Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Alizazou Je suis dans la zone B, donc nous allons être en vacs ^^ Le problème en ce moment notre fille est réellement insupportable... Je comprendrai une demande d'attention, mais on s'occupe autant d'elle que d'habitude... Elle répond, devient agressive, jette ses affaires, refuse d'écouter (et même le coin n'a aucun effet)... Je craque là =_= Les hormones me travaillent en prime, cela n'arrange rien, et en revenant de l'école, je l'ai envoyé dans sa chambre et suis restée dans le salon (en bas) pour pleurer...

Oui heureusement le papa prends le relai le soir, mais il s'aperçoit de la dureté de notre fille en ce moment et on ne sait plus par quel bout la tenir, notre affreuse... Je dirai bien l'envoyer chez ses grands parents paternels, mais ils vont s'absenter :/ et ma maman emménage, donc pas moyen....
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Kitty Kat Bientôt 5 ans (au mois d'août). A l'école tout se passe bien, les maîtresses me disent qu'il n'y a aucun soucis particulier (au contraire, elle travaille un peu mieux !). J'avoue, je cherche...
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Kierane ah mince ... ce n'est que le début des vacances du coup. C'est difficile le début de grossesse, on veut pas en parler à l'enfant mais il sent que les choses changent. Mon fils était plus petit donc quand j'étais vannée je me posais sur le canapé et lui disait "maman est fatiguée, s'il te plaît joue tout seul ou à des choses tranquille que je puisse faire avec toi du canapé". mais à 5 ans ça doit déborder d'énergie ... j'espère que tu pourras recharger les batteries ce week end et que le rythme vacances lui changera les idées, et faire qu'elle soit plus cool. Dommage que les grand-parents soient pas dispo pour te relayer un peu.

C'est ça que j'oubliais : mon grand a passé deux nuits chez ses grand-parents (youwouou c'est la première fois que ça lui arrive, à trois ans il était temps) et c'était cool, même si on avait la petite, on mangeait dans le calme, la table était propre après le repas ...on pouvait avoir une conversation sans être coupés ... ça a fait du bien.

J'ai reussi à prendre une photo en fin d'aprem, demain j'essaie de vous mettre ça sur le forum.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Petit retour vers vous après une grosse journée avec le bébé dont je m'occupe et son demi-frère.

Ce soir j'ai apperçu qu'une dent a percée ce qui explique en parti son appétit de moineau mais surtout, j'ai fait mangé les deux enfants en même temps - à midi le grand était à une leçon de tennis et j'ai laissé le petit mangé "tout seul" en lui coupant les morceaux et en l'aidant un peu à piquer mais en le laissant manier la fourchette tout seul. Il avait un énorme sourire de fierté collé sur son visage tout le repas, trop mignon. Je pense que je vais continuer sur cette voie ces prochaines semaines. Je me sens soulagée - je sais que ça ne va pas tout régler dans l'absolu mais je suis contente de l'avoir compris.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai commencé a angoisser au moment de m'endormir, j'ai eu l'impression de réaliser d'un seul coup tout ce qui s'est passé ces dernières 24h. Une sf est venue me rassurer, elle m'a dit que même si j'ai encore quelques contractions ça n'a plus rien a voir avec la situation d'hier soir et qu'ils ne sont pas inquiets. Il faut juste que je me repose et ça va aller. Du coup elle m'a donné de l'homéopathie et une tisane pour m'aider a me calmer <3
Sinon mon mari est venu me voir ce soir avec a manger car on m'a servi un repas infect. Il m'avait préparé un énorme brownie et un gros bento de riz complet aux lentilles :puppyeyes: Il est vraiment aux petits soins pour moi <3
J'ai de la chance d'être aussi bien entourée!
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Félicitations @Bleue_ :happy: je suis super contente pour toi. Profitez bien tous les trois et reposez-vous bien aussi.

Et @Frodon_ plein plein de courage, tu sembles bien entourée, il ne faut pas hésiter à partager tes angoisses, cela soulage beaucoup :hugs:

Ce post est le premier rédigé avec le bonhomme collé à mon sein ! Les choses vont beaucoup mieux, il a bien repris du poids et nous sommes rentrés à la maison. On va quand même aller à la Pmi demain pour le peser. Bref je suis plutôt sereine, et son papa est top <3

Une petite question allaitement: le rot, vous le faites faire ? Ah et la question bonus: avec l'allaitement à la demande, on change le bébé quand ? A la maternité ils nous disaient de le réveiller, changer sa couche puis le nourrir. Depuis hier j'ai l'impression de mieux cerner les moments d'éveil pour le mettre au sein mais du coup je ne sais plus quand le changer... Avant ? Après ?
(ne pas citer)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mae On faisait faire le rot à Antonia systématiquement, même plusieurs fois par tétée. Sinon elle ne mangeait pas voire pleurait parce que ça lui faisait mal. Même aujourd'hui ça arrive que ça la gêne encore. (C'est chiant d'ailleurs).
Pour la couche.... On le faisait plutôt après. Mais on a eu le modèle qui fait caca 150 fois par jour pendant un mois donc en fait on la changeait tout le temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes