Le topic des parents et futurs parents

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Mellys
Si et j'y ai pensé mais rien ne me garanti que le gynéco de garde soit pas dans le même genre que le mien. Au moins avec le mien, je suis "prévenue".

@La dilettante oui effectivement on pense la même chose en l'exprimant différemment ;)
Je crois les doigts pour vous pour que vous soyez du côté des 99%

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Février 2015
143
2 227
804
37
Ici on a acheté des gigoteuses redcastle (y'a de temps en temps une VP sur showroom privé :ninja:), y'a des petites pressions sur le bas qui permettent de "réduire" la taille de la gigoteuse en rabattant et bloquant en dessous on a trouvé ça très pratique !!

Bon ici le moral c'est pas ça : ayé j'ai re bien mes règles (mode hormones dans les chaussettes bonjour!!!), j'ai toujours du mal à avancer dans ma thèse et la nounou sur qui on comptait pour janvier qui était trop méga cool ne pourra finalement pas nous prendre, on repart à la case départ dans un noman's land de nounou... J'ai appelé plus de 80 personnes depuis le début de la semaine :crying:... que 3 personnes dispo sur la totalité des appels... On a vu une nounou hier soir qui avait l'air vraiment chouette sur plein de points mais un truc nous a fait tiqué : elle nous a dit avoir l'habitude de travailler avec une autre nounou et parfois si rdv perso pendant les heures de garde de l'enfant elle laissait tous ses enfants à l'autre nounou le temps du rdv pour "arranger les parents et ne pas avoir à prendre se démerder pour faire garder notre bébé à ce moment". Je pense que ce n'est pas très légal comme fonctionnement, quid des assurances pour mon bébé/elle/l'autre nounou ??? On a 2 autres rdv début de semaine prochaine, on croise les doigts pour trouver quelqu'un qui nous convienne, c'est vraiment galère notre ville (et la périphérie, aucune nounou dispo dans les 10km autour... et on ne veut pas s'aventurer dans la grande ville mitoyenne car ce n'est pas du tout sur le chemin de nos boulots respectifs). Je pleure un peu pour rien depuis le début de semaine, j'espère que ce n'est qu'une passade et que notre situation va se régulariser rapidement.
Heureusement bébé chat est trop mignonne, elle commence à nous faire des pseudos calins, j'essaye de profiter au max de ces moments avec elle.
Plein de câlins aux mamans qui en ont besoin :hugs:, une grosse pensée à @La dilettante :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn @Martha Casserole je suppose que ce sont les recommandations sanitaires ici : bébé enroulé dans une couverture. Apres si il est mieux dans une gigoteuse ou que c'est plus adapté tant mieux ! Mais le personnel de santé Néerlandais a dit : couvertures au début (apres que j'ai demandé) et dans nos magasins on ne trouve pas de gigoteuses en dessous de 70/90cm d'où mon manque d'options car j'ai finalement acheté une gigoteuse la plus petite que j'ai trouvé avant de savoir, après avoir regardé partout et Zouzou a la place pour glisser au fond et se bricoler une petite hutte.
Je pense simplement qu'ici c'est emmaillotage exclusif. Et vu les différences entre les Pays du coup ca prouve que chacun fait comme il veut/peut mais je me dis que si Chez moi on préconise la couverture pour les nourrissons c'est qu'il doit y avoir une tactique pour emmitoufler ton gigot de manière safe. Et je ne dis pas que la turbulette c'est pas bien, juste que Chez moi on l'évite.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@petite.patate Je ne sais pas si ça peut t'aller aussi, mais as-tu regarder les crèches ? J'ai un couple d'amis qui habitaient dans ta ville, et ils avaient trouvé une crèche pour leurs 2 petits assez facilement. Ils ont été dans une microcrèche privée dont ils étaient très contents (coordonnées en MP si ça t'intéresse) et je crois qu'ensuite ils ont eu de la place en crèche publique (il me semble que c'est nettement plus facile d'y avoir une place qu'à GrandeVilleMitoyenne_où j'ai même pas tenté le public parce que je savais que j'aurais pas de place^^).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis actuellement affalée sur mon canapé, en pyjama, avec mes seins et mon ventre qui ressortent à moitié de mon haut parce qu'ils sont trop gros, à jouer avec mon bébé qui répond à mes coups, et y a un ouvrier juste devant ma fenêtre en train de refaire la façade, il doit se dire que je suis vraiment une grosse feignasse qui en branle pas une, alors que mon mari est monté sur le toit pour nos travaux et peint actuellement la pièce juste au-dessus de notre salon :coiffe::yawn: Surtout que ça fait déjà une bonne semaine qu'ils me voient comme ça tous les jours :cretin: Mais franchement osef :lunette: J'ai tellement pas envie de retourner au boulot.

Et j'ai craqué cette nuit, j'ai remis mes boules quiès pendant mon insomnie. Ça m'a pas aidée à me rendormir, mais au moins j'étais pas vénère contre mon mari :lol:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, c'était couverture déconseillée, même toute légère (d'ailleurs je flippe toujours quand mon filleul en a une dans son parc, même mini ^^), donc elle a d'abord eu des gigoteuse 0-6 mois, puis des évolutives 6-36 mois. Par contre, vers 20 mois on est passé à couette + oreiller parce qu'elle sortait de sa turbulette ^^

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
:hello:

Je sors un peu la tête de l'eau.
Figuette me fait un beau cadeau ce matin, gros dodo ! J'ai donc pu me doucher tranquillement.
Premier jour où je suis toute seule... pour le moment ca va, je ne gère pas trop mal.

Je suis en train d'écrire le récit de mon accouchement.
C'est carrément un roman rien fait mais je ne veux tellement rien oublié.... Je vous le poste dans la journée.

Sinon des :hugs:à toute celle qui en ont besoin, je n ai malheureusement pas eu le temps de tout suivre..

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ ce qui me conforte dans l'idée que tout doit bien aller au final et qu'à la fin celui qui décide c'est bébé. Parceque Niveau santé et recommandations sanitaires je fais 100% confiance à tous nos Pays (fr, uk, belgique, nl) donc je pense que c'est avant tout culturel. Aux NL on ne jure que par l'emmaillotage ou le concept du bébé sushi. J'ai finalement trouvé des gigoteuses en taille naissance en occasion (donc achetées ailleurs). J'ai deux couvertures et deux gigoteuses, bebe choisira ce qu'elle préfère !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Bonjour! :hello:
Je refais une petite apparition. L'ourson a dépassé les 11 mois et va maintenant vers son premier anniversaire.
Il est en parfaite forme, commence à marcher (mais bizarrement j'ai été beaucoup plus ému au premier dos-ventre) et mange très bien.
Niveau sommeil on a eu une longue période compliquée à cause des dents mais il recommence à faire quelques nuits complètes.
On a abandonné le lit à barreaux, il ne s'endort qu'au sein (j'allaite toujours) et il se réveillait à chaque fois qu'on voulait le poser dans son lit.
Actuellement on a un matelas sur le sol de sa chambre (on utilise le matelas du canapé lit), on s'allonge tous les 3, il tète, s'endort et on se lève doucement pour le laisser dormir (porte fermée). En cas de nuit pourrie soit on dort à 3 dans sa chambre, soit je fais des allers retours, soit on le prend dans notre lit (ça dépend de notre niveau de fatigue).

Maintenant que j'ai parlé de tout le positif je vais parler du gros point négatif.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charuru

Discussion gigoteuse, ici j'ai eu beaucoup de mal à mettre mini-shiva dans une gigoteuse. Faut dire que les premiers jours il faisait tellement chaud (+de30°) qu'elle dormait sans aucune couverture ni rien.
Puis après elle ne supportait pas, car ça la gênait pour attraper ses pieds (et les pieds c'est sacré)
Donc on a fait avec une petite couverture et on surveillait. Mais elle savait très bien la mettre et la retirer de sa tête. Peut-être que si elle n'avait pas aussi bien géré à ce niveau on aurait fait autrement.

SHIVA A 6 MOIS depuis 2h30 !!!! Comme c'est passé vite :o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes