Hier, ma puce a eu 2 mois !
Et pour fêter ça en fanfare, rien de mieux que... d'aller chez le médecin pour commencer les premières injections de vaccins !

Elle a pleuré fort pendant quelques secondes à chaque injection (3 au total) mais a avalé complètement celui pris oralement. J'ai eu mal pour elle

En rentrant, elle s'est endormie pour se réveiller en pleurs deux fois, avec les grosses larmes qui trempent le drap pendant 10/15 minutes

On a eu un mal fou à la rendormir, mais depuis qu'on lui a donné du paracétamol pour nourrisson, mis Henri Dès en fond musical et passé presque une heure à lui caresser le ventre et lui tenir la main, elle s'est rendormie...
Comme j'avais déjà fait un mini bilan il y a une semaine, je n'ai pas grand-chose à rajouter. Je suis toujours estomaquée de voir des bébés nés bien après elle peser autant voire plus qu'elle

Mon petit paquet continue à mettre du un mois, on a tenté le 3 mois mais ça nage encore un peu. Cependant, on attendra pas Noël avant de passer à la taille d'au-dessus, on l'a déjà fait pour les couches (enfin... On passe du nourrisson taille 1 au nourrisson taille 2, hein, ne nous emballons pas

). Elle est toujours aussi tonique : hier, elle s'est mise à se balancer sur son côté droit, du coup je lui ai donné un petit coup de pouce pour qu'elle se retrouve couchée sur le ventre. Je pensais qu'elle allait râler d'ici 3 secondes (c'est dans son habitude), mais non, j'ai attendu... Attendu... Et puis je me suis rendue compte qu'elle s'était juste endormie.
De mon côté, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis re-pesée. La première fois, c'était 3 semaines après l'accouchement et je pesais toujours 70. J'étais hyper déçue, ça voulait dire que le bébé n'était absolument pour rien dans le chiffre affiché sur la balance, et que par conséquent j'allais devoir bosser comme une folle pour tout reperdre (poids de départ : 64). Ben... Finalement, oui et non, parce que cette fois-ci, ça affichait... 58 !

Je suppose que l'allaitement et le manque de sommeil (et p'têt bien la rétention d'eau aussi) y sont pour beaucoup mais je m'attendais pas à une perte aussi vertigineuse, surtout que depuis quelques années, j'arrivais pas à descendre sous la barre des 60 kilos. Donc je suis joie ! (Mais je vais retourner à la piscine je crois bien, parce que si j'ai retrouvé mon corps "d'avant", je me sens toujours aussi flasque...).
Ici pour Noël, on a pas vraiment discuté cadeaux avec la famille, sa naissance étant encore fraîche on continue à recevoir des colis pour elle. Le dernier en date, une magnifique combi-pilote en pilou avec des oreilles d'ours offert par ma tante

Si on demande quelque-chose, ce sera sans doute un babycook (j'ai hâte d'en être à la diversification !), d'autres lots de vêtements en 3/6 mois ou bien même... Les frais pour son passeport
Je continue à sous-mariner pour le moment mais je suis enfin à jour de mes lectures !

Parfois, j'ai lu des choses profondément tristes mais je me suis dit que d'en reparler alors que des jours voire semaines sont passés serait indélicat et douloureux, donc je me contente d'envoyer toutes mes pensées de soutien et de tendresse aux personnes qui vivent ça.
Et j'ai vu passer des tas de bébés magnifiques, dites-moi

(sauf la Cimérienne de
@Mad_Ame parce que... J'ai tout simplement raté les photos

)