Je partage avec vous un événement dont j'ai vu l'affiche ce matin, à la crèche.
Il s'agit de la première édition du Train Petite Enfance & Parentalité, qui va sillonner la France à partir de jeudi prochain (en commençant par la Gare de Lyon à Paris). Il y a tout un ensemble de conférences et d'ateliers dont vous pouvez voir le programme ici. Il y a des choses qui ont l'air vraiment chouettes (même si certains ateliers et certaines conférences sont déjà complets
).Pour ma part, je suis notamment intéressée par trois conférences de jeudi prochain
17h - 18h Pas facile d’être parent ! Isabelle Filliozat (Psychothérapeute)
18h – 19h Etre parent : un défi émotionnel Catherine Dumonteil Kremer (Parentalité Créative)
19h – 20h Du premier rire aux premières colères? Les émotions du bébé Dr. Edwige Antier (Pédiatre)
Si des Madz franciliennes sont aussi tentées, on peut essayer de se retrouver là-bas ?
Dernière édition :

" eeeetttt.... attention gros spoiler.... elle a grandit ! Un soir on a fait la tétée du soir, elle était réveillée, je l'ai posé dans son lit et elle s'est endormie toute seule. Le sommeil est un apprentissage comme un autre, on a galéré pour les nuits jusqu'à ses 10 mois, on galère toujours pour les siestes (= mes pires moments de la journée, quand je sais que je dois la coucher mais qu'elle lutte si fort
) mais le fait est là : elle a appris, nous aussi.
il doit faire une confusion jour/nuit, il va se recaler petit à petit, et oui n'hésite vraiment pas à te faire aider par une SF. Dans les 12 premiers jours tu es encore couverte à 100%, moi j'avais demandé à ma SF de passer 1 fois ou 2 de plus !