense qu'ils voulaient surtout que je mange quelque chose, peu importe ce que c'est), et voilà, finalement ça me suffisait. Du coup je pense que vous faites bien de lui proposer de manger le reste du repas même s'il skippe le "plat principal". Peut-être qu'il aimerait manger solide à la place des petits pots, davantage comme vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes