Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise J’ai l’impression de me lire il y a quelques temps, je te comprends tellement... :hugs:
J’ai cru devenir folle parce que de mon côté ce rythme a bien duré 2/3 mois, et ça devenait de pire en pire :fear:

Ce qui a marché ici, c’est qu’un jour au bord du craquage nerveux, on l’a laissé dormir seule (elle avait son matelas collé au nôtre) et on l’a laissé un peu pleurer.

Je voulais pas le faire avant parce que je me disais que ça allait passer, et qu’en plus j’avais pas envie de faire 15 allers-retours par nuits si elle continuait de se réveiller autant !
Mais un jour, ça a été ça où j’y laissais ma santé mentale :ko:

Bref depuis ce jour elle nous a fait des supers nuits jusqu’à 8/9h d’affilée :oo:
Et d’autres avec 3/4 réveils, mais c’est le grand maximum !

Si tu te sens pas de la laisser pleurer, ce que je comprends à fond parce que la seconde d’avant de le faire, il n’en aurait pas été question (et puis...j’ai vrillé :tears:), peut être la faire dormir seule ?
Parce que dans mon cas j’ai fait les deux en même temps vu que c’était pas réfléchi, donc difficile de savoir si faire un seul des deux aurait marché :dunno:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah, qui c'est qui s'est endormi comme une merdeasse à 21h30 en endormant son bébé hier soir :hello::stare: Pour une fois qu'on le couchait pas trop tard, je voulais regarder une série, tricoter, avancer dans mon livre et prendre un dessert.. J'ai même pas pu prendre de dessert :gonk: Mais ce matin, je suis en forme ! Bref !

Je voulais vous dire @Efe' et @La dilettante que je vous trouve très forte devant les épreuves que vous traversez :hugs: je m'arrête là pour ne pas être maladroite mais je vous envoie tout mon soutien.

Est-ce que visiter l'appartement en rampant, ça compte comme se déplacer seul ? Parce qu'ici, depuis qu'elle sait aller où elle veut, c'est un peu la panique à bord, je peux pas faire grand-chose car je dois toujours la surveiller :halp:Donc j'étais plus tranquille quand elle bougeait pas aha.
Oui, ça compte :top:
Moi j'ai trouvé ça libérateur parce que je pouvais enfin faire des trucs pendant qu'il faisait des bêtises vaquait à ses occupations à côté. Ensuite, contrairement à beaucoup j'ai l'impression, ça ne me dérange pas qu'il touche à tout, déplace les choses, joue avec des trucs qui ne sont pas "étiquetés jouets" (je pense à son père qui le brime à chaque fois qu'il touche à un truc). On n'a rien de dangereux à porter de petite main (quoique maintenant, il a grandi et accède aux tables :halp: ), l'appartement est assez petit pour qu'on puisse jeter un oeil sur lui pendant une activité dans une autre pièce. Donc je le laisse vivre (c'est plutôt lui qui ne me laisse pas vivre), et je vois bien que je stresse et m'énerve beaucoup moins que son père, mais j'ai vraiment ragé le jour où bébé ananas a noyé mon ordi, depuis je fais un peu plus attention aux choses importantes/chères.

Dites, suite à des posts de deux mamans que je suis sur insta qui disaient que entre autres que "c'est naturel qu'un bébé ne fasse pas ses nuits tôt", sachant qu'elles parlent vraiment de cycle biologique du sommeil, je m'interroge :lunette:. Elles allaitent et pratiquent le cododo, le maternage proximal, blablabla, je me suis souvent identifiée à elles et ça me rassuraient vraiment qu'elles sortent des écrits comme quoi c'était "naturel" pour un bébé de se réveiller plusieurs fois par nuits. Sauf que nos bébés ont tous un an et oui, ça peut encore être naturel et "le sommeil n'est pas acquis avant 3 ans", mais je vois bien qu'ici la majorité des bébés dorment pas trop mal, avec max un deux réveils par nuits.
Je me permets de vous mentionner @Margottine et @*looloo* parce que jusqu'à récemment vous cododotiez et vous aviez des bébés qui ne faisaient pas leurs nuits, il me semble. Et puis, il y a celles qui disent qu'elles ont passé bébé dans leur chambre et que depuis il dort mieux. Ça m'a toujours paru naturel de dormir avec bébé ananas, c'était ce qu'il y a de mieux pour nous, pour moi. Mais il a 13 mois (:halp: ouhla c'est bizarre de l'écrire, c'est beaucoup 13, c'est presqu'un petit garçon) et ok le sommeil n'est pas acquis avant 3 ans mais je veux dormir moi et si le problème venait du cododo ? Enfin, ne parlons pas de problème, disons juste, et s'il dormait mieux seul mais que je ne lui ai jamais permis d'essayer ? Je sais que personne n'aura une réponse exacte à me donner mais je voulais vos avis sur la question.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes