Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Weena88 Moi ce qui me choque c'est que c'était au tour du père d'aller chez le pédiatre et qu'il a repoussé alors que son fils avait sans doute hyper mal. C'est donc de sa responsabilité à ce moment T, peut-être d'ailleurs que Titiou n'était pas sur place et qu'elle n'a pas pu évaluer la situation à la crèche. Je pense pas qu'elle se soit dit : "tiens, mon fils risque d'avoir un tympan percé, mais non j'vais netflix & chill plutôt".

@Charentaise contente que la crèche se soit bien passée. J'espère qu'il en sera de même demain. Je suis passée par plusieurs phases perso (du genre ils ne combleront JAMAIS comme moi je peux/veux le faire :tears:)(mais finalement est-ce un mal ?) et au final j'en suis contente, mon mec aussi, et eux bah... Je crois bien puisqu'ils sont contents d'y aller :happy:. Tiens nous au courant :fleur:

Sinon, on en parle de la sonde de la rééduc ? :cretin:

Et puis dernier sujet, mon mari chope la moitié des maladies de la crèche je crois, si certaines d'entre vous ont des tips pour booster un système immunitaire un poil feignant... :cretin:

11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
je ne pourrai pas mettre en jeu, comme ça, la santé de mes enfants pour un "conflit" domestique d'adulte
avoir laissé son fils souffrir jusqu’au tympan percé pour faire comprendre à son mari
je fais juste une sortie de sous-marin pcq quand même, ce que je trouve vachement flagrant dans vos réactions à cette vidéo, c'est que vous ne mentionnez que la mère comme responsable de la souffrance de l'enfant. Sauf que le père a aussi dérogé à sa responsabilité sur ce coup, donc pourquoi est-ce qu'il est totalement absent des réactions à cette vidéo, pourquoi est-ce qu'on ne considère pas que c'est autant sa responsabilité? :erf:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Marie Obrigada felicitations !! Belle vie à. 4 !! :rainbow:

@Clemens j'ai acheté mon transat 15e sur lbc, vibreur (inutile pour moi) musical (tres bien pour le debut) petite arche et pas reglable. Et bien il m'a servi a fond et sert encore !! Je le posais sur le canap comme ça je l'avais toujours à côté de moi !! :loveeyes:

@Tammie tu peux allaiter en sortant bébé de l'echarpe et sans enlever l'echarpe, c'etait ma méthode (je n'ai jamais reussi à allaiter avec sling ou echarpe) comme ça une fois fini hop je le remets dedans. Apres si tu galères tu defais le tout et le temps de renouer l'ophtalmo devrait s'en sortir avec un bébé 30 secondes sur les genoux !!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Multicolorielle moi ça me choque parce que l'enfant est un être vulnérable et que le rôle des parents (j'ai bien dit des parents) est de le protéger. Donc si un parent constate que l'autre parent n'assume pas son rôle, est-ce qu'on considère acceptable qu'il laisse l'enfant en mauvaise santé ? Il y a quand même une sacrée différence entre faire la grève des chaussettes sales et laisser souffrir son enfant. Et je précise que ça va dans les deux sens, ce serait un père qui aurait fait ça j'aurais été tout autant choquée. On ne prend pas son enfant en otage dans les conflits parentaux.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Tammie, @Lilliy
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ... d'ailleurs @Lilliy, je trouve ça top le coup des bâtons devant les tâches ... le problème, c'est que chez moi, de base, c'est moi qui fait tout ... donc j'essaye d'éduquer mon mari sur les tâches qui me décharge : débarrasser la table du petit déjeuner PENDANT que j'habille les garçons, mettre sa vaisselle DANS le lave-vaisselle et acheter le pain du lundi :yawn:

@Croquelicot je suis d'accord avec toi et personne, j'aurais tuer mon mari de faire ça, mais j'ai l'impression qu'en gros, elle a arbitrairement décidé que cette fois ci, ce n'était pas son tour, parce qu'elle y allait à chaque fois, que c'était pas un truc "prévu" ... ça m'aurait moins choquer qu'elle le fasse pour un rappel de vaccin ... @Multicolorielle ça rejoint le propos de @MC Doc

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Weena88 je ne peux pas lire la vidéo mais d'après ce que vous en dîtes ça me paraît trop violent pour moi de toute façon :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Constantinia Pour la couche, ici on est aux couches jetables et la Cimmérienne et du genre à kiffer le bottom-less :cucul: Elle est facilement gênée par une couche souillée et on change de couche au premier et seul pipi 95% du temps, elle sait le réclamer aussi 'faut dire! Il n'y a que la nuit qu'elle ne réclame plus le change. Je dirais qu'on passe facile 8couches/jour au minimum -et on se pose sérieusement la question pour les couches lavables du coup :top:-, E ne marine pas longtemps alors que je crois qu'une couche peut largement encaisser 3pipis; Si il ne réclame pas c'est que ça roule. J'imagine que vous checker la douceur couleur de ses fesses pour vérifier si il est irrité ou pas ?

Edit: @Lilliy Je te pique le truc des bâtons, je le customerai juste en rajoutant une colonne "fais une croix à chaque fois que tu as du lui rappeler de faire des trucs" :lunette:

11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
@MC Doc oui je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre les enfants en otage. En fait ce qui m'a marqué c'est les réactions à cette vidéo : tout de suite on souligne sa négligence à elle, mais on ne fait pas mention du père, qui est autant responsable - ou plutôt irresponsable - et c'est bien là le coeur du problème : si le père faillit, c'est au final elle qui porte la responsabilité des conséquences et pas vraiment lui ou les deux parents ensemble.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Multicolorielle
J'ai réagi en me mettant à la place de la mère car c'est elle qui parle et revendique. Un homme aurait dit la même chose, j'aurais réagi pareil contre lui. D'ailleurs, mr lilliy laisse trainer le pédiatre, je finirai par y aller mais je lui défonce la tronche et je fais la grève des chaussettes pendant 2 mois.
Mais les autres ont mieux expliqué que moi. :)

@Weena88
Justement, les bâtons, on les mets sur des tâches que Mr lilliy faisait pour me décharger et il en fait de plus en plus. Comme je suis à temps partiel et que Pikachu est régulièrement chez la nounou les aprèm où je finis à 14h, alors que Mr lilliy l'a toujours dans les pattes quand il est à la maison, il est logique pour nous que je fasse plus de tâches ménagères. C'est pour ça que lessives, courses et cuisine ne sont pas dans le tableau. Ce sont des tâches que je me réserve (parceque je préfère qu'il fasse le reste :cretin:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai vu la video dont vous parlez il y a un moment et je m'etais insurgee contre le pere. A un moment je crois qu'il n'y a plus de solutions et si effectivement elle avait ete chez le docteur le pere savait qu'il pouvait recommencer autant qu'il voulait puisque de toutes facons elle finirait toujours par ceder. Qu'un enfant patisse de ce souci je trouve ca desastreux mais pour moi @Weena88 il s'agit bien plus que d'un combat domestique, mais carrement d'un climat opressif de fond ou ce sont encore toujours les memes qui gagnent. On fait quoi du coup pour faire comprendre au mec que c'est pas quand il veut, ou il veut? Que son gamin il doit l'amener chez le medecin quand c'est necessaire et que maman n'est pas la pour tout reparer et arranger? Je ne dis pas qu'elle avait raison, je dis que je ne vois pas d'autres solutions.

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Niline Oui trèèèèès souvent! dès que j'étais trop longtemps debout elle cognait. Dans mon cas je me disais que c'était normal qu'elle tape plus souvent là vu que dès le 6ème mois elle s'était mise tête en bas et très près du col, dans les starting-blocks!

Edit:
@LiGie A qui le dis-tu!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes