Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Charentaise comme @Azeban je le ferais sans souci (et je le fais). Pour la quantité que tu arrives à tirer, fais toi confiance ! J’arrive à tirer 700ml par jour voire plus parfois. C passe près de 10h par jour chez nounou et prend 4 bibs de 180ml. Je fais un tirage le matin pendant que je prends mon petit dej #meufbranchee, une à deux fois au travail et le soir éventuellement. C’est beaucoup d’organisation mais ça le fait...
Concernant l’endormissement qui est long, on luttait avec C quand on le couchait vers 20h et une fois j’ai essayé de le coucher vers 18h quand il commençait à montrer des signes de fatigue et ça a fonctionné ! Maintenant on le couche vers 18h30 (et la je m’apprêtes à le coucher, il compte au sein)
Courage :fleur:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Joanne. je n’ai pas trop de rythme non plus mais je suis très souvent à la maison donc on n’aurait pas besoin de prévoir beaucoup à l’avance! Par contre tu m’étonnes que tu aies du mal si tu n’as pas vu les vidéos d’installation du bébé..! Il y en a plusieurs, avec des positions adaptées selon l’âge! Sur cette page (et la ce sont les positions devant, mais tu as aussi les onglets sur le côté, dos...)
D’ailleurs @Mad_Ame tu attends quelque chose de particulier pour la passer au dos? Il me semble que c’est faisable dès la naissance non?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Plus qu'un cadeau à acheter lundi et c'est bon, je suis prête pour l'anniversaire de mon amoureux 8) :cupidon:

Plus qu'à réfléchir aux cadeaux de Noël maintenant :sweatdrop: (est-ce vraiment utile ?) Je sens que je vais finir comme @Azeban à compter les jours désespérément :rire:

@Lilliy les SMS, c'est le mal ! Mais ça va vite passer, ne t'inquiète pas :fleur:

Je suis généreuse en smiley ce soir !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Constantinia oui de ne plus avoir mal aux épaules et aux lombaires et le feu vert de la kiné :) ça et le fait que je n'ai jamais essayé pour l'instant parce-que je trouve la mise en place assez impressionnante.
La monitrice de portage nous a montré 2 techniques:
-1 ou tu fais "glisser" du côté vers le dos ton bébé mais du coup je trouve que le poids du bébé se retrouve sur les lombaires.
-1 autre où on pose le bébé bien au milieu de l'écharpe (laquelle est au préalable installée à plat sur une table/un lit), on croise les bras pour saisir ceux du bébé, on le surélève et on tourne sous lui; après ça on le fait descendre au niveau des épaules puis glisser jusqu'au milieu du dos.
Tu le fais toi? tu fais comment?

Edit @Demoiz-aile 700ml/jour de lait tiré :eek::eek::eek: mais à quoi tu carbures? File moi ton secret :pray: stp stp stp!

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon ben ça s'est pas arrangé. J'ai fini par éclater et lui dire ce que j'avais sur le cœur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai essayé de discuter. Il s'est fermé. Il veut plus aller chez sa mère, ni chez mes parents. J'ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait, moi j'irai chez les 2 (mais si y vient pas, je reste pas dormir chez sa mère). Qu'il garde sa tête de cochon, si je faisais uniquement ce qui me plaît ou aucune concession pour les autres je ferais pas ce boulot et j'aurai déjà envoyé chier son frère devant témoins. J'ai dit ce que j'avais à dire, mais je suis assez grande pour prendre sur moi quoi.
Bref, du coup j'ai couché Pikachu et depuis on s'ignore.
Ambiance...
Ce soir c'était sushi. Ils sont dans le frigo. Youpi, on s'éclate. :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mad_Ame
C'est gentil. :jv:
On en est pas à notre première grosse dispute, on s'en fait 2 ou 3 par ans en général (je compte pas les 2 premiers mois de Pikachu sinon on explosé le compteur). Donc en presque 6 ans ça commence à en faire quelques unes. XD
On verra bien...
J'espère que je n'ai pas été trop loin cette fois. En même temps, fallait que ça sorte un jour.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Omg arrêtez tout, je viens de réussir à endormir Sésame autrement qu'en écharpe ou au sein ! Elle était crevée comme tous les soirs donc plutôt que de la laisser hurler de fatigue le temps que je finisse de manger et tout, je comptais la prendre en écharpe puis je me suis dit "boh allez je vais tenter de la mettre dans son lit, sait-on jamais", je l'ai mise toute habillée dans son sac de couchage mais les bras à l'air, avec son doudou et une tétine (vu qu'à la crèche elle l'a un peu prise), je suis restée à côté d'elle dans la pénombre à la caresser et lui murmurer des chansons et au bout de genre 10 minutes elle s'est endormie :ko: bon je m'emballe pas, elle va peut-être se réveiller dans 30 secondes ou ne jamais réitérer cet exploit mais je suis contente quand même ! Bon en plus là avec son nez qui coule c'est pas évident de respirer avec la tétine donc je vais surveiller. Puis elle a pas eu son bain ni ses médocs ni rien du coup :ninja: mais bon on va dire que c'est expérimental, de toute façon elle va se réveiller je pense

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes