Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@Tammie Pour les jambes de pyjama, Pécan n’a fait ça que quand je lui ai enfilé un pyjama trop grand... Mais du coup l’astuce comme dit Constantinia c’est de mettre des chaussettes par dessus. J’ai trouvé une variante qui fonctionne bien chez nous : mettre des chaussettes épaisses, qui "coinceront" le pied dans le pyjama et du coup aucune chance qu’il l’enlève.

En ce qui concerne le tire-lait, je t’avoue que je n’ai pas encore testé celui que je loue depuis le début donc aucune idée de la quantité qu’on peut avoir à cet âge (nos loulous sont nés la même semaine donc ça doit être à peu près pareil non ? En tout cas moi aussi depuis une semaine elle est assez agitée, elle réclame énormément. Mais quand je suis allée chez le médecin j’ai bien eu la confirmation d’un pic de croissance car en deux semaines elle a pris 3 cm :oo: donc c’est peut-être ce que *ton bébé (oups :cretin:) est en train de traverser aussi. En tout cas courage ! :fleur:

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Constantinia : on tentera pour les chaussettes, je viens d'en acheter des 6-12 mois qui ne devraient pas lui comprimer le pied, ça devrait le faire !
Merci pour l'article sur le REF, je lirai ça tranquille (et là je repense au pédiatre qui m'a envoyer bouler quand j'en parlais en me disant que ça n'existait pas:clap:). Je l'ai allaité couchée cette nuit du coup, ça allait mieux en effet. Pour le tire-lait, j'essaye en double pompe du coup je n'ai pas les mains libres, mais c'est vrai que quand je regardais/entendais mon bébé dans le babyphone ça coulait plus, du coup je vais creuser de ce côté là.
Je viens de me refaire une session et là j'ai eu 120ml sur les 2 seins, je suis trop contente :rire:

@Lualdi : Marin c'est pas chez moi :cretin: (poke @Martha Casserole, j'espère que ça va pour ta semaine solo d'ailleurs)
En effet 3cm en 2 semaines c'est costaud ! On va à la PMI demain, je verrai s'ils peuvent le mesurer en plus de la pesée du coup :)
Merci pour ta réponse en tout cas !

Sur ce, je vais me recoucher au lieu de faire l'andouille à tirer mon lait et manger du chocolat dans la nuit, alors que mon bébé dort :facepalm:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Tammie Le pic des 6semaines a été de loin le plus dur ici. J'ai eu bcp de mal à gérer. Avant ça les tétées étaient rapides (15min en moyenne 1sein par tétée voir le même sur plusieurs tétées à cause de mon REF), j'ai du passer au 2seins à chaque tétées...et souvent (j'ai mis du temps à comprendre genre elle pleure, elle a mangé y a 40min c'est pas la faim, il doit y avoir autre chose... bah avec le recul si, ça devait être la faim...). Bref galère... du coup le pic a duré super longtemps.
Donc mon conseil. Passe tes journées avec bébé pendu aux seins si il faut.

Sinon 70ml tiré à 6semaines pour des premiers tirages ça me paraît pas mal.

Pour les pieds dans les pij. On a eu ça aussi, probablement que le pij est un peu grand pour bébé du coup il peut remonter ses pied.
Apparemment, le truc c'est de mettre des chaussettes par dessus les pieds du pij pour «coincer» les pieds. (Nous on l'a pas fait car il faisait trop chaud et que de toute elle dormait généralement sans pij)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
mettre des chaussettes épaisses, qui "coinceront" le pied dans le pyjama et du coup aucune chance qu’il l’enlève.
Tu es sûre?:troll:
Pikachu semé ses chaussettes partout. Et il arrive même à sortir les jambes de son pyjama, il se retrouve cul-couche dans sa turbulette, pas sûre que des chaussettes lui résistent. :yawn:
Après, comme ça n'a pas l'air de le gêner, on laisse. :cretin:

Bon, c'est officiel : Pikachu est en pleine phase Chenipan. On est est pas sur du rampage, on est sur du hissage. Lancement des pattes avant, puis ramenage de la partie postérieure à grand renfort d'abdos (et de prouts). Comme une chenille (qui ferait des prouts). :jv:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Oh la nulle, j’ai oublié de vous répondre. @lilydouce @Hill Styx Merci pour les indications de la césarienne ! Ça ne sera pas avant le premier anniversaire de Marin donc on sera dans les clous !

On a sorti les decos de Noel mais on attend demain pour monter le sapin ! J’ai démarré les paquets cadeaux en attendant. Je suis la fille qui offre quasi que des livres. Ou des bières (la Belgique, ça vous gagne).

Et pour le fin mot de l’histoire.. le technicien est passé à 14:30 hier. Voilà voilà..

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tammie on a eu le problème des pieds du pyjama avec petit Doc. Il se mettait à pleurer la nuit pour qu'on le décoince quand il avait les deux pieds coincés dans le ventre de son pyj :facepalm: On a donc commencé par lui mettre des chaussettes par dessus le pyj mais ça n'a rien changé. Il virait les chaussettes puis de coinçait les pieds. Finalement on a racheté des pyj sans pieds et il dormait en body, collant et pyj sans pieds. Et avec ça il passait la nuit avec un pied dans chaque jambe.

M

Membre supprimé 202485

Guest
L'ourson est incompréhensible depuis hier il ne fait que râler.
Hier on a dû aller le chercher au bout de 2h à la crèche parce qu'il avait eu 39.4 (il a quand même pu faire l'éveil musical), il n'a pas refait de fièvre de la journée. Il a râlé toute la journée, a fini par s'écrouler en fin d'après midi pour une sieste de 3h, puis ça a été l'horreur pour le coucher en fin de journée.
On a l'impression qu'il est fatigué mais qu'il n'arrive pas à dormir, même le sein ne le calme pas. Il s'est endormi la tête sur mon ventre et les jambes sur son père hier soir et s'est réveillé plusieurs fois.
Il a 3 dents qui percent en ce moment je me demande si ce n'est pas ça qui l'a transformé en gremlins. Il y a peut être aussi le contre coup des deux hospitalisations. Il n'arrête pas de me réclamer mais j'ai beau être là j'ai l'impression que ce ne lui suffit pas.
Il faut vraiment que je rachète une écharpe de portage, j'ai vu les ling ling, des avis?

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Destiel Mok´ : aaaahhh !!! Je comprend même plus le second degré XD

@Senyo : à la fin de ma grossesse j'avais beaucoup de remontée acide aussi.... ma grand mère, savante scientifique évidemment, m'a dit que c'était parce que elle faisait ses cheveux.... XD (Bon pour le coup Je ne sais pas si ca a une vraie relation, mais ma fille est pleine de cheveux !!)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Petite otite pour ma poulette. A part sa roseole de l'an dernier, c'est sa première "vraie maladie".
J'espère qu'elle ne va pas avoir trop mal..
Je la garde au chaud aujourd'hui et on verra son état demain.. saint Nicolas passe à l'école,elle arrête pas d'en parler..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Pauvre choupette :sad: J'ai beaucoup souffert d'otites quand j'étais petite, elle a toute ma compassion. :fleur: (Avoue t'es (un peu) contente de l'avoir avec toi toute la journée :cretin:)

--
Hier soir et ce matin ça s'est bien passé, j'ai pas trop râlé mais j'ai surtout été un peu + avec elle donc bon forcément ^^

Rien à voir mais mon conseiller pôle emploi veut qu'on fasse nos réunions par webcam, à notre dernier rdv (physique) il m'avait proposé d'être la 1ère personne de l'agence à faire ça donc j'avais accepté. Ce matin on a fait le test en prévision du vrai rdv la semaine prochaine, il avait l'air tellement tout content que ça fonctionne c'était mignon. :yawn: Il était là genre "Vous me voyez ? :d Moi je vous vois :d Bon donc ça fonctionne parfaitement ! :d " :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes