Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Peache : Tu me stresses avec tout tes achats, nous n'avons encore rien acheté XD.
J'attends d'avoir un jour où ni moi ni mon chéri ne travaillons pour faire les boutiques (même si je veux acheter pas mal de choses d'occasion, je veux d'abord les voir "neuves" en vrai)... pas avant début mai donc... T_T. Mais après tout pour les gros achats (=poussette, et meubles de la chambre surtout) on va surement attendre les soldes, et pour le reste j'aurais 1 mois et demi cet été chez mes parents pour faire les vide-greniers sur la côte ^^.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Félicitations. Je suis heureuse de lire que tu as eu un accouchement aussi serein :puppyeyes:. Je suis pressée de lire ton récit (je pourrais savoir son prénom ?).

@Peache
Nous on a acheté d'abord 1 biberon de 250 pour tester si elle allait bien le prendre et ensuite on en a acheté/on nous en a donné 7 autres une fois bien acceptés parce que ça me saoule de faire la vaisselle la nuit. En plus une fois calée à 4 bib/jour ça me permettait de les mettre au lave-vaisselle avec une rotation suffisante (flemmarde powa). On a acheté 4 bib de 330 pour la suite et ça suffit pour les besoins actuels de Blanche. Je trouve que les biberons plus petits que 250 sont assez inutiles. Et idem pour les intermédiaires. Après j'ai visé large parce que j'aime pas laver les biberons :shifty:.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
je viens de re-découvir la piscine.
Et whah, ça m'a fait un bien fou! \o/ le dos, les jambes, faire de "l'exercice" enfin, depuis le temps!
Mais pourquoi n'y suis-je as allé plus tôt ???

bref, du coup, je vais y aller régulièrement. Pas forcément longtemps, nager 15/20 min tranquillement et faire qq exos pendant 15 min aussi. (et 10 bonnes min dans le spa pour finir :cretin: )
Je suis vraiment enthousiaste .
Bref, même sans être encadrée ou avoir un programme précis, je conseille à toute les futures mamans d'en faire autant :happy:

23 Mars 2015
489
2 756
194
Suite à vos avis, j'ai récupéré un parc ce matin sur le bon coin, avec son petit matelas. 25€ on était bien contents ! Bon du coup mon mec veut changer tout le salon pour lui trouver sa place optimale =D Et hier on a acheté un petit (en fait non, un grand tapis) Ikéa (celui avec un lapin dans un avion, pour celles qui fréquentent beaucoup le Suédois) et il est trop cool !

J'ai de plus en plus hâte d'accoucher en tout cas!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mae Félicitations, ton message plein de bonheur et de douceur fait tellement plaisir à lire :puppyeyes:

@puc Je confirme ce que dit @catatonia pour l'argile verte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@catatonia J'allais à la piscine rien que pour sautiller dans le petit bain :cretin: (et faire deux-trois longueurs, histoire de dire)

@Treize Je rebondis sur un truc que tu as dit il y a quelques jours, que ton fiston s'endormait dans le salon puis que vous le transfériez dans sa chambre quand vous alliez vous coucher. Du coup, il s'endort et reste endormi malgré la lumière et le bruit, ou vous allez dans une autre pièce ? Ca m'intéresse parce que si on avait un 2e enfant, je ne sais pas comment on s'organiserait (pas envie d'infliger à ma fille et d'aller chercher à l'autre bout du couloir un bébé qui se réveille toutes les deux heures, mais s'il dormait avec nous dans le salon, on devrait arrêter toute activité dès qu'il s'endort. Ou alors le mettre dans le couloir le temps qu'on se couche, mais ça fait un peu parent indigne)
Courage à vous pour les coliques, j'espère que ça passera vite.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Alors on est des monstres mais on le garde avec nous dans le salon :cretin: donc il a le bruit de nos conversations, de la TV si on regarde un film et la lumière en prime. Ça ne l'empêche pas de dormir du tout pour le moment donc on en profite et c'est temporaire de toute façon parce que dès qu'il aura pris le "dernier" bib vers 23h on le couchera dans son lit quand on aura le deuxième babyphone. Pour le moment à partir de 20-21h globalement il commence sa nuit :lol: et il se réveille uniquement pour manger avec 4-5h entre les bib la nuit contre 3-4h en journée :shifty:. Et il est très clair dans ses signaux "manger" avant de se mettre à pleurer (il fait des bruits de petit goret affamé) donc on aura le temps de monter lui filer son bib avant qu'il ne réveille Blanche.
Pour l'instant il a un sommeil de plomb, rien ne le réveille ni la nuit, ni la journée donc on en profite ! Apres j'avoue qu'on ne s'est jamais bridé sur le bruit avec Blanche et on compte faire pareil avec lui parce que j'ai pas envie de marcher sur la pointe des pieds chez moi passée l'heure du dodo des bébés :shifty: et ma foi ça nous a bien réussi parce que Blanche dort comme un loir dans le bruit :d

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu ! La chipie aussi dort d'un sommeil de plomb. Les fêtes des voisins (le genre où tu as l'impression d'avoir les compères dans ta chambre qui chantent "Les sardines" à 4h du matin :goth:), nos soirées, le bruits des travaux, rien ne l'a jamais empêchée de dormir. Par contre, elle est facilement dérangée par la lumière. Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'elle a bien mis un an à faire ses nuits, donc si le potentiel suivant part sur la même voie, ça risquerait d'être compliqué. Enfin, demain est un autre jour :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes