Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
C’est fort possible que ce soit moi aussi qui m’exprime mal parce que je suis bien crevée aussi :cretin:

Je voulais dire qu’elle avait commencé il y a bien deux mois à réagir comme ça au sein, et qu’à ce moment là elle n’avait pas encore eu de LA et n’avait pas non plus de biberon :dunno:

Je n’ai commencé à introduire du LA que depuis une petite semaine, et je reprends le travail dans 10 jours.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@engoluob Ben ouais mais c'est que les labos homéopathique genre Boiron and co, c'est pas des vrais labos qui vendent du sucre au prix de l'or pour se faire des sous, eux ils font ça par philantropie, tu comprends pas ?

Bon et sinon, ce soir, bébé a réussi à s'endormir dans son lit, après tétée-change-pyjama, et à pas se réveiller alors qu'on n'était pas dans la même pièce :paillettes:Avec juste M. qui lui a un peu tenu compagnie pendant qu'il s'endormait (mais en genre 5 minutes).
Jusqu'à présent, les tentatives d'endormir bébé dans son lit s'étaient soldées soit par des échecs ("bon on va l'endormir en poussette/en écharpe"), soit par un bébé ET un papa endormi :yawn:
Je crois que bébé vient de comprendre qu'il pouvait dormir dans son lit même si on n'était pas dans la chambre !
(déjà ces jours ci il l'avait compris le matin, on s'est levé quelques fois avec l'éléphanteau qui continuait à dormir, alors qu'il y a quelques temps au bout de maxi 5 minutes c'était "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH".)
Bref c'est chouette. On s'est même regardé un film tous les 2 :)
(bon sauf que comme il se couche à 20h30 alors qu'il y a quelques semaines il se couchait avec une dernière tétée, en même temps que nous, ça augmente le nombre de réveils nocturnes :yawn: Y a plus qu'à attendre qu'il augmente un peu plus ses durées de sommeil et ça sera parfait :yawn:)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Mr 3 ans s'écroulent à 12h, Parfois en rentrant de l'école il est hyper ronchon ! (heureusement il y a une caserne de pompier, sur le chemin :worthy::worthy:) Il s'endort en mangeant du coup, je dois lui faire des trucs à manger rapide .. par contre aprés le temps de sieste est hyper variable. Ca va être 1h comme 2h30

Et en effet, l'école à bien réguler le fait qu'il dormait mal avant (endormissement trés trés long) maintenant c'est: les dents - pipi - au lit, je raconte 1 ou 2 histoire puis extinction des feux. Ils sont coucher à max 20h30.

Mon fils 8 mois, fait deux siestes dans la journée. Ça varie pas mal au niveau de la durée (45min / 1h)
Sont deuxième repas de la journée, varie selon l'heure du premier (en général il n'y as pas trop de décalage, c'est 1h max) par contre du coup le soir il sombre vers 18/19h et mon mec à pas encore compris ça, du coup il va le chercher tard chez sa mère (c'est elle qui garde le petit la journée, elle est ass'mat - mais on la déclare pas, sinon elle perd une place) Ce qui fait qu'il est ronchon ++ :rolleyes: (Fin genre y'a des soir à 21h il me dit "ça fait 20 min qu'il est au lit .. " :goth:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@poopoutyzz ce n'est pas parce que tu n'as jamais rien donné d'autre qu'il ne peut pas y avoir une sorte de baisse de la lactation le soir. Le soir tu es + fatiguée et donctu produis moins. Et ça correspond au moment ou ta fille veut boire plus pour faire des réserves pour la nuit.
J'étais dans le même cas que toi avant l'introduction des biberons, des tétées du soir interminables qui devenaient pénibles.
Quabdnd j'ai commencé à lui donner des bibis pour habituer avant la reprise du travail, malgré le côté un peu penible de la tétée du soir, je ne voulais pas le remplacer par un bibi, vu que le soir à priori je serais là pour lui donner la tétée à la reprise de boulot.
J'ai donc remplacé la tétée de fin d'aprem (16/17h) par un bibi (vu que je travaille jusque 18h). Eh bien du coup, au moment de la tétée du soir, mes seins etaient bcp plus remplis et la tétée du soir se passait bcp mieux, et plus rapidement.
Je ne pense pas forcément qu'il s'agisse de confusion, si elle continue à prendre correctement le sein sans faire mal. C'est juste que le bibi, c'est bcp plus simple et sans effort. Le lait vient tout seul dans la bouche, le bébé n'a pas besoin de «travailler». Ma puce s'est finalement sevrée du sein pour manger (elle est un oeu fainéante) et elle ne veut plus le prendre que pour des tétées câlin, plus quand elle a vraiment faim.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
hello tout le monde, bon pardonnez moi mais j'ai derserté 48H et + de 200 messages à rattrapper,donc je ne pense pas rattrapper car je manque de temps! et oui c'est un comble surtout que depuis jeudi ça y est je suis de nouveau au chomage et donc mere au foyer, ce que je deteste!les journées passent trés lentement surtout quand Philomène reste avec moi, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie avec moi en faite. Je lui propose des jeux,ça dure 2 min top chrono ensuite elle passe à autre chose, c'est gavant. Il faut que je sorte tous les joursmais bon avec le mauvais temps qui arrive et notre petite ville on a vite fait le tour.

Bon allez je me motive à remonter le topic à l'envers ^^

@LiGie je viens de voir ta mention, oui ça s'achete en magasin bio, j'en ai vu à la biocoop et à la vie claire

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
:halp: cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais d'un petit garçon qu'on appelait Louis et je l'allaitais. :halp: QU'EST CE QUE TU VEUX ME FAIRE COMPRENDRE MON INCONSCIENT ?? (Dans le même rêve j'encaissais une chèque de 1 million d'euros :troll:)

Et sinon elle m'épate tellement en ce moment :puppyeyes: poke @Bree_ pour le côté paillettes et déguelis d'amour à suivre :yawn:
Elle comprend touuuut ! En ce moment on est chez mes beaux parents et il y a des escaliers. En 24h elle a appris à les monter et les descendre, et quand je lui dit "on monte changer la couche" bimbamboum elle marche vers les escaliers et les monte et une fois devant la table à langer elle me tend les bras :puppyeyes:
Elle va jeter les choses dans la poubelle, elle m'aide à ranger le lave vaisselle
Et attention.... depuis deux jours pour la sieste je lui dit "je te pose, tu fais le dodo et après on fait [activité]" et je la pose et bim dodo :surprised: la choquance pour nous quoi !!! Pourvu que ça dure :cretin:

Je plussoie pour le fiel de boeuf :rockon: les carottes n'auront pas nos vêtements !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@poopoutyzz ah d'accord, je comprends mieux.
confusion : ce n'est pas ça effectivement, si s'est arrivé avant l'introduction du bib
baisse de lactation : c'est tout de même possible, si elle a moins stimulé ton sein, il produit moins et ainsi de suite ... ah je vois que @Mellys a répondu dans ce sens aussi.
( Oui j'ai commencé ce message il y a plus d'une heure ).
Si tu te sens "bien" avec cette situation, alors ça roule... et tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas l'avoir comprise avant, c'est pas évident tu sais :calin:
Vous vous sentez bien là toutes les deux, c'est le principal :fleur:

@Mellys justement au delà de la véritable confusion sein tétine, qui peut entrainer des tétées douloureuses car le bébé ne téte plus correctement, il y a aussi le risque que le bébé préfère le biberon au sein, car plus simple. Par généralité, on dit " confusion sein tétine" mais de ce que j'ai pu lire, on englobe aussi "ce risque" de préférence du biberon au sein.
C'est la raison pour laquelle, il est conseillé aux mamans qui tiennent à leur allaitement ( inenvisageable de passer au LA et d'arrêter l'allaitement au sein ) de préférer d'autres moyens d'introduction du lait que la biberon : tasse, verre, cuillère, DAL, pipette etc ...
Après, chacun fait comme il veut ou peut :fleur:

@Pinceau_ :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes