Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Enaria

@Destiel Mok´ @bibouille22 @Clemens

Aujourd'hui, j'entame mon 9 ème mois :halp:
Je ne sais pas si c'est uniquement dû à la grossesse ou si ma nervosité joue aussi, mais j'ai été malade d'hier après midi à ce matin 4h. Ca a commencé par des remontées acides très douloureuses pour se finir par des aller-retour aux WC tous les 30 minutes. J'ai dormi 2 fois 1h30.
Demain, RDV avec ma gynéco (résultat de l'amnio ?) et anesthésiste. J'espère que tout ira bien car il ne me faut pas grand chose pour craquer ...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
On est allés chez le médecin hier. Je suis rassurée, il nous donne juste des séances de kiné pour lui déboucher les bronches. Apparemment la pneumopathie est passée, donc tout va bien.
Et sinon ça y est, à 16 mois et quelques jours, elle fait 8kg010 ! On a dépassé les 8 kg !!! :cheer:(Et là je me rends compte que ça y est, elle fait 4 fois son poids de naissance, et pourtant je la trouve toujours minuscule...)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Constantinia @Callicyne @LeeAnna_ Merci pour votre soutien :cretin: De toute façon ça n'enlève rien à notre superbe :queen:

On a beau dire que tout petit on ne donne pas de mauvaises habitudes, j'ai quand même l'impression qu'on fait des tas de choses de travers. Je me suis mise un peu toute seule dans cette situation mais j'aimerais bien en sortir. Par exemple, la nuit, quand il se réveille, automatiquement j'allaite. Même si sa dernière tétée remonte à 40 minutes. On a déjà essayé de le bercer, le câliner, chanter, donner une tétine, rien n'y fait, il va pleurer jusqu'à ce qu'il ait le sein dans le bec. J'aimerais qu'on puisse le rendormir autrement, pour plusieurs raisons : la principale c'est de lui éviter de reprendre du lait alors qu'il n'a pas faim (à cause de son RGO). J'aimerais aussi que le Colonel puisse se débrouiller sans moi de temps en temps. Et puis d'une façon générale j'aimerais éviter de dégainer sans cesse un sein, notre quotidien/notre fonctionnement tourne autour de ça.
Là par exemple O. était clairement fatigué, j'ai donc arrêté de jouer avec lui, je l'ai pris dans mes bras en chantant doucement et en me baladant dans l'appart. Au début ça lui a plu mais il avait des yeux grands ouverts, pas près du tout de sombrer. Et au bout d'un moment il tournait la tête avec la bouche ouverte en direction de ma poitrine, en s'énervant un peu, genre "ça suffit la Castafiore, donne moi mon lait maintenant :annoyed:". Donc je l'ai mis au sein et en 5 minutes il a sombré... Je ne sais pas quoi faire pour sortir de ce schéma... :erf:

Aussi j'ai déjà essayé de lui apprendre à s'endormir seul, en commençant par les siestes la journée : dès les premiers signes de fatigue, je le mets dans son lit. Soit il va pleurer tout de suite soit il va admirer le plafond pendant trente ans avant de m'appeler. Donc dans tous les cas impossible de le faire s'endormir... Après, pour ça il est peut-être trop petit (3 mois et des poussières) mais si au moins je pouvais l'endormir dans mes bras sans sein ce serait déjà pas mal.
Je ne sais pas comment faire :erf:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Nuit très difficile pour moi, j'ai une de grosses douleurs au niveau des intestins, comme si on me les tordaient , ça venait par vague. J'ai même fini par vomir vers 4h du mat. Bref j'ai quasiment pas dormi.
Du coup chéri embauchant à 15h, je lui est demander en entendant Bibou ce matin, de prendre le relais, pour la 1ère fois depuis presque 1 an Il a un peu râler et puis finalement il l'a fait. Je me suis réveillé à 13h45, Bibou était à la sieste et chéri avait rangé la cuisine, que j'aurais dû faire hier.
J'ai encore un peu mal mais c'est supportable

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Perlea. : Je compatis mais ton message : :yawn:

Plein de courage à celles qui en ont besoin :hugs:
___

Hier soir, nous avons eu une soirée "normale" (puisqu'on en parlait hier !) :oo: L'oisillon a fait dodo vers 20h-20h30 et on a regardé la Nouvelle Star tous les deux <3 (soirée de folie, je vous dis !) Et elle nous a fait une belle nuit de 12h sans réveil, ça fait tellement de bien !

La CAF a enfin actualisé mon dossier et...ils nous doivent plus de 2 200 € :oo: :oo: :oo:
Nous avons apparemment droit à la PAJE allocation de base + la prime à la naissance mais je n'arrive pas à comprendre comment ça peut faire autant. La prime de naissance s'élève à 900€ mais pourquoi ils veulent me verser l'allocation de base depuis janvier 2017 sachant que ma fille est née en avril et que j'ai arrêté de travailler en septembre :hesite: Quelqu'un a une idée ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Enaria Ce n'est pas en répondant à la bêtise par la bêtise qu'on y arrive. Oui, la réponse du père était aberrante mais la tienne l'était tout autant. Pour moi elles sont au même niveau.
Il y a d'autres moyen de faire passer le message que d'utiliser ces arguments fallacieux et surtout inexacts sur la prématurité.

J'ai l'impression que tu vois la prématurité comme quelque chose de forcément négatif, alors que la plupart des prémas vont très bien. Tu as beaucoup de stades de prématurité, et à celui de @Zerzouka ça irait probablement très bien avec les soins adéquats.

On peut aussi choisir de faire naître un bébé prématurément. Je pense particulièrement aux jumeaux qu'on fait naître entre 34 et 36 SA. Et ils vont bien aussi.
La prématurité ce n'est pas seulement les grands prématurés.

La plupart des "prémas" vont très bien, et aujourd'hui pour une prématurité moyenne ou petite il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir pour la suite. La prise en charge reste excellente.

Tu m'excuseras de voir le verre à moitié plein, oui, parfois ça va moins bien. Mais ça ne doit pas devenir un argument.
Nous avions 50+% de chances que notre enfant aille bien, j'avais décidé d'essayer de voir le bon côté. Je dois continuer voir le bon côté. Même si ce n'est pas la prématurité qui a été le problème principal, parce qu'à 33SA les enfants vont bien et c'est tant mieux.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Rolala, je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à me souvenir des premiers mois de Pikachu. Heureusement que j'ai fait des bilans.

@Colonel Mustard
Je crois que quoi qu'on fasse, on aura des ratés. Le truc c'est de faire au mieux. :)
Pour le dodo seul, Pikachu a commencé vers 4 ou 5 mois (je sais plus, c'est si loin :ko:), avant pas moyen de le poser éveillé. Essaie de temps en temps, quand il sera prêt il y arrivera.

Bon, la nounou va devoir se faire opérer. On sait pas quand, mais elle aura de 4 à 6 semaines d'arrêt. Je crois qu'elle est encore plus deg que nous. :yawn:
Elle est sympa, elle essaie déjà de nous trouver une solution. Elle adore Pikachu, elle veut être sûre qu'on reste. :cretin:

Par contre le RAM est fermé cet aprèm. Pile quand j'ai le temps d'appeler.
(Et l'assurance a pas reçu mon constat... Tout va bien...)
Du coup, vu que Pikachu est chez la nounou, je fais aprèm coiffeur. Et fuck l'appart en désordre.
Je suis très fière de moi. Je suis crevée, ya plein d'emmerdes de tuiles qui nous tombent sur le museau et je suis "relativement" zen. J'ai pas fait de crise de nerf (à part en sortant de ma voiture accidentée, m'enfin, je venais de me faire foncer dessus quand même) depuis un moment. J'ai même réussi à envoyer chier Mr lilliy sans chouiner la semaine dernière. Il était tellement sur le cul que ça l'a calmé direct. Ah mais moi aussi j'ai un caractère de merde, c'est juste que moi je fais des efforts pour pas qu'il ressorte! Raaa...
Je crois que Pikachu a une bonne influence sur moi. Il faut dire que c'est quand même un chouette bébé. (<3) Et bon, c'est pas glorieux, mais je crois que mes ad y sont quand même pour quelque chose. Mais bon, j'ai enfin trouvé un équilibre dans ma tête. Et ça c'est drôlement agréable dites donc. :caprice:

Et... J'ai raconté ma vie. :cretin:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Pfiou, je suis fatiguée (même si j'imagine que c'est plus le boulot qu'autre chose), et je suis anxieuse pour demain. J'ai l'impression qu'on va m'annoncer que j'ai rêvé, que j'ai jamais fait pipi sur ce ridicule bâtonnet, et que je suis pas du tout enceinte. J'arrête pas de me toucher les seins pour vérifier qu'ils me font toujours mal :facepalm:
J'ai pas envie de m'occuper des clients, j'aimerais coller un mot sur le chalet pour dire "je suis pas la, laisser les sous et servez vous" et aller me coucher jusqu'à demain matin, mais on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible :cretin:
J'espère que tout va bien se passer :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes