Le topic des parents et futurs parents

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
y a til des mamans qui auraient comme moi un soucis avec un petit bagarreur ?
pas à l'école, mais à la maison surtout dans le jeu avec nous, enfin surtout avec ma mere chez qui il est en vacances...
En fait nous il joue souvent aux épées etc... alors on limite de plus en plus pour limiter les jeux violents... par contre chez mes parents c'est la porte ouverte ...
Il tape et ca le fait rire, je sais plus quoi faire.. sachant qu'hier ma mère m'a raconté qu'il l'a même etrangler en riant. Quand il a pris le télèphone est que je lui ai dis que j'étais pas contente que c'était pas bien, il est parti pleurer... pour revenir 2mn après étrangler ma mère...
ca l'amuse et je sais pas quoi faire... il n'est pas aussi violent chez nous.... il n'est quasi pas violent chez nous en fait a part avec les épées...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Morphyne : Je mets ma casquette de professionnelle et pas de maman, donc à voir si cette solution peut fonctionner chez toi, mais quand j'avais affaire à des enfants qui voulaient "jouer à se bagarrer ou à faire la guerre", je leur proposait des pistolets en mousse. Du coup, avec des pistolets et contrairement aux épées, pas de coup, on tire à distance. ça marchait plutôt pas mal. Après quand il a des actes un peu violent, sais-tu si c'est pour "jouer" à chaque fois ? Ou si ce peut être de la frustration qui exprime ainsi ?

• Big up !
Réactions : Hama, Morphyne et puc
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bonjour.
Il faut que je vous raconte un truc qui m'a mi épatée, mi traumatisée.
Samedi, je suis allée faire une course chez cultura (ma vie est tout à fait fascinante), et il y avait une petite fille de deux ou trois ans qui hurlait à la mort pour que sa mère la prenne dans ses bras. C'était, je pense, un simple caprice.
Sa mère était chargée, ça aurait été visiblement compliqué pour elle.
Elle a donc laissé sa fille pleurer, tout en lui expliquant calmement qu'elle ne pouvait pas.
Ça m'a épaté parce que la mère ne s'est pas énervée, ne lui a pas crié dessus, et n'a pas cédé au caprice.
Ça m'a traumatisé parce que merde, un enfant qui pleure. :tears:

Tout ça pour dire que j'ai peur, quand j'aurais des mômes, de céder à tous leurs caprices parce que je ne supporte pas de voir un enfant pleurer.

(ça n'appelle pas forcément de réponse. Je pose ça là, voilà)​

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Morphyne
Est-ce que vous avez essayé de le détourner sur un objet ?
Ici quand Blanche commence à me taper, je l'arrete immédiatement en lui disant "je ne te permets pas de me taper/ je ne te laisserai pas me taper", je m'éloigne physiquement d'elle en lui disant que tant qu'elle me tapera je resterai hors de portée et je l'oriente sur son coussin si elle a besoin de se défouler. Je l'ai introduit un jour de grosse colère en lui disant que maintenant quand elle avait besoin de taper, elle taperait sur ce coussin (en lui montrant) et maintenant quand elle me tape, je lui dis d'aller chercher son coussin et de taper dessus et soit elle y va, soit ça la désamorce.
Elle tape sous le coup de la frustration et de la colère ou alors par jeu (dans ce cas je recadre sur le même mode sans me servir du coussin puisqu'il sert pour évacuer la colère).
Apres moi j'ai pris le parti de ne pas tolérer la violence envers les gens et les animaux meme par jeu.

@Zym
Oui je vois ce que tu veux dire. Je ne compare pas Blanche et son frère à l'heure actuelle vu qu'ils n'ont rien à voir mais c'est juste qu'elle est indéniablement plus intéressante que lui. J'ai plus tendance à aller vers elle tout bêtement (n'appelez pas l'ASE je m'occupe de mon fils hein :lol:). En plus lui est un vrai modèle de marmotte donc bon ça n'aide pas. Il n'y a plus la nouveauté du premier bébé en plus et mine de rien ça joue beaucoup. Mon regard sur lui est plus détaché que celui que je portais sur Blanche. Après je trouve qu'il faut être réaliste aussi, un nouveau-né à ses intérêts et ses compétences mais oui rétrospectivement ça me fait sourire de m'être émerveillée de petits détails quand je vois à quel point la période actuelle est trop géniale avec Blanche. Là je pense sincèrement que le fait d'avoir un deuxième rapproché en prime joue beaucoup dans le fait que je suis moins extatique devant lui et plus froide. Je suis déjà passée par là et récemment en plus donc bon ça n'a plus rien à voir avec un premier bébé en fait.

Dernière édition :
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Treize
oui j'essaye de lui faire faire un maximun d'activité à la maison, coloriage, chouettebox etc pour justement qu'il y ai pas de jeux violents, mais c'est vraiment chez mes parents le probleme, et que je ne peux malheureusement pas controler, surtout que mes parents lui laissent passer enormement et de chose et en plus le gâte beaucoup trop, je sais que c'est les grand parents et que c'est un peu le role de le gater, mais moi ca me plait pas du tout...
A la maisn quand il tape, on lui dit est ce qu'on te tape nous? non ? parce que ca fait mal tu sais est ce que tu veux qu'on le fasse sur toi ? non bah ne le fais pas sur nous non plus
mais bon c'est efficace pendant un certain temps...

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Treize
oui j'essaye de lui faire faire un maximun d'activité à la maison, coloriage, chouettebox etc pour justement qu'il y ai pas de jeux violents, mais c'est vraiment chez mes parents le probleme, et que je ne peux malheureusement pas controler, surtout que mes parents lui laissent passer enormement et de chose et en plus le gâte beaucoup trop, je sais que c'est les grand parents et que c'est un peu le role de le gater, mais moi ca me plait pas du tout...
A la maisn quand il tape, on lui dit est ce qu'on te tape nous? non ? parce que ca fait mal tu sais est ce que tu veux qu'on le fasse sur toi ? non bah ne le fais pas sur nous non plus
mais bon c'est efficace pendant un certain temps...

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Effy*
Pour moi c'est vraiment dans le cadre du jeu puisque m mère m'explique qu'il est mort de rire quand il "l'étrangle"
les pistolets on a fait aussi, sauf que mes parents ont tendance à tout lui céder du genre
tu veux un jouet ? tu veux une épée, on va courir tous les magasins pour t'en trouver une
Meme si maman et papa ont dit on n'achète plus d'épées et les supprime petit à petit....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes