@MC Doc Hier je faisais des cookies aussi, et je racontais à bébé qui me regardait dans les bras de son père "quand tu seras plus grand on fera des cookies ensemble".
D'ailleurs j'en profite parce que je crois n'avoir jamais remercié
@Mad_Ame d'avoir réglé une dispute récurrente de couple : monsieur et moi avions tous les deux une recette de cookies favorite et ce n'était pas la même. Et aucun des deux n'aimait vraiment la recette de l'autre. Et on a testé ta recette (qui ressemblait plus à la mienne

mais en mieux, j'avoue^^). Et ça nous a mis d'accord sur quelle recette faire pour les cookies
@leyatte : j'ai arrêté la pilule un mois en avance pour laisser le temps à la machine de repartir (en utilisant préservatifs d'abord donc), j'ai eu mes règles un mois après l'arrêt de la pilule donc ça s'est relancé de suite, ensuite je suis tombée enceinte au 2ème cycle.
@LiGie Je crois que j'aurais le même conseil que
@Constantinia si ça marche pas bien. (ou du moins, teste un autre modèle).
Nous on est en CL, et après plusieurs modèles essayés, là on en a où on ne surveille plus l'heure (ça a déjà tenu au moins 7h la nuit, et sinon en journée on change au bout de 3-4h en général, ou quand il râle et qu'on se dit que c'et ptêt ça, ou quand on entend un caca^^) Ça fuit trèèès rarement (et pourtant il fait beaucoup pipi^^) mais avec d'autres modèles ça fuyait en 2h... Ça dépend de l'absorbance, et de la morphologie (certaines absorbantes fuient parce que pas bien adaptées à la morpho du bébé).
Moi niveau organisation, on jette les voiles à la poubelle (paraît que ça peut boucher les tuyaux de WC si on en jette trop), ça fait quand même moins de déchet que des CJ (on ne jette que si caca) et en plus c'est des déchets moins cracra (biodégradables, ont nécessité moins de matière première, etc.).
On stocke les couche dans un seau avec une lingette avec qqs gouttes de tea tree pour les odeurs.
On les met dans la machine, s'il y a du caca qui est resté sur les couches (en cas de cacastrophe) on fait un rinçage machine avant de rajouter le reste du linge. Du coup il peut y avoir un peu de caca dans la machine mais bon, la machine lave hein.
Après pour les ranger ça prend un petit temps mais personnellement, je trouve ça pas si pénible (mais après hein, ça dépend des couches, des habitudes, des gens, etc.)
Nous on a principalement 2 modèles en ce moment :
TE1 à poche de Bumgenius : on remet 2 inserts dans chaque couche et voilà
Hamac : le père les prépare quand il les met (il s'en sert en mode TE2, pas moi_je mets pas les mains dans le pipi), ou sinon j'en prépare en rangeant le linge.
Y a 2 types d'insert, les bumgenius et les hamac, mais ils se ressemblent pas du tout alors du coup on se prend pas la tête à les confondre ou pas.
Bon les réponses ont ptêt déjà été données mais j'avais commencé à rédiger ma réponse et après fallait quand même que je bosse.
Aujourd'hui bébé a fait une journée complète à la crèche (bon 7h mais c'était la première fois) et ce soir il est gardé par une amie (ma collègue qui était enceinte presque en même temps et est encore en congé mat') parce que je finis tard et M. aussi... Je l'ai vu ce matin, et 1h en coup de vent ce soir... heureusement demain on le récupère plus tôt à la crèche parce que pédiatre (même si bon, j'ai des réunions le soir aussi...) et mercredi il est à la maison.
Bon, semaine de rentrée donc grosse semaine pour moi en fait, vivement vendredi (dit-elle le lundi à 18h30 alors qu'elle était ultra contente de reprendre

)
(mais je suis contente de reprendre quand même^^ on va trouver notre rythme je m'inquiète pas, mais woh, ça fait bizarre de le voir si peu mon petit chat ! )