Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je crois que je vais rester couchée toute la journée car mon karma n'est pas au beau fixe : ma voiture n'a pas voulu démarrer donc pas de cours de prépa :goth: J'essaie de regarder le verre à moitié plein en me disant que je préfère qu'elle me plante chez moi que là-bas. Mais bon, hier soir, on parlait de faire des économies avec mon homme. La dernière fois qu'on a parlé de ce souci avec le garagiste, il évoquait une facture de plus de 200€ :goth: Pas moyen de joindre la SF, je lui ai laissé un SMS. J'ai laissé un SMS à mon mari, il va être content de la nouvelle. En plus, pour rire, je lui ai dit ce matin: "j'espère que ma voiture va bien vouloir démarrer !" Encore perdu une occasion de me taire ! :sweatdrop:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@telle_quelle Joyeux anniversaire !!
@la pieuvre et @lunimya Félicitations !!:paillettes:
Bon bon bon j'ai eu mon échographie du 2ème trimestre ce mardi, tout va bien, bébé dans la moyenne, et qui est toujours un garçon :gnih:
En revanche dès le départ la sf me dit : Vous travaillez encore ? Il est vraiment très bas votre bébé, et le col ca va ??
Je le sentais bien qu'il était bas... Ca + les contractions, un peu d’inquiétude dans ma tête.
Et j'ai eu mon rdv de suivi mensuel avec ma SF, elle m'a examiné, col long et fermé, ca va mais elle sent quand même bien le bébé bas, en siège ce filou, le popotin bien calé dans le bassin :top:.
Le soucis pour elle c'est aussi que je dois marcher 15 minutes pour aller au travail + le tram, donc il ne faut pas que je force, ne pas hésiter à consulter si ca va pas..
Donc je suis pas à l'arrêt là maintenant (j'en suis qu'à mon 5ème mois mon congé mat est prévu pour fin janvier quoi...) mais mon mari ne veut pas que je reprenne le travail lundi c'est trop risqué selon lui...
Je m'y attendais pas trop je me voyais aller jusqu'au bout en plein forme :red:

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'en suis au début du 4eme mois et j'ai l'impression que mon ventre est sorti d'un coup, il va falloir que je m'achète de nouveaux pantalons demain, parce que bon déambuler la braguette ouverte, même si c'est à la maison ça le fait moyen quoi :yawn:

D'ailleurs les symptômes du premier trimestre ont disparu, je ne suis que joie :banana:, on en a profité hier pour aller promener à la plage, et il y avait des gens qui se baignaient et bronzaient, un 1er novembre :oo:

Et félicitations aux nouvelles et futures mamans :free:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je suis toujours malade, je suis donc allée voir le médecin ce matin, un remplaçant. Je viens de penser qu'il n'a même pas regardé mes oreilles... Enfin bon, j'ai quelques médocs mais je dois, selon lui, rester au chaud dans mon lit. J'ai vomi ce matin, sûrement à cause de la toux,ça m'a bien surpris, mais chéri m'a intimé l'ordre d'aller consulter. Je voudrais juste que le mal de gorge s'arrête la nuit, qu'il se déplace vers mon nez, que je me mouche toutes les 5 minutes, je m'en fiche...
Je n'ai plus que quelques jours à passer avec lui avant la reprise, et ça me mine le moral.

Et ce matin, j'ai enfin posté la déclaration de grossesse pour la mgen et la caf (j'espère avoir envoyé au bon endroit...) et j'ai du me garer sur une place réservée aux handicapés : je déteste faire ça, mais il n'y avait plus aucune place et je ne me voyais pas revenir plus tard avec mon état actuel (en mode zombie, raclement de gorge, cernes sous les yeux, mouchoir à la main) ; un petit vieux se gare derrière moi (attendant surement madame, partie à la poste) je lui demande gentiment de me laisser sortir et il me balance "ouais vous savez que c'est 135 euros là pour vous" je lui ai répondu un truc du genre "gnagnagna" (mais en plus évolué tout de même) et j'ai chialé en rentrant dans la voiture, à chaudes larmes. Et depuis, je chiale sans discontinuer. :facepalm: Les hormones ? la fatigue ? J'ai juste envie de ne me rien faire, mais à l'idée de ne rien faire, j'ai l'impression de perdre mon temps. :facepalm::facepalm: Je vais me faire une liste des choses à faire, urgent tout ça, ça va me calmer un peu (ou pas).
J'ai peur que bébé soit impacté par les médocs (j'ai pris quelques pastilles à sucer ces derniers jours, "cantalene" pour me soulager la nuit, et une ou inhalations d'un inhaler vicks, le docteur me dit qu'il n'y a pas de raison.. mais bon ; je m'en veux un peu)

Concernant les vaccins durant la grossesse/naissance, mon médecin traitant a demandé à ce que mon chéri soit vacciné (coqueluche : vaccin repevax) et moi je l'avais fait l'an dernier. Elle n'a pas parlé des grands-parents et le reste de la famille...
@melowyn

en lisant le spot de @Senyo , ça me fait penser à mes 2 pantalons qui m'ont lachés depuis le début de semaine. Au niveau des cuisses, RIP mon petit jean que j'aimais tant.

Voilà, j'espère que je ne vais pas chouiner comme ça trop longtemps, ça va être chiant sinon.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante j'ai une demi heure de pause et en vrai je peux prendre autant de pauses et de coupures que je veux Mais je suis au bureau tout ce temps la. En fait j'ai un emploi du temps (très bien) aménagé depuis des semaines Mais la exceptionnellement je dois rester au bureau pour former ma remplaçante et on ne peut pas la laisser la bas seule alors qu'elle ne maîtrise encore rien... Mais je suis à mi tps la semaine pro et apres congé donc c'est vraiment pour aujourd'hui et demain. Bon déjà je fait une sieste maintenant! Et au menu ajd galettes de Mais et guacamole, riz cacahuète carotte et poisson et en en cas haribos et gaufres sans gluten (déjà ça va m'aider parceque ça me provoque vla la fatigue, maux de tête) eeeet jus de pastèque à volonté !!

@La dilettante : à la sieste très chère ! Quand le monde est chiant, ton lit est toujours la! Plein de pensées (et deux mentions dans un message) :)

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ :cupidon: T'es choue ! Bonne sieste à toi ! Je prends tout ça avec une certaine philosophie, il y a bien pire dans la vie ... Prends soin de toi et ménage-toi alors :fleur:

@Azeban 20 minutes de footing, trois mois après l'accouchement, je trouve ça très bien, moi. J'imagine que c'est très loin de tes anciennes performances, mais je pense qu'il vaut mieux y aller crescendo avec ton corps. Et n'oublie pas les étirements :happy:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai encore une question... :shifty:
Ces fameux pics de croissance, ils peuvent intervenir sur une période de plusieurs jours ou pas ? Parce que Loute a pas voulu s'endormir avant une heure du matin hier - réveil définitif à 8h30 et aujourd'hui elle chouine beaucoup, n'a pas fait sa sieste du matin non plus. Niveau rythme, on a rien fait de particulier... On est certes allés au resto hier après-midi mais elle a dormi dans sa poussette et à 7h on était rentrés pour amorcer le rituel dodo. Du coup je me demande si le pic des 6 semaines arrive un peu en avance... (Elle doit les avoir dans 5 jours) :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes