Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mabb je reviens sur notre histoire de sur-chaussettes: y'a pas de put*** d'étiquette donc je connais pas la marque!! Sachant que je les ai acheté au salon du bébé 2017 à LIlle, faut que je trouve 5 minutes pour aller sur le site, checké les marques présentes et leurs sites internet pour retrouver tout ca.
Je ne t'oublie donc pas mais je risque de pas avoir le temps de faire ca avant la semaine prochaine... désolé :sad:

Sinon j'annonce: Tu te sens maman en carton, alors lis bien ce qui suit tu verras y'a pire que toi: y'a moi!
Déja on est toujours pas aller chez le doc pour sa supposée allergie à l'oeuf... j'ai eu trop de taf pour m'en occuper, je vois pas les journées passer. Quand j'y pense il est 21h30, j'ai le cul dans mon canap....
Hier soir, on le couche à 19h30 comme d'hab. Il s'endort bien, RAS la soirée commence. A 21h30 je l'entend tousser, je ne m'inquiete pas, ca va il tousse quoi... il remet ca toutes les 30 minutes accompagné de petit couinements. Je me décide à aller voir ce qu'il passe quand il se met à pleurer à 23h. Et là je le trouve couvert de vomi (gigoteuse + visage et cheveux), le lit plein de vomi également... Bain, eau pour le réhydraté, coup de fil au 15 qui nous rassure, nous dit qu'on a tout bien fait et de surveiller son état amis qu'il n'y a rien d'alarmant car il est tj alerte.
Les vomissement ont continués jusqu'à 1h du mat. Après quoi il s'est endormi du sommeil du juste et on a du le reveiller ce matin! Il était en forme, a dezingué son bib de 240ml et n'a pas vomi à nouveau.
On a rdv chez le doc a 13h30.
Donc voilà, j'ai l'aissé mon fils vomir seul dans son lit pendant 1h30... evidemment je me suis fait des films toute la nuit en mode "il aurait pu s'étouffer, je suis trop conne etc" et j'ai rien dormi...

Voilà voilà, rassuez vous donc mesdames, la plus nulle avec son propre enfant c'est bibi!

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@orianebleue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante Je n'ose jamais vraiment te mentionner, mais voilà, je voulais simplement te dire que je pense bien à ton conjoint et toi, que je trouve votre relation et la façon dont vous gérez cette grossesse extrêmement touchante et courageuse et que j'espère que les résultats que vous attendez arriveront rapidement et seront rassurants :fleur:

@Charuru

@LiGie

@telle_quelle Comment ça va ? Tu te sens un peu mieux ?

@Volokine Comment va ton bout de chou ? Complètement guéri ?

@Méli67

Et bien sûr, plein de câlins à toutes celles qui en veulent/en ont besoin (le SNU post-grossesse frappe aussi chez moi - je vous lis assidûment et j'ai souvent envie de faire des petits messages personnalisés mais vous êtes tellement nombreuses que souvent, après avoir rattrapé mes pages en retard, j'oublie ce que je voulais dire :red:).

Ici, tout va bien. Le Gigot est encore malade, pour changer :cretin: On a recommencé la Ventoline en prévention car il a d'énormes quintes de toux (poke @Weena88 et @Mad_Ame, je compte toujours vous demander quelques infos/conseils mais j'ai du mal à me poser le temps suffisant pour vous écrire un MP digne de ce nom :red:). Ce matin, il avait pas mal de fièvre, mais la crèche a quand même accepté de le prendre et ne m'a pas rappelée depuis, donc c'est que ça doit aller. Je l'espère fort fort fort en tout cas, car on doit aller passer le week-end chez mes parents.

Demain, le Gigot passe son échographie des hanches, ça me laisse un peu sceptique quand même :cretin: En ce moment, en arrivant à la crèche, je l'incite à marcher jusqu'à sa section - en me tenant la main bien sûr. On sent qu'il y est presque, car il n'a pas besoin de soutien pour marcher (il ne s'appuie pas du tout sur moi, je pense qu'il a seulement besoin d'être rassuré).

Il est toujours dans une phase intense de test, à dire " Naaaaaaaaaaan " à tout bout de champ (il le dit sur une intonation qui me fait mourir de rire, c'est parfois difficile de garder mon sérieux :yawn:). Ce qui m'embête plus, c'est qu'il a repris l'habitude de taper quand il est frustré (c'est-à-dire tout le temps). Le Chéri est partisan de hausser la voix et de le mettre dans le coin, mais je teste une méthode qui me convient davantage et qui a l'air de porter ses fruits : je lui dis "Aïe, tu m'as fait mal en me tapant. C'est interdit de taper" en lui montrant qu'il peut caresser à la place. Et maintenant, de lui-même, quand il tape (70% du temps je dirais) il se "reprend", comme s'il se rendait compte qu'il faisait le geste interdit, et me fait une caresse là où il m'a tapée en me disant "tout doux" :jv: C'est long à mettre en place, mais je suis contente de voir qu'à force d'insister, il intègre ça doucement !
En ce moment, je le surnomme mon "koala glue", parce qu'il est très en demande de câlins (c'est d'ailleurs difficile de le suivre : un moment il me tape, l'instant d'après il veut un câlin - ou inversement :cretin:). Et il me fait des câlins "bulldozers" : en gros, il pose sa tête contre ma joue ou mon front et il s'appuie de toutes ses forces :yawn:

J'ai l'impression de rentrer dans une phase d'apaisement quant à mon rôle de Maman. Je me pose encore mille questions, mais je me sens plus "apte", plus "légitime". Et franchement, ça fait un bien fou ! C'est dommage que ça se fasse un peu au détriment du couple en ce moment, mais j'ai confiance dans le fait qu'on va réussir à (re)trouver une bonne dynamique de famille dans les prochains mois :)

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Cline39 j'ai fait pas mal non plus... À 4h du matin je l'entends tousser très fort, geindre un peu, le temps que je me lave les mains pour le bib plus rien... Je me recouche et ce matin tache jaune à côté de sa tête et sur sa turbulette. Je l'ai laissé dans sa bile plus de 3h. Et je me suis dit "ça va... Il n'y en a pas beaucoup ça n'a pas du trop gêner "
Et en plus il m'aime quand même !

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
DP
@chasseuse_de_nuages merci de penser à nous !!
Pas encore guéri on a des antibios pendant 7 jours... En plus de ça j'essaye de combatte la deshydratation comme il rend à peu près tout ce qu'il mange. Ce matin 30ml par 30ml c'est passé, avec en bonus un peu de solution de rehydratation. il supporte plutôt bien sa situation et arrive à rester souriant même s'il est très très fatigué ! Donc on surveille et on attend !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Tout mon soutien également. :hugs:

--
Bon je suis très certainement en plein spm mais BOUDIOU qu'est-ce qu'elle me soule :mur: Ce matin on est parties de la ludothèque 45 minutes avant la fin car elle m'a juste gavée à me dire de m'asseoir ici et là, oh et puis là, et puis là, et puis "maman regarde, maman fais ci, maman fais ça" AAAAAAH :mur: Ensuite elle a chouiné/pleuré jusqu'au repas et là elle est encore en pleine forme et n'arrête pas de parler J'EN AI MARRE. :slap: Et merde à la dame de la ludothèque quand je lui dis que ça me gave le matin qu'elle ne me laisse pas me lever tranquillement, être un peu sur l'ordi, et qui me dit "Mais vous pouvez lui dire non vous savez :happy: "non, maman est occupée :)" vous avez le droit ! :happy:" Franchement juste merde quoi, comme si j'y avais pas pensé. :facepalm: Dès que j'ai un truc dans les mains elle veut le prendre, il faut que je regarde TOUT ce qu'elle fait tout le temps, sérieux mais MERDE !!!!!!!!
Et je culpabilise car je me dis bien qu'elle veut que je m'occupe d'elle BLABLA et plus je la rejette et plus elle me recherche mais sur ce point-là l'Evolution elle a sacrément merdé quand même :stare:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour les mamans qui tirent leur lait pour la crèche, je viens de relire le protocole et c'est marqué qu'on conserve le lait 48h au frigo, je sais qu'en réalité on peut le conserver plus longtemps que ça mais du coup si je tire aujourd'hui pour lundi ça fera 3 jours, est-ce que je peux quand même le donner ou vaut mieux que je le congèle et que je le sorte dimanche soir pour qu'il décongèle au frigo ? Vous faites comment vous pour le lait du lundi (ou alors vous tirez juste le WE) ?

Sinon Sésame a son premier rhume, ça fait 2 jours qu'elle a le nez qui coule beaucoup quand elle éternue, on lui a fait 30 000 lavages de nez mais y en a toujours autant. Et elle a une toute petite température, entre 35,5 et 36 degrés :sad: je sais pas trop ce que ça veut dire. Bon ceci dit elle est bien tonique et souriante et ça l'empêche pas de dormir normalement la nuit donc on l'a déposé à la crèche ce matin, je me sens un peu coupable quand même mais je pense pas que ça nécessitait qu'on la garde à la maison. J'espère que la journée va bien se passer, je suis encore un peu anxieuse par rapport à ça, je sais qu'elle dort très peu là-bas (trop de bruit, elle doit dormir 30-40 minutes en tout) et qu'elle est complètement cuite de fatigue quand je vais la chercher, du coup elle enquille direct sur 2h/2h30 de sieste en écharpe. J'imagine qu'il faut le temps que ça se mette en route mais bon je me sens mal vis-à-vis d'elle de lui faire "subir" ça. Par contre elle boit tout ce que j'amène (j'avais amené 170 ml puis 240 puis 300 et là 340, je suis pas sûre de pouvoir aller bien au-delà par contre en tirage quotidien, alors que je sais que ses petits copains au LA boivent bien 440 au moins tout en étant diversifiés, mais je me dis que c'est déjà pas mal et de toute façon elle se rattrape bien à la maison). Et j'ai cédé sur le biberon vu qu'elle a refusé la tasse à bec la semaine dernière, je pense qu'il faudrait réessayer maintenant que tout va mieux mais à la crèche ils ont teeeellement insisté pour le biberon que je me sens pas la force de me battre contre eux, on va juste croiser les doigts pour que ça fasse pas foirer mon allaitement :sad:

D'ailleurs ils m'ont rereredemandé si elle avait des tétines parce que "elle a un fort besoin de succion quand même olala" bah... comme tous les bébés, non ? Bébé allaité qui plus est, et elle suce son pouce de toute façon. Je leur ai dit qu'elle a jamais voulu de la tétine et qu'on essaye encore régulièrement (ce qui est vrai), elles m'ont demandé d'en amener une pour qu'elles essaient, ce qu'on a donc fait ce matin. D'un côté je le vis un peu comme "laissez-nous faire, on vous croit pas / on sait mieux faire que vous" et en même temps bon, ma foi, soit ça sera un échec et voilà, soit elles vont réussir et ça peut éventuellement nous faciliter la vie à la maison aussi. Et j'imagine que bientôt elles vont me mettre la pression pour savoir si on a commencé les purées, j'ai pas hâte. J'aime bien la crèche mais toutes ces injonctions sont tellement pénibles dès que tu t'éloignes un peu de "leur norme" (bébé qui boit dans un biberon, si possible du LA et leur LA pas un autre, qui porte leurs Pampers, surtout pas des lavables, qui a une tétine, un doudou, dort en gigoteuse, est diversifié à 4 mois, surtout pas en DME, etc.), et je dis pas du tout que leur norme est mauvaise mais chacun fait comme il le sent et j'aime pas qu'on me force la main :sad:

Bon et pour terminer ce post ouin-ouin, j'en ai marre des soirées, je trouve pas de solution. Parce qu'à 20h Sésame veut dormir, mais elle ne dort qu'avec moi. Je l'endors au sein, ça prend un moment, et ensuite il y a invariablement 1, 2, ou 3 réveils qui arrivent rapidement donc quand elle est partie pour de bon dans sa première partie de nuit ça fait généralement 2h que j'ai commencé à l'endormir, et 2h qu'elle dort d'ailleurs mais pendant lesquelles je peux pas bouger. Comme j'ai besoin de sommeil et que ça me gave de me relever au bout de ces 2 heures pour aller manger, me laver, prendre mes médicaments, en ayant le stress qu'elle se réveille, je le fais avant comme ça on se couche pour de bon toutes les deux en même temps. Sauf que la préparer + me préparer alors que je suis seule parce que mon mari ne rentre qu'à 21-22h bah forcément ça prend du temps, généralement 1 heure, et c'est 1 heure où elle hurle de fatigue, et ça me saoule de lui faire subir ça mais je vois vraiment pas d'autres solutions... si seulement c'était un bébé qu'on pouvait coucher en 10 minutes à 20h (est-ce que ça existe d'ailleurs ? Non en fait je préfère pas le savoir :cretin:), ça me faciliterait tellement la vie. Mais non, et en plus elle se réveille toujours au minimum 3-4 fois la nuit (sans compter les petits réveils de la période d'endormissement) et elle ne sait pas faire de siestes, youhou

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 quand tu te lèveras le matin en ayant passé une super nuit, et que tu trouveras ton bébé endormi, son lit REMPLI de vomi séché, tu auras atteint mon niveau de cartonnitude. 3 ans après on se demande encore comment c'est possible que ni l'un ni l'autre on n'ait rien entendu...

@orianebleue je pense bien à vous, donne nous des nouvelles dès que tu en sais plus.

@petite.patate bon courage pour la thèse. Quel chemin de croix, vraiment. Et qu'est ce qu'on se sent bien quand c'est fait !!

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
:hugs:@orianebleue et @LiGie

Je viens de récupérer Arthur en avance chez la nounou, il a pas mal de fièvre, est tout apathique... Je penche pour les dents (il bave énormément et a les joues bien rouges), mais je l'ai jamais vu si mal à cause des dents quand même, c'est impressionnant! Je lui ai donné un doliprane et l'ai mis au lit, j'espère que ça va aller...

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Azeban la madame des crèches m'a montré les demandes en attente et ça ressemble à ça : :buzy:. En septembre, malgré crèches et AM, 40 familles de ma ville n'ont pas trouvé de mode de garde sur la ville... Oh joie ! Y'a un gros baby boom ces 2 dernières années et les services publiques ne suivent pas du tout et d'après ce que j'ai compris n'ont pas envie de suivre "bah oui on va pas construire des nouvelles crèches car on sait pas si ça va durer" :bomb: en attendant je paye des impôts et je peux même pas profiter de ce à quoi je peux prétendre (comme de nombreuses autres familles de ma ville mais scrogneugneu). Je suis preneuse de tout conseil et coup de pouce :), je suis sur liste d'attente absolument partout (crèche publique, privée, dans ma ville et celle où travaille monsieur) ! Bref finger crossed !

@MC Doc j'ai tellement hâte !! J'aurai pu finir avant mais plusieurs couacs dans la distribution de mon questionnaire ont ralenti le processus. Soutenance le 23 janvier, je vais bien tout va bien :ko:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Trafalgar @Nahaiah Merci :yawn: je m'en doutais mais ça me rassure pas du tout :cretin:

@Lualdi Félicitations !!

@orianebleue

---

Je viens de découvrir l'existence des chancelières, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? :halp: c'est une sorte de duvet pour les landeaux, c'est ça ? C'est indispensable ? Parce que ça a l'air super cher t__t

Sinon, j'ai dévalisé Aubert ce matin mais comme @bibouille22 ça a éliminé plein trucs de ma liste (alèse, draps housses, matelas à langer, langes, gigoteuse, biberons, tétines et sucettes compatibles allaitement, des petites moufles tellement minuscules :puppyeyes: etc.) et j'ai un énorme bon d'achat pour me faire plaisir la semaine prochaine :frotte:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@orianebleue :hugs:

@Lualdi félicitations :paillettes:

@Clemens sur Aubert ? Ta la carte c'est pour ça ? Parce que sans carte ya rien d'intéressant il me semble ^^
Pour la chancelière c'est une gigoteuse de pousstte en gros ^^ les nids d'ange aussi sils ont des trous. J'ai une chancelière mais une pour quand elle sera plus grande mais on me l'a donné. Moi j'ai acheté un super nid dange sur la redoute a 25€.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes