Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Joanne. Félicitations !

@Arc-en-Ciel pour ma part j'aurais aussi besoin d'un mode de garde à partir de septembre 2018, sauf que je ne sais pas où puisque je ne sais pas où on habitera...ça va être simple encore cette histoire :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens @telle_quelle je ne reclamais pas en mode ralage mais en mode excitation parceque j'adoooore cette liste et je l'attend toujours mais en aucun cas ce n'etait pour dire que c'etait en retard ou quoi (et oui j'avais lu qu'on attendait la fournee de fin Octobre :P )

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Joanne. : félicitations, c'est un très joli prénom !

@Pinceau_ : plein de câlins qui guérissent pour Poupouts !

Bon, deux questions pour ce soir :cretin:
On peut faire quoi contre l'acné du nourrisson ? @Perlea. il me semble que c'est ton bébé qui en a eu ?
Félix en a entre les yeux et sous un oeil (oeil qui coule dégueu depuis 2 jours en plus, on doit surveiller ça ce w-e pour éviter la sur-infection, dixit le medecin) (mon pauvre bébé tout miteux :tears:)
Et l'autre chose : je vous lis souvent dire que vous endormez vos bébés au sein, mais ça me laisse perplexe... Si jamais on ne fait pas roter Félix après la tétée, quitte à le réveiller, il dort mal ensuite et/ou se réveille en se tortillant puisque mal au ventre/rot coincé. Vous faites comment ? :hesite:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Joanne. Felicitations ! Et bienvenue à ta fille :puppyeyes:

@LiGie C'est clair, faut d'abord se demander ce qu'est la normalité ? :yawn: Je crois que ta fille n'est pas gardée (?) Donc les seules variables sont les moments où elle fatigue et les moments où tu as envie d'être calme. Donc j'ai envie de dire : fais ce qu'il te plait :top: je sais, j'aide beaucoup !

@Pinceau_ Des câlins à poupout's et du courage à toi ! :hugs:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Ma poupée a un an aujourd’hui. Je suis un mélange de fierté et de nostalgie. J’ai bossé aujourd’hui (pour mon plus grand regret), mais le papa lui bossait pas et nous a préparé une super soirée (guirlande, ballons pour décorer le salon, super repas et coupette de champagne). Le week-end s’annonce familial et festif.
Je passerai faire un bilan dans la semaine qui vient (si j’arrive à trouver le temps).
J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire @Emil hihi.

Et @Tangerine, moi aussi j’ai l’impression que ce premier trimestre est passé super vite. Ça passe trop vite en fait :non:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@pucieBelle : Ben c'est qu'autour de moi, dans la "vraie vie", et même parfois sur le forum, j'ai l'impression que les bébés sont couchés vers 19h30-20h alors je me dis que ça doit être ça la normalité :rire: En effet, elle n'est pas gardée (enfin si, mais par moi quoi XD) donc je m'adapte à elle. Parfois, je culpabilise un peu car je la mets facilement à la sieste (dès qu'elle chouine, je vois ses ptits yeux rouges fatigués) j'ai l'impression de me débarrasser d'elle un peu :ninja: (en même temps, ça fait du bien aussi !)

@Tammie

@Emil : Joyeux anniversaiiiire !! Et à ta fille aussi, @Bédou_ !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Marie Obrigada Ne pas avoir accès à la salle "nature" ne veut pas dire ne pas avoir un accouchement peu médicalisé, ils prennent peut-être simplement des précautions en évitant cette salle ? Qu'est-ce qu'on t'a dit exactement, est-ce qu'il y a vraiment un risque plus important d'avoir à nouveau une hémorragie ? J'espère que tout se passera le mieux possible en tout cas :hugs:

Félicitations à toutes les mamans et bienvenue aux bébés nés ces derniers jours ! @Joanne. @la pieuvre @lunimya

J'aimerais bien que les vertiges cessent, je pensais naïvement que ça s'arrêterait à la fin du premier trimestre comme pour ma première grossesse mais pas du tout... Le matin j'ai intérêt à être assise dans les transports (même pour deux arrêts) sinon BOUM. Et pareil chez moi, si je reste debout à la cuisine par exemple. J'adapte mes repas du soir/du matin avec davantage de sucres lents comme conseillé par mon SF, mais en tout cas ce matin ce n'était pas efficace du tout.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tammie il n'y a rien à faire pour l'acné du nourrisson, ça passe tout seul en quelques jours. Pour l'œil qui coule, il y a beaucoup de bébés qui naissent avec le canal lacrymal pas bien ouvert. Du coup les sécrétions sales sont dues à la stase lacrymale et non à une infection. Tu peux lui masser le coin interne de l'œil du haut vers le bas pendant la tétée pour favoriser le drainage des larmes. Les deux miens ont eu ça et pour petit Doc ça a duré bien un an avant de rentrer dans l'ordre.

@Pinceau_ 3 jours de fièvre, ça justifie quand même de voir un médecin, gare à l'otite ou à l'infection urinaire. Et 4-5 jours de fièvre pour une poussée dentaire pour moi c'est impossible, quelle que soit la dent concernée. D'ailleurs même pour une banale infection virale, hors grippe, 4-5 jours c'est beaucoup. En général la fièvre dure moins de 72h, donc si demain matin elle chauffe encore, je te conseille de consulter.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Félicitations @Joanne. !!

Comment ça @Destiel Mok´ , tu ne te souvenais pas que c'était moi ? :drama: :yawn:

Aller, je vais quand même mettre le récap :

@Tammie :

Je suis allée à l'atelier massage à la crèche et comme je m'en doutais il a voulu se balader partout dans la pièce, j'ai pu lui masser une jambe sinon je me suis entraînée sur une poupée. La femme qui était à côté c'était pareil avec son fils de 9 mois.

ET DONC : il s'amusait à se tenir debout et a fait quelques pas vers moi :rainbow: :cupidon::cupidon::cupidon:. Du coup il recommençait à chaque fois c'était trop mignon. Par contre il l'a pas refait à la maison.

Moins drôle : quand je suis arrivée j'ai remarqué des boutons, il a probablement la varicelle :erf:. C'est possible sans avoir eu de la fièvre les jours précédents ? (Je confonds peut-être avec la roséole).
On s'est rendu compte avant de le coucher qu'il avait presque 39 de température, c'est normal ?
Il n'y avait eu qu'un seul cas de varicelle à la crèche il y a quelques jours, ils étaient étonnés qu'il n'y en ait pas d'autres, bah voilà c'est fait lol.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes