@Constantinia hasard ou pas le lendemain de ma pose du DIU j'ai eu mon retour de couches

et depuis quelques jours j'ai des spotting et j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation depuis mais comme il y a eu le pic des 3 mois, les gencives, les gaz, ma fatigue... je sais pas. Pour certaines au moment des règles il y a une petite baisse.
En ce moment il a mal au ventre, des gaz et des selles liquides qui tirent sur le vert (
@Martha Casserole mon fils se sert aussi de mon sein comme laxatif) donc j'en ai parlé à mon médecin hier, il m'a prescrit de l'eau de chaux... il a dormi de 20h30 à 01h30, de 02h à 05h45 et ensuite je l'ai pris avec moi et il a dormi jusqu'à 10h

ce soir après un caca liquide sur maman il dort et pas de réveils pour l'instant. Bilan rapide des 3 mois et 1 semaine, 6kg800 et 63 cm, +900 grammes donc tout va bien. En discutant avec mon médecin je lui disais que la journée j'avais pas toujours le temps de manger correctement et là il me sort "Ah non mais je t'arrête tout de suite, c'est de ta faute, ca veut dire que tu le laisses t'empêcher de préparer à manger, moi je le dis à toutes mes patientes dès le début il faut prendre du temps pour soi et lui expliquer" et il rajoute "un bébé si tu le prends à chaque fois dans les bras il a compris qu'en pleurant il allait être pris hein, tu le mets dans son lit, il pleure et tu lui dit "non maman doit prendre sa douche" et tu prends le temps qu'il faut" évidemment je suis pas d'accord

du coup ça m'a un peu vexée, c'est comme si il remettait en question ma fatigue et mon épuisement, alors ok certaines ont des bébés plus faciles que d'autres mais on est d'accord que c'est normal au début de galérer autant pour avoir du temps pour soi, non ? En plus en allaitant je vois mal comment les premières semaines j'aurais pu le laisser seul dans son lit et faire des choses pour moi ou alors je l'aurais laissé hurler toute la journée.
Maintenant ça va un peu mieux parce que naturellement la journée je peux le poser un peu plus et il commence à jouer seul et surtout il a plus besoin de passer ses journées à téter donc j'ai un peu plus de temps, j'en aurais plus si il faisait des siestes seul dans son lit mais c'est pas le cas pour l'instant donc il dort sur moi et quand il sera prêt je pourrais un peu plus m'occuper de moi, ça me semble logique qu'au début ma personne passe en second quoi

j'sais pas j'ai l'impression qu'on me prend pour une hippie ça me gonfle. J'ai pas besoin qu'on valide ma façon d'élever mon enfant mais j'aimerais bien trouver un peu de soutien dans le personnel soignant et des bons conseils. Ah oui puis je lui dit que j'ai fais une éviction des plv pour les reflux et il me dit "non mais ça sert à rien, au contraire ton lait va être moins nourrissant et il va manquer de calcium si tu consommes pas de produits laitiers" ben ça va faire plaisir aux vegans ça

bref.
Mon fils me trouve super drôle quand j'imite les sons qu'il fait et il explose de rire, il est beaucoup trop mignon avec son double menton

ça m'aide à aller mieux et à tenir malgré la fatigue.