Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Colchique
Le truc, c'est que dans cette histoire, quoi qu'il se passe, il ne peut pas y avoir de consensus si les deux n'ont pas le même souhait. Dans tous les cas, l'un des deux ne sera pas "satisfait".
Après, comme dans mon cas, la discussion peut faire évoluer les choses. Peut être aussi que si j'étais restée sur mes positions Mr lilliy en aurait pris son parti.
Mais c'est franchement un sujet hyper compliqué.
Bon courage. :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Moi j’ai eu du bol niveau poitrine, y a juste eu changement de couleur et c’est légèrement plus gros quand je n’ai pas froid. Autant à T1 ils pouvaient être gonflés et douloureux et pas très gracieux autant ils sont redevenus comme avant, juste un peu plus volumineux et des veines plus apparentes. Pour le moment zéro fuite et rien qui puisse laisser présager que du lait va en sortir dans pas longtemps. Et plus besoin de soutard. Mon bide est tellement haut que mes seins se posent dessus.

@Colchique

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Colchique ici les gens.tes ont des enfants ou en passent d'en avoir donc tu risques d'avoir des témoignages qui vont tous dans le même sens. Tu pourrais si tu le veux échanger sur ce thème sur la veille parentalité, un espace où on s'interroge, débat sur ce thème et donc aussi la non parentalité.
D'un point de vue personnel, ma réflexion ne va pas t'aider mais ici on ne voulait pas d'enfant quand on s'est rencontré.
En 10 ans notre position commune a changée, nous sommes ajd parents d'un petit garçon de 9 mois. Ceci dit mon mari n'était pas child free , juste il ne se projetait pas avec un/des enfants. Pourquoi, comment on a changer d'avis... ? Encore ajd c'est un peu "mystérieux" . on en a eu envie, sans pression extérieure, simplement, sans "bonnes" raisons

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Constantinia hasard ou pas le lendemain de ma pose du DIU j'ai eu mon retour de couches :gonk: et depuis quelques jours j'ai des spotting et j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation depuis mais comme il y a eu le pic des 3 mois, les gencives, les gaz, ma fatigue... je sais pas. Pour certaines au moment des règles il y a une petite baisse.

En ce moment il a mal au ventre, des gaz et des selles liquides qui tirent sur le vert (@Martha Casserole mon fils se sert aussi de mon sein comme laxatif) donc j'en ai parlé à mon médecin hier, il m'a prescrit de l'eau de chaux... il a dormi de 20h30 à 01h30, de 02h à 05h45 et ensuite je l'ai pris avec moi et il a dormi jusqu'à 10h :ko: ce soir après un caca liquide sur maman il dort et pas de réveils pour l'instant. Bilan rapide des 3 mois et 1 semaine, 6kg800 et 63 cm, +900 grammes donc tout va bien. En discutant avec mon médecin je lui disais que la journée j'avais pas toujours le temps de manger correctement et là il me sort "Ah non mais je t'arrête tout de suite, c'est de ta faute, ca veut dire que tu le laisses t'empêcher de préparer à manger, moi je le dis à toutes mes patientes dès le début il faut prendre du temps pour soi et lui expliquer" et il rajoute "un bébé si tu le prends à chaque fois dans les bras il a compris qu'en pleurant il allait être pris hein, tu le mets dans son lit, il pleure et tu lui dit "non maman doit prendre sa douche" et tu prends le temps qu'il faut" évidemment je suis pas d'accord :lol: du coup ça m'a un peu vexée, c'est comme si il remettait en question ma fatigue et mon épuisement, alors ok certaines ont des bébés plus faciles que d'autres mais on est d'accord que c'est normal au début de galérer autant pour avoir du temps pour soi, non ? En plus en allaitant je vois mal comment les premières semaines j'aurais pu le laisser seul dans son lit et faire des choses pour moi ou alors je l'aurais laissé hurler toute la journée.
Maintenant ça va un peu mieux parce que naturellement la journée je peux le poser un peu plus et il commence à jouer seul et surtout il a plus besoin de passer ses journées à téter donc j'ai un peu plus de temps, j'en aurais plus si il faisait des siestes seul dans son lit mais c'est pas le cas pour l'instant donc il dort sur moi et quand il sera prêt je pourrais un peu plus m'occuper de moi, ça me semble logique qu'au début ma personne passe en second quoi :hesite: j'sais pas j'ai l'impression qu'on me prend pour une hippie ça me gonfle. J'ai pas besoin qu'on valide ma façon d'élever mon enfant mais j'aimerais bien trouver un peu de soutien dans le personnel soignant et des bons conseils. Ah oui puis je lui dit que j'ai fais une éviction des plv pour les reflux et il me dit "non mais ça sert à rien, au contraire ton lait va être moins nourrissant et il va manquer de calcium si tu consommes pas de produits laitiers" ben ça va faire plaisir aux vegans ça :lol: bref.

Mon fils me trouve super drôle quand j'imite les sons qu'il fait et il explose de rire, il est beaucoup trop mignon avec son double menton :jv: ça m'aide à aller mieux et à tenir malgré la fatigue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes