Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy Le post de @Bleue_ me fait me souvenir ce que je voulais te dire. Quand mon mari me reprochait de rien faire et d'être tout le temps fatiguée je lui rappelais que j'étais entrain de fabriquer un bébé, que mon corps subissait un bouleversement géant et qu'il n'était jamais au repos. En général ça le calmait.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy :oo: C'est n'importe quoi ?! Il faut qu'il parle avec plus de femmes cet homme là ! Pffff.
Franchement, ça me gonfle les mecs qui pensent qu'on en fait des tonnes. Ils se rendent tellement pas compte... C'est peut-être un peu nul de dire ça mais souvent j'ai l'impression qu'on en bave quand même bien plus qu'eux et qu'ils pourraient un peu ouvrir les yeux sur leur situation privilégiée à tous les niveaux. (Oui c'est beau de porter la vie blablabla mais c'est aussi difficile pour beaucoup d'entre nous, physiquement et psychologiquement).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mùy @BeaW
Je crois qu'ils se rendent juste pas compte en fait. Quand je vomissais 40 fois par jour, mon mec pensait que j'étais juste folle. Il a fallu l'hospi et le rappatriement pour qu'il accepte que ça n'aille vraiment pas. En ce moment j'ai mal au bassin, en fin de journée je marche comme une vieille et il comprend pas ça non plus. Bon il est quand même gentil et me fait moins de misères. Les échos ont vraiment changé sa vision de la grossesse même s'il ne s'y implique pas encore vraiment. Il a pu voir "son" bébé et ça a radicalement changé sa perception.
Même s'il me trouve toujours super chiante, il est moins intransigeant avec moi.

J'espère vraiment que ça va aller pour toi @Mùy lors d'une grosse crise avec le chéri il y a quelques années j'avais pris l'intégralité de mes affaires et j'étais partie une semaine. On avait décidé de se revoir pour un point une semaine plus tard. Au final, il m'a demandé de revenir, que c'était compliqué mais que je lui avais manqué un peu. Le pouvoir des placards vides!
Bon ça a été une semaien de merde où j'ai pleuré comme une madeleine (en allant faire pipi, en épluchant des courgettes, assise sur le canapé) mais j'ai tenu bon et je l'ai laissé seul avec lui-même.
Ce bébé vous l'avez voulu tous les deux, il se la joue peut-être cold feet parce qu'il panique. Laisse la tension redescendre quelques temps et ensuite essaie de le convaincre de faire le point. Pour le moment ça sert à rien il a pas l'air réceptif.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mùy Le problème dans ce cas-là quand personne veut faire le premier pas après une dispute c'est que ça reste un statu quo. Faut jamais perdre le contact, c'est difficile de le reprendre après... Peut-être qu'une échéance ça serait mieux pour toi, du genre "si dans une semaine y'a rien, c'est moi qui fait le premier pas". Comme ça tu te prépares dans ta tête et tu te gonfles à bloc, quelle que soit la réponse finale.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@BeaW
Je commence à croire qu'il ne le voulait pas tant que ça ce bébé, sincèrement.
Tu lui as pas fait dans le dos ce bébé non plus ! Enfin... j'espère qu'il va ouvrir les yeux et que vous allez vous rabibocher. Comme l'a dit @Bleue_ c'est un moment clef dans vos vie. Ça arrive les grosses crises et parfois ça renforce le couple/la famille. Plein de courage !

Si tu es déjà maigre de constitution, vérifie auprès de ton médecin ou de ta SF par un coup de fil, ça peut te rassurer.
De ce que j'ai compris, perdre au premier trimestre n'est pas un souci en soi. Moi j'ai perdu 4 kilos en à peine plus de six semaines et ça n'a pas du tout affolé la SF, mais j'avais un peu de gras à perdre, sans être en surpoids.
Au delà du 1er trimestre normalement tu ne dois plus perdre il me semble (parce que en théorie tu dois retrouver un appétit normal et ne plus avoir trop de nausées, mais on sait toutes que ce n'est pas toujours le cas...)

• Big up !
Réactions : Effy*, Mùy et Hama

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci à toutes, vous êtes adorables :fleur:
Je viendrai raconter mon accouchement quand j'aurai un ordinateur. Le séjour à la maternité va durer plus longtemps que prévu car le petit bonhomme n'a pas encore repris de poids, il a même encore perdu car il n'arrive pas à téter le sein... On a commencé à tirer mon lait aujourd'hui pour lui donner, mais les mises au sein ne marchent pas. C'est dur pour le moral, j'espère qu'on va y arriver.
Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ?
Sinon c'est un bébé très mignon, vraiment très très mignon :jv:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mùy :hugs:

@Mae Ce n'est pas toujours évident, les débuts de l'allaitement, ça peut mettre quelques jours à venir.

Tu as essayé la position naturelle ? Tu te mets assise, légèrement inclinée vers l'arrière (un peu comme ça), et tu poses ton fils contre toi, à la verticale et en peau à peau, et tu le laisses chercher le sein. Si tu peux voir les vidéos, ils montrent la technique sur cette page de La Leche League (3e et 4e vidéo).
En gardant l'enfant contre soi PEAU à PEAU, le bébé va se relaxer, et quand il va montrer qu'il est prêt à prendre le sein en le recherchant, sa mère va l'aider en accompagnant ses mouvements, sans tenir sa tête. Les bébés ont besoin qu'on soutienne leur nuque, pas leur tête.
Ou alors allongée sur le côté ? Pareil, tu le laisses faire son petit animal fouisseur. Tente de faire ça dès qu'il montre des signes d'éveil calme attentif.
Bébé a les yeux bien ouverts. Si on le regarde, il nous fixe. Son corps est «fermé», ses bras sont vers l'avant, il a des mouvement de bouche et cherche le sein dès qu'il rencontre un bout de peau ou de tissu. C'est le bon moment pour le mettre au sein.

Sinon, il peut aussi avoir mal au cou en séquelle de l'accouchement, ce qui peut le dérange pour téter. Il y a un ostéo à la maternité pour voir s'il y a quelque chose à débloquer ? Son frein de langue est normal ?

Il y a tellement de possibilités que je plussoie @Sweet Amanite Phalloïde Queen , une conseillère en lactation serait très utile :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes