Le topic des parents et futurs parents

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@puc

En effet, je suis contente que ce soit une dent, difficile de savoir avec lui quand une dent sort car il ne pleure pas particulièrement plus, il fait ses siestes et ses nuits sans le moindre soucis, donc la plupart de ses dents sortent un peu comme ça. En général il mange même très bien. Du coup j'avais pas pris en compte son manque d'appetit pour une dent qui sort! D'autant plus que je sentais qu'il y avait quelque chose qui le frustrait vraiment pour la nourriture - et c'est apparemment son envie de manger tout seul que je vais gentiment intégrer - les repas vont devenir fun. Et j'avais mis son humeur ronchon sur le compte de l'absence de ses parents vu qu'il ne pleurait pas vraiment plus mais demandait à être beaucoup dans mes bras.
 
  • Big up !
Réactions : puc
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Félicitations, bienvenue à ta fille :puppyeyes: Profitez bien de ces jolis instants.

@Mae C'est cool que ca se mette en place :happy: À la maternité ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas besoin de faire le rot aux bébés allaités, mais une fois à la maison, ma fille se tortillait et pleurait beaucoup après le repas (elle avalait pas mal d'air avec le REF). C'est allé beaucoup mieux quand je lui a fait faire son rot. Parfois ca avait du mal à sortir (il fallait essayer différentes techniques), et parfois un ou deux rots ne suffisaient pas : elle se réveillait en pleurant et se calmait après un rot supplémentaire. Ca n'a plus été la peine de lui faire faire avant de dormir vers 5 mois : elle s'est mise à dormir sur le côté et son rot sortait tout seul. Et ca sortait aussi tout seul la journée quand elle a commencé à se retourner.

Pour la couche la nuit, la méthode qui me semble la plus efficace, c'est d'attendre que le bébé se réveille, donner un sein, changer la couche et donner l'autre sein (comme ca, le bébé ne pleure pas de faim quand on le change, et n'est pas réveillé par le change après la tétée). A la maternité, ils nous avaient aussi conseillé de changer avant la tétée, quand le bébé se réveille quitte à ce que ca soit un mauvais moment, parce que le bébé était ensuite consolé par le lait (mais on ne nous a jamais dit de le réveiller par contre)
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Félicitation ! :paillettes:Profitez-bien des ces premiers moments à trois.

@Mae : A l'inverse de @Lilôkalin ma puce à très souvent besoin de faire un rot après la tétée. Ma goulue avale pas mal d'air. Mais en fait je le sens quand elle en a besoin.
Pour la couche, je préfère changer la couche avant parce que après ... bébé déborde :rire:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je sous marinais depuis une semaine, félicitations @Bleue_ !!! Et aussi hier j'attendais la photo des mini @Treize je dois bien l'avouer :cretin:

(Sinon je sais pas trop où poser la question mais @_fadette est partie ? Elle a changé de pseudo ? Si jamais qqun veut me le dire en mp, merci :fleur: )
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Félicitations @Bleue_ ! J'espère que tout s'est bien passé.

Je suis paumée dans mes histoires de tirage de lait. Niveau quantité ça a l'air d'aller. Mais j'ai lu des choses par rapport aux lipases. J'ai donc testé et gardé mon lait pendant 48 heures au frigo. Je goûte : il a un arrière goût de vomi, pas d'odeur et de goût franche, ça vient une fois avalé. Le lait fraichement tiré n'a pas ce goût. J'ai lu qu'il faut le chauffé pour éviter ça. Y'en a qui l'ont fait ici ? C'est quand même hyper contraignant... si j'arrive à tirer assez le jour pour donner le lendemain je pourrai m'éviter ce travail en plus en rentrant du boulot ?
J'ai hâte que tout ça soit plus calé. J'ai peur de raté la poursuite de mon allaitement. Je ne suis vraiment pas prête à arrêter.

Je vais prendre rdv avec une conseillère en lactation pour avoir un avis de vive voix.
 
2 Août 2013
187
534
254
hiiiiii @Bleue_ enfin !! Félicitations et bienvenue à ta puce !!

@Mae ici, c'est rot entre les deux seins (sinon le deuxième c'est n'imp) et après.

Si changement de couche, c'est soit avant, soit entre les deux seins (la nuit), et la journée c'est "à la demande" aussi, soit à peu près autant de fois que de tétées (une tétée pousse l'autre m'a dit un pote).

En revanche, réveiller, euh, team gros bébé ici, donc je n'ai jamais eu à faire ça (et j'ai essayé une fois pour le caler sur des horaires qui nous convenaient, c'était une erreur).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes