Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Luciole21 héhéhé n'est-ce pas ?:winky:8)! alors imagine les parents :drama:!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai demandé à Chéri de mettre les dernières photos sur mon ordi, il y en a 2-3 qui sont trop chouettes! Elle fait des grimaces :domokun: je les réserve pour le prochain bilan!
Et ça me fait penser que le 'tibout de @Tammie peut largement entrer dans le club des chevelu.e.s :coiffe: Avec sa bouille à bisous!:nod:

n'empêche si on devait tenir des ratios sur MMZ, tu mets des photos de bébés et tu exploses les compteurs!

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Joanne., mon fils a presque 3 mois et régulièrement quand je le pose il se réveille alors qu'il dormait super bien sur moi évidemment :cretin: Dans les premières semaines on passait des soirées entières à le bercer, le poser et recommencer parce que ça le réveillait. Ça va beaucoup mieux depuis 1 petit mois je dirais, il enchaîne mieux ses cycles et il a plus de phases de sommeil lourd. On a rien fait de spécial, c'est arrivé comme ça, donc à part te dire d'être patiente... le mettre dans sa gigoteuse ou l'emmitouffler dans une couverture ça a aidé aussi, comme ils sont contre nous la différence de température peut les réveiller. Et sinon oui je pratique le lever de bras pour savoir si il est bien endormi, maintenant ça fonctionne bien et il se réveille pas quand je le pose. Si je tente quand il est dans un sommeil paradoxal c'est foutu. Pour le portage, on a regardé des vidéos sur youtube mais je le portais qu'à la maison parce que je sentais qu'il était mal installé (mais ça l'empêchait pas de dormir dedans), faire un atelier de portage ça nous a aidé et on est plus à l'aise donc c'est à tenter :happy: Après il y a des bébés qui refusent le portage parce qu'ils aiment pas ça... peut être tester avec un sling pour que ça soit plus simple pour toi ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je croyais qu'au 8eme mois on sentait de moins en moins le bébé bouger.... C'est FAUX. Trompette n'arrête pas c'est de pire en pire. On dirait que je la gave de caféine (pourtant non j'en bois pas). Du coup j'i constamment envie de pisser ^^

Et j'ai encore eu droit à "C'est un garçon, ya plein de bleu dans ta liste de naissance". Ah. Je savais pas que pour une fille je pouvais pas choisir du bleu. Bon ba au moins ils seront tous surpris.

@Coq'
:oo: c'est fou quand même. Bon courage pour ta recherche :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq'

@Martha Casserole Merci :fleur: Je ne me sens pas courageuse, juste complètement en galère... J'ai pas vraiment le choix en fait, à un moment donné faut que je me bouge. J'espérais trouver du taf mais ça semble compliqué, donc peut-être en allant du côté du logement.. Enfin j'y suis pas encore, faut encore que je réussisse à concrétiser des appels vers les apparts que j'ai listés, et donc que je choisisse ... :ko: (en vrai je suis morte de trouille !!! :fear:)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Coq'

@Joanne. On a appris à se servir de l'écharpe pendant un atelier avec la SF de la prépa à l'accouchement (un atelier de groupe avant la naissance + un en couple après pour nous voir en situation). Rapidement Jeannot a plus aimé être porté avec le nœud kangourou donc on est retourné voir la SF qui nous a montré le portage sur le côté et là c'est mieux passé (il pouvait voir ce qui se passait).

Cet aprèm on buvait un thé avec @Backstreet (ce fut bref mais chouette :top:) et j'ai reçu un appel de la crèche pour me dire que Jeannot avait une conjonctivite et qu'il faudrait qu'on le garde à la maison au moins 24h.
Du coup je suis rentrée plus tôt pour l'emmener chez le médecin et effectivement il a une conjonctivite + une otite le pauvre choupet (antibio + gouttes dans les yeux plusieurs fois par jour, du bonheur en perspective !). Il nous a fait passer une nuit horrible et on comprenait pas pourquoi (il avait pas de symptômes) mais maintenant on est fixé. Quand je suis arrivée à la crèche il avait les joues et les yeux tout rouge mais il avait la banane alors il doit pas trop souffrir ça me rassure.
Par contre à 18h30, au dodo l'asticot, le suspense est à son comble pour la suite de la nuit !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma fille déborde de fierté, ça inonde son petit visage, c'est carrément trop génial à voir.
Elle est rentrée, avec un nouvel apprentissage dans sa poche : enfiler son manteau, à la manière des maternelles (comprendre : les instit détestent les parents, ça consiste en jeter son manteau à l'envers par terre, mettre les mains dedans, le passer au-dessus de la tête et hop, il est enfilé !) (oui, son manteau est DEGUEULASSE :d)
Si elle ne l'a pas fait 70 fois, elle ne l'a pas fait une seule fois. A chaque fois en riant comme une bossue de joie de réussir à le faire.

Putain, ce qu'elle grandit.. :puppyeyes:
La voir fière comme ça, ça me fait fondre.

(l'école a quand même un revers; parce qu'à force, même moi je me trouve trop extatique aha : elle pleure tous les soirs en allant au lit. De 10 minutes à 1 grosse heure. Marmotte en chef adoratrice du coucher et de son lit n'est plus. :goth:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je croyais qu'au 8eme mois on sentait de moins en moins le bébé bouger.... C'est FAUX. Trompette n'arrête pas c'est de pire en pire. On dirait que je la gave de caféine (pourtant non j'en bois pas). Du coup j'i constamment envie de pisser ^^
LOL. Gros-Hôte bougeait vaguement moins vers la 40ème semaine à peu près.
Ça m'empêchait pas de me prendre des coups dans les côtes ou d'avoir une grosse tête qui prenait ma vessie pour un oreiller.

@Joanne. Nous on a appris à porter avec un tuto pdf envoyé par une amie, puis on a fait un atelier portage quand il avait 1 mois 1/2 en gros (on devait en faire un le 3 août mais finalement on n'y est pas allés... pourtant on était sur place :troll:)
Maintenant c'est un peu moins vrai, mais au début l'éléphanteau hurlait quand on le mettait dans l'écharpe... jusqu'à ce qu'on ait terminé le noeud, moment où il devenait content :dunno:
L'atelier c'était bien, on y a appris un autre noeud que celui qu'on faisait (on a une tissée, on faisait croisé enveloppé et on a appris le kangourou)

Bon, et sinon, l'éléphanteau est sorti en début d'aprèm ! :rainbow:
Je vais pouvoir dormir chez moi avec mon mari et mon bébé. J'ai pu manger chez moi après avoir fait la cuisine :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes