Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Mellys
Une autre piste pour les nuits de ta fille: est ce qu'elle a assez chaud ?
Pikachu nous a fait une nuit de l'enfer vers 6 mois. Ça s'est résolu quand on lui a mis une gigotteuse plus chaude.
Il peut y avoir plein de raisons à tout ça. Mais à force de tâtonner vous allez trouver. :)

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Arc-en-Ciel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mamans de petits de deux ans, que peut-on faire avec un temps pluvieux non stop ?
On a déjà fait la pâte à modeler, le film, les jouets. On est sorti faire les magasins hier mais il n'aime pas ça.

Il a vraiment besoin de sa balade, même sous la pluie. Sauf que bon, les balades sont sportives avec lui car il a les yeux partout.
Il faut que je le lache dans un lieu sécurisé, mais la forêt ça devient vite cracra, et le parc il va être trempé car ça ne l'arrête pas.

Ça me fait penser qu'il a fait une belle chute hier et qu'il a une bosse cachée sous ses cheveux :yawn:

Pour ma contribution sommeil, ici ça fluctue en fonction de son état de santé et de ce qu'il a vécu dans la journée.
Les dents nous en ont fait bavé car ça déclenchait une rhino systématiquement.
La grande nouveauté c'est qu'il parle littéralement dans son sommeil :facepalm:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Hill Styx J'y ai pensé. Mais comme c'est une activité intérieur j'hésite un peu. Et temps de pluie, un dimanche, nous ne serons pas les seuls. Je n'ose pas imaginer les microbes aussu qui y traînent.
Au moins l'extérieur, il prend l'air.

Mais ça reste l'issue la plus probable.

J'hésite aussi à me rendre sur la capitale. Il doit bien y avoir quelque chose de sympa à faire.

Édit : j'avais aussi l'option piscine, mais je suis pas dans la bonne période...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Première nuit dans la chambre de grande : success !

Petite virée cauchemar chez Ikea un samedi pour la bonne cause. Elle a choisi ses parures de lit, a testé les matelas, elle répétait que c'était pour sa chambre de grande. C'était important pour nous qu'elle soit là pour le processus. On est reparti de là avec tout ce qu'il nous fallait et 500€ de moins dans le portefeuille.

Elle était super excitée quand on a commencé à monter son lit. Quand on a installé le sommier et le matelas elle se roulait dessus en rigolant et en disant "Lit de grande de Naaaanooooor !". Et quand on a mis les draps c'était encore mieux !

Et puis on a fini de monter les meubles et là elle ne voulait plus quitter sa chambre. Ça a été dur de la faire descendre manger.

On a lu l'histoire dans son lit de grande, jusqu'à présent c'était dans dans le lit de papa et maman.

Puis on a fait un petit câlin et on s'est fait chasser.

Elle s'est endormie facilement, j'ai entendu un gros boum dans le mur puis des pleurs cette nuit. Elle a dû s'éclater la tête en gigotant mais ça n'a pas duré, elle s'est rendormie.

Elle s'est réveillée tout sourire ce matin dans son lit de grande. Elle nous appelait depuis son lit, ce qui est bien, elle reste au lit jusqu'à ce qu'on arrive sans se balader partout.

Donc on peut dire que la transition s'est bien passée, elle était prête et sa chambre est super mignonne ! Il manque un peu de déco aux murs mais ça viendra. Elle adore sa chambre et se sent grande !

Edit : Photoooooooooos!

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Aujourd'hui je fais une brocante pour revendre des habits de phiphi, elle est DC depuis ce matin a la maison avec papa mais je stresse. J ai peur qu il soit violent avec elle a cause de l événement de la fois dernière. Je lui envoyé un msg du style " souviens toi que c est un bébe qu elle ne fait rien pour t embêter mais pour decouvrir, dis lui que tu es pas content car elle a fait ça et que c est dangereux/sale etc." il m a pas repondu :sad:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
A la demande du papa, j’ai tiré mon lait pour qu’il tente de lui donner au biberon. Je craignais que ce soit galère vu l’expérience de certaines ici.
Bilan : bébé s’en fout du moment qu’il mange, papa super content de ce moment partagé et moi un peu triste de ne plus être le centre du monde de mon tout petit XD

Deuxième expérience à suivre dans la journée : première utilisation des couches lavables qui attendaient sagement que les 4,5 kg soient atteints

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Tangerine :oo:
Il a oublié ce que c'était un enfant ou quoi ...?
Je ne sais plus quel âge à Pepito, mais FeuFolet avait besoin que quelqu'un DORME dans sa chambre jusqu'à l'été dernier (2 ans et 9 mois) lorsqu'il dormait hors de la maison, et encore plus si nous n'étions pas là ...
Ma belle-mère et mes belles-soeurs se sont souvent dévouées ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes