Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@melowyn on peut avoir la coqueluche plusieurs fois dans sa vie donc ça suffit pas pour être immunisé (d'où les rappels de vaccins :))
Pour le lubrifiant j'en achète tout simplement ^^ je me vois pas sentir la salade mais c'est un avis perso ^^

@Biancaa ya pas à culpabiliser d'être arrêté "tôt " . Je le suis moi même arrêté à ce stade la. Et pourtant j'avais pas de soucis de col. J'étais juste très fatiguée et un boulot dur physiquement. Il faut penser à toi et ton bébé :)
:fleur:

Je suis encore dans mon lit... mon chat ma fait passer une nuit de merde ^^

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Biancaa
C'est difficile de se dire qu'on ne pourra pas aller au bout, surtout quand on en avait envie (et qu'on se sent encore en forme !). Après, faut réussir à se dire que ce n'est pas un aveu de faiblesse. Chaque grossesse est différente, certaines filles arrivent même à décaler le début du congé prénatal, d'autres sont obligées d'être allongées dès le tout début de la grossesse. On ne peut pas prévoir dans quel camp on va être, pour le coup c'est un peu notre corps qui décide à notre place, on n'est ni coupables, ni responsables, ni fainéantes quand on doit s'arrêter plus tôt que prévu. :fleur:

21 Février 2017
20
37
24
35
Bonjour tous le monde,
j'arrive un peu comme un cheveu sur le soupe dans ce topic mais j'ai vraiment besoin de parler.
Je suis enceinte de 7 mois et j'attends mon dernier résultat de toxoplasmose... Visiblement il y a un petit souci au niveau d'une des deux mesures et mon labo a du l'envoyer à un autre labo pour une vérification. Ce n'est peu être rien mais l'attente est vraiment horrible, surtout que je suis chez moi à tourner en rond en attendant le résultat.
Y'a t'il d'autre personne a qui cela est déjà arrivé?

Merci de me lire et de me permettre de vider un peu de mon angoisse ici!
Que votre journée soit belle!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn Les premiers pics de croissances du mien n'étaient pas aux dates "officielles" mais ils y ressemblaient beaucoup beaucoup (je râle je dors moins je suis pendu au sein je râle UN SEIN BORDEL DONNE MOI UN SEIN TOUT DE SUITE).
Ils peuvent durer 24h comme une semaine (je te souhaite 24h, mais on choisit pas comme on dit).

@La dilettante Merci pour les encouragements :fleur:
En fait c'est pas tant d'avoir fait que 20 minutes que d'avoir eu l'impression d'être au bout de ma vie et de venir de courir un marathon (au moins^^).
Bon, après ça fait que 2 semaines que j'ai eu le feu vert pour faire du sport, c'est la première fois que je vais courir, faut que je voie dans les prochaines semaines ce que ça donne.
C'est juste qu'après avoir découvert ne plus avoir aucun muscle en reprenant un peu de renforcement musculaire, je découvre que je n'ai plus non plus aucune endurance et que c'est tout aussi nul niveau cardio :goth:
(j'espère juste que je mettrai moins de 9 mois pour revenir à un niveau un peu moins horrible^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@bibouille22 et @Arc-en-Ciel Merci de me rassurer :fleur: J'ai tellement rêvé de ma grossesse, et idéalisé cet état que c'est un peu rude,mais déjà je vais voir pour m'arrêter une semaine ou deux et essayer de reprendre un peu, voir si ca va, puis si mon bébé pouvait remonter un peu aussi, sait-on jamais !

Ah et du coup j'ai commencé quelques petits achats ! Des langes trop choupi sur Aliexpress, ça m'avait l'air de bonne qualité on verra ça, ensuite un petit pantalon et un autocollant baby on board Batman, j'ai le sens des priorités :d

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bon ça y'est nous voilà en novembre, je suis en congé mat', bébé devrait être là dans environ 3 semaines... Comme @Martha Casserole je n'ai pas du tout commencé ma valise (mais cette nuit j'ai eu un peu mal au ventre, et je me disais que si ça trouve je vais bientôt accoucher et me pointer à la maternité sans rien... ^^)
J'ai hâte mais je flippe bien aussi. J'ai l'impression d'avoir tout oublié des petits bébés. Pour l'instant je profite, je ralentie, je cuisine, je range... pendant que ma fille s'éclate à la garderie/chez nounou.
Je suis contente parce qu'en rangeant les affaires des enfants dans des tiroirs, je libère tout un placard. Même en mobilhome, je vais presqu'avoir un placard vide (en vrai non, parce que je prévois déjà d'y ranger la shantala, les couches de bébé + AL, quelques serviettes pour désencombrer la salle de bain et parce que je me souviens qu'un caca de nouveau né est vite arrivé ^^ et les gigoteuses du bébé), mais quand même c'est rassurant de voir que si on range et sort bien les tailles au fur et à mesure on aura bien la place. :)

@Zazouette : Elle a quel âge déjà ?
Il lui manque probablement encore le déclic, tu peux peut-être laisser un peu tomber pour l'instant et recommencer dans quelques temps pour éviter que ça vire à l'obsession.
Ici j'ai l'impression que ça lui est venu d'un coup fin août (genre pour la rentrée sauf qu'elle n'est pas rentrée à l'école) avant ça parfois elle voulait bien aller sur le pot ou les toilettes mais ne demandait pas. Et puis en quelques semaines il n'y a plus eu d'accidents en journée (mais ces derniers temps ça la saoule ou elle fait la classique régression de future grande soeur : elle demande une couche, parfois n'anticipe plus et fait sur elle ou oublie qu'elle n'a pas de couche... parfois elle m'indique en direct qu'elle fait pipi dans sa couche ^^)

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Emil @Martha Casserole nous non plus, personne ne nous a parlé de coqueluche :dunno:

@telle_quelle Joyeux anniversaire !!

---

Question pour celles qui ont dormi/dorment dans la même chambre que leur bébé : comment ça se passe/ait avec le réveil de votre conjoint ? On envisage d'avoir la petite dans notre chambre les premières semaines. Mon copain va rester 3 semaines/1 mois à la maison mais ensuite il va reprendre le boulot. Du coup, quand son réveil va sonner le matin, je me dis que ça va forcément réveiller le bébé... Si la nuit a été difficile ou même juste pour son rythme de sommeil, je me dis que c'est peut-être pas idéal et qu'il faudra peut-être la mettre dans sa chambre à la reprise du travail de mon copain. Vous avez fait comment vous ? Votre bébé a réagi comment ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes