Je n'ai pas eu le temps de passer hier soir raconter sa rentrée.
Hier, ça s'est plutôt bien passé : il y a bien eu des larmes quand on est partis, mais comme on l'a accompagnée jusqu'à la salle de gym (elle commençait par psychomotricité ^^) elle était aussi très curieuse, bien que timide. La directrice, voyant mon désarroi (

) a eu la gentillesse de me téléphoner une heure plus tard pour me dire qu'elle ne pleurait plus, et participait déjà avec les autres enfants. Elle a un peu pleuré après la récréation, car rhabillée, elle pensait que je venais déjà la chercher..
Quand on l'a récupérée à midi, elle m'a fait mal au cœur de loin, elle avançait un peu avec le regard d'une condamnée, donnant la main à son geôlier aha. Mais quand elle nous a vus, son visage s'est éclairé et elle a couru vers nous.
Elle a dit que c'était bien, qu'elle avait joué, fait "gym", que les enfants étaient gentils-pas-méchants (

) (le truc bizarre, c'est qu'ils sont tous venus lui caresser le visage/la tête quand elle est arrivée ! Bon, elle a même fait plein de câlins à une "grande" de 6 ans)(invasion microbienne en approche

), on a été lui acheter des bottes (après lui avoir offert un livre parce qu'elle était une grande fille courageuse

poke
@Pinceau_ voit juste, mes langages à moi, avec elle, c'est le toucher (++++) , les mots d'amour (+++) et les cadeaux (

) )et elle était fière de les essayer, et de les mettre "àlékeule"
Mais le soir, elle s'est réveillée vers 22h (cauchemar ?) et ne s'est rendormie après de multiples allers-retours, un énooorme caca, et plein de chansons de maman dans l'oreille qu'à 23h30, j'ai donc peur que nouveau rythme + école + sommeil agité + réveil tôt ne la fatigue énormément.. ma toute petite puce..
Pour la première fois, j'ai lutté très fort contre l'envie de la prendre dans notre lit. Mais connaissant son côté extrêmement tétu je sais que ça serait une grosse erreur. Mais wawouw, ses pleurs me déchirent en deux.
Ce matin, elle avait l'air contente. Puis sur le chemin, elle a commencé à négocier (dis maman, je veux chouchou, on rentre à la maison voir chouchou ? (chouchou = le chat)), et arrivée devant la grille, elle a pleuré, s'est accrochée à moi et a fini dans les bras de la maîtresse, hurlant vers moi..

Bref, vivement midi. Je me doutais que ça allait être un peu compliqué (comme tous les enfants + le fait qu'elle était tout le temps avec moi) mais ça reste dur dur pour mon petit cœur de maman. La voir préparer son cartable, je sais pas pourquoi, ça me retourne tout le ventre.
Je la récupère dans moins de deux heures, j'espère qu'elle se sera quand même un peu amusée..
__
@Charentaise : Je pense un peu comme toi. A la nuance que je ne pense pas que ça tienne à l'allaitement (ma fille a dormi 12h à 2 mois en allaitement exclusif) mais je crois que le cododo favorise les multiples réveils, et les multiples tétées (puisqu'on y réagit plus vite, que le "bar" est à portée de bouche,..)
Pour le reste, ma fille a mieux dormi (au sein) que ne dort mon neveu, pourtant grand gabarit, et nourri au biberon depuis la naissance. Ils ne cododotent pas trop (sauf épuisement total..) mais il dort presque toute la journée sur elle, et forcément elle réagit + promptement que si elle devait aller jusqu'à sa chambre..
Sans parler de laisser pleurer à son âge, je pense que ne pas allaiter aux premiers signes d'éveil, ça peut aider aussi. Quand j'allaitais, je ne savais pas qu'on conseillait de le faire aux premiers signes d'éveil. Du coup, je l'ai toujours fait lorsqu'elle réclamait pour de bon (ce qui n'a pas empêché la réussite du dit allaitement).
Et a vrai dire, j'ai jamais compris que dès qu'un bébé remue les lèvres, on saute sur lui (

) (je dis pas que c'est ce que tu fais, je n'en sais rien

)
(je précise que je ne dis pas que l'un ou l'autre est bien, je dis juste ce que je lis/vois autour de moi aussi)
Je vais essayer de rattraper un peu mais rien qu'en 24 h c'est la folie tout ce qui a été posté