Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis bien d'accord avec vous moi... Le problème c'est que je vis chez elle et qu'elle se sent en droit de m'imposer sa vision des choses. Honnêtement je ne veux pas repartir en débat avec elle sur le sujet de l'éducation, pour elle elle a eu 2 enfants qui sont bien aujourd'hui donc elle n'a rien à apprendre de personne (et sûrement pas de moi qui suis "à côté de la plaque"). Ce matin encore elle me sort, sur le ton de "je t'apprends la vie ma fille et il faut que tu comprennes ça car je sais mieux que toi" : "Tu sais il faut que tu fasses le papa et la maman puisque tu es toute seule pour l'éduquer. Il faut que tu sois ferme avec elle, parce que là elle prend le dessus sur toi. Elle veut te dominer. C'est toi la maman et elle la petite fille, pas l'inverse."
Je redis encore une fois mais J'AI des limites, JE lui impose des limites, certes plus larges que la plupart des gens mais je la cadre, là où j'estime que c'est nécessaire.
@Bree_ Je précise au cas où, mais pour moi aussi c'est hors de question de lire une histoire en pleine nuit ou d'aller manger quelque chose. La nuit quand elle fait son cinéma maintenant je la laisse pleurer en étant plus ou moins présente selon mon humeur. Mais là, la laisser pleurer ça supposait que ma mère se relève pour recommencer à l'engueuler.... J'ai préféré tout faire pour qu'elle ne pleure pas ALORS MÊME QUE ÇA VA CONTRE MES PRINCIPES et en ça ça m'énerve encore plus car du coup je me "soumets" non pas à ma fille mais à ma mère..... Encore et encore....
Je pense que je pourrai mieux faire valoir mes opinions lorsque j'aurais mon appartement et ma vie. Là me confronter à elle c'est trop pénible, je me la ferme et j'attends que ça passe. Elle est tellement sûre de son bon sens que c'est juste peine perdue.
En plus je suis en pleine lecture d'Alice Miller qui exposé ses idées sur l'impact de l'éducation sur les jeunes enfants, ça me rend folle.

Merci @CookylOve je vais me renseigner. En soi si j'ai le job je pense que je n'aurais pas trop de difficulté à trouver un appart, ce serait un job en mairie et ma mère pourra toujours être garante (à côté de nos différends, je sais bien qu'elle veut m'aider et fait son possible pour ça, cette ambivalence permanente c'est vraiment dur à appréhender ....... :ko:).

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je ne sais plus qui demandait "conseil" pour les maux de ventre et selles peu nombreuses (@lilydouce je crois ? :red:) mais ici il y a eu du mieux grâce à une séance ostéo et des probiotiques pour moi (allaitement ici, mais sinon probiotiques pour bébé directement peut-être ?). J'ai également bu pas mal de tisanes type fenouil/anis, dites d'allaitement ou de digestion.
Avant on avait des selles peu fréquentes (parfois rien pendant 5 jours) et c'était plutôt liquide quand ça arrivait. Et il était de plus en plus inconfortable au fil des jours.
Maintenant, on a des selles plusieurs fois par jour, davantage aspect "pâte à dentifrice".

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Mellys
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Lilliy Oui ça doit être le prénom qui les connecte :cretin:
Au final, à 21h30 dodo, moi méga faim je me prépare à mangé, sauf que entre le bruit du lave vaisselle, ma poêle, la porte fermé et fenêtre ouverte pour évacué la fumée de cuisson (sinon mon alarme incendie se déclenche) bin je n'ai pas entendu Bibou qui s'était réveillé, je l'ai retrouver en pleurs et en panique totale. J'ai mis un moment à le calmer :erf:
Je crois que je vais devoir prendre le babyphone avec moi quand je cuisine.
Je fini par le recoucher à 22h20
Je me pose enfin, comate devant Doctor WHO, chéri arrive, je me rend compte qu'il est 1h du mat passé. Je lui dit bonne nuit, fait un pause pipi et là j'entend Bibou en pleurs :goth:
Chéri à pris le relais, il est venu se couché à 3h30, Bibou toujours pas endormi mais il ne faisait que ralouiller après son doudou. Du coup réveil à 10h30
Chéri m'a dit ce matin, qu'en fait il l'avait mis dans le transat à coté de lui, lui chéri, s'est endormi sur le canapé, il a ouvert les yeux à 3h15, Bibou toujours la patate, du coup il l'a recoucher, il a un peu pleuré au moment mais il s'est vite calmé.

@Pinceau_ Pas mieux que les autres, ça me choque

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
En pleine prise de tête sur la garde, j'essaye de calculer combien les différents modes pourraient nous coûter, sachant qu'en plus je ne suis pas sûre de quand reprendre et que mon boulot pourrait me reprendre à 75% mais c'est pas sûr non plus enfin bon vous voyez.

Je lis sur internet que sur Paris, les ass mat pratiquent souvent le tarif journalier maxi, soit 5x9,76 euros par jour. Du coup je fais 48,8x4jours par semaine, x52 semaines, divisés par 12, c'est bien ça ? et je rajoute les frais d'entretien, j'ai estimé environ 3,5 euros par jour, c'est ça pour vous à peu près ?

Un plan commence à se dessiner : deux mois de congé parental en plus du congé mat, puis ass mat et avec du bol crèche en septembre.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ ca m'a rappelé toute mon enfance de te lire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus cool je voulais te dire que je me suis trompée de carte du monde quand j'ai montré ce qu'on avait reçu en cherchant sur Google. On a ouvert le tube et il n'y a pas de giraffes à Madagascar et Pas d'éléphants en Grèce (bon l'ours polaire a un chapeau et une canne ce que je ne trouve pas du meilleur goût Mais je saurai vivre avec ça).

Pour la chanson à faire écouter à bébé tous les jours avant sa naissance je pensais à du Renaud et j'hésite entre c'est quand qu'on va ou ou tout simplement Mistral gagnant qui est plus courte.

Sinon je me demande ce qu'on fait quand on a un bebe qui bouge peu. Les recommandations sont de s'inquiéter si bebe bouge pas toutes les heures ou n'est pas très actif une journée. Bebe gros bidon ne bouge pas si moi je bouge, hier j'étais active donc je l'ai pas sentie, ce matin rebelotte, grosse ballade donc bébé est restée tranquille. Et puis des fois même quand je suis allongée mémère est discrète. Elle bouge Mais rien de fou et du coup les recommandations "s'inquiéter si bebe ne fait pas 10 mouvements par heure" "monitorer les kicks" ça s'applique pas à mon modèle....

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Dragonne est infernale depuis 2jours. Elle passe son temps à geindre (des genre de cris de plainte stridents hyper pénibles) à peu près tout le temps, même quand on joue avec elle et qu'elle semble contente, mais c'est 2fois plus fort dès qu'on ne la regarde plus/s'occupe plus d'elle ou pire quand on a l'affront de sortir de la pièce où elle se trouve. (Avant elle ne faisait jamais ça comme ça). Les seuls moment ou elle est calme et silencieuse c'est quand elle mange ou qu'elle dort.... et elle dort pas .... jeudi, elle a dormi 15minutes entre 7h du mat et 17h30 !!! Jenpeuplu.
A côté de ça, elle n'a pas de fièvre, nous fait des super sourires, nous caresse les visages, tire les cheveux avec amour... bref à part ces geingements et le fait qu'elle ne dorme pas en journée elle va bien.
Le seul truc différent ces derniers jours, c'est les cacas. Elle fait très souvent (plus de 5x par jour) mais en petite quantité et avec une consistance habituelle (avant ça elle faisait en moyenne 2fois par jour).
Rien changé d'autre au niveau de ses habitudes.

A votre avis? Y a un souci? C'est juste une passade (crise des quasi 6mois ou un truc du genre)?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ j'ai un bébé qui bougeait beaucoup. Avec mon mari, on trouve qu'il bouge moins. Je n'arrive pas à savoir si c'est psychologique (vu qu'on n'est pas hyper zen comme parents en ce moment :ninja:) ou si c'est dû au fait qu'il a moins de place qu'avant. Tant que je le sens de temps en temps, je ne m'inquiète pas (bon, faut dire aussi que je vais faire 3 échos en 3 semaines, ça ne me laisse pas le temps pour douter :troll:). Mais si tu as peur, tu peux peut-être demander à ta SF de passer pour un monitoring ou un doppler ? Ta petite a l'air calme depuis le début, donc a priori elle suit son cours, mais appelle demain si tu en ressens le besoin :fleur:

@bibouille22 :fear: ça se trouve d'autres Mad vont nous rejoindre et nous faire descendre du classement :lalala:

@Arc-en-Ciel c'est nettement plus compréhensible, merci ;)

Depuis quasi le début, j'ai des petits boutons au niveau du décolleté et, depuis quelque temps, j'en ai qui sont apparus dans le dos (et ça me gratte des fois :scream:). Mon homme me dit que ce sont des boutons de chaleur. Moi, je n'en sais rien du tout. C'est arrivé à quelqu'un ? C'est hormonal ? Ca part après l'accouchement ?

Peu de temps après avoir posté hier, mon homme a accepté qu'on sorte faire les magasins pour le petitchat. Ca m'a fait plaisir, même si, fichues hormones, j'étais un peu chafouin. Mais j'étais contente que mon mari donne pleins d'idées pour sa chambre. Du coup, on a pris de la peinture et des cadres mais on n'a pas encore trouvé de tapis. Ca va être chouette.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ c'est normal de pas la sentir quand tu es active. C'est pareil pour moi . Déjà parce qu'on est pas alerte sur ce qui se passe la dedans, on a l'sprit occupé donc on se rend pas compte. Ensuite le fait de marcher ça les berce donc ils ne bougent pas ou très peu. Du moins c'est ce que j'ai lu.
Quand je suis calme ça dépend. Desfois elle est calme aussi (comme la) , desfois cest la java (surtout vers 1h du mat= quand je veux dormir et vers 12h= quand je me réveille ^^)

@melowyn j'vais un bola c'st agréable et pas relou. Mais le mien s'est cassé :tears:

@La dilettante surtout qu'au final c'est pas tout de suite mais ya un trou dans les DPA (de fin novembre à fin décembre je crois ^^)

Ce matin en me réveillant j'ai eu la tête qui ma tourné pendant un long moment. Ça fait bizarre et on se sent pas très bien ^^ (surtout qu'en général ça me le fait quand j'ai trop bu ^^)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Destiel Mok´ J'ai aussi entendu ce truc de dix mouvements par heure, mais honnêtement je trouve ça énorme. Surtout si on décide de checker pendant une heure où il dort.
Ma SF m'a dit de m'inquiéter si je ne l'avais pas senti bouger pendant une journée entière, mais que c'était fréquent de ne pas le sentir pendant quelques heures quand on est active. Ensuite elle m'a aussi donné quelques tips pour le "réveiller" si jamais j'étais inquiète : s'allonger et se stimuler un peu fort le ventre, s'allonger et se tapoter le ventre, boire ou manger un truc vachement sucré, s'allonger et voir s'il se passe quelque chose. Après bon, l'autre matin, il était en mode grasse matinée je pense, j'ai fait tous ces trucs et il se passait rien, j'étais déjà en panique à bord mais comme c'était le jour où j'allais m'inscrire à la mat' je me suis dit au pire, je demande à faire un contrôle une fois là-bas. Je suis arrivée au guichet, et bim, il m'a filé un grand coup, genre "C'est bon, ne fais pas chier tout le monde dans cet hôpital, je dormais juste."

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Je suis en train de réaliser une liste de naissance, j'ai donc quelques questions, après avoir écumé la recherche du forum sur différents articles de puériculture. Y'a trop de choix j'aime pas faire des choix :fear:.
Donc je me permets de mentionner quelques filles pour avoir vos retours, j'espère ne pas vous déranger:red::ninja:.
@LeeAnna_ J'ai vu que tu avais pris il y a quelques mois le grand tapis d'éveil de chez Ikéa, à l'usage il est bien? Mieux qu'un petit tapis d'éveil classique avec une arche qui coûte une blinde? Je pensais rajouter le petit portique en bois de chez Ikéa justement pour avoir ça :

@CookylOve J'ai bien envie de mettre la chaise haute safety 1st qui ressemble à la stokke dans la liste, elle est confortable et pratique?
@Mad_Ame Il me semble avoir vu sur une de tes photos que tu as partagé ici ta Cimmérienne dans un transat Renolux il me semble, tu en es satisfaite ? Oui j'ai le sens du détail :red:
Merciii

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes