Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 il me reste à acheter un bouquin pour lui (l'histoire sans fin, son livre préféré quand il était petit) et un livre d'histoires à lire avec bébé
Sinon en vrac, j'ai pris : des pièces de monnaie aussi, des bonbons, une jolie carte dans laquelle je vais écrire un petit mot, le livre "toi futur papa geek", des cartes astro à gratter (son signe, le mien et capricorne pour la petite en espérant qu'elle naîtra pas avant le 22 décembre ^^) et pour la blague des boules quies, de la vitamine C, de l'ibuprofène et des dosettes de café :cretin:
Il y a aussi des modèles de permis à poussette sur le net qui me font marrer mais mon imprimante est en rade donc tant pis.

@Colchique effectivement, son écho de datation était un peu tôt. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre la prochaine écho, les prises de sang à répétition risquent de l'angoisser plus qu'autre chose...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Comme @Lilliy, je ne me souviens pas bien des premiers mois de bébé ananas. Je sais que j'ai adoré cette période, je voulais tout garder en mémoire et en fait, c'est tellement flou (vous savez si on peut faire un genre d'export de nos messages postés? :hesite: ).
Du coup, j'étais en train de me demander quand est ce que bébé ananas a su se passer du sein pour dormir et en fait, on y est toujours :yawn: (ça ne fait rire que moi :ninja: ). Mais le coucher est bien plus facile depuis quelques semaines, établir un rituel du dodo a tout changé et même qu'il dort un peu dans son lit (collé au mien) et à partir de 4-5h il a le droit de venir teter et dormir dans mes bras. Bon, le rhume a tout cassé mais on reprend pas de zéro donc c'est pas difficile.
Sinon, avant je crois qu'il était pas prêt, il dormait soit au sein, soit bercé, il n'arrivait pas à lâcher-prise je crois. Mais maintenant, quand je ne suis pas là, il demande à ce qu'on l'installe sur son coussin-plaid du canapé et il sait s'endormir seul. Mon grand garçon, il fait tellement de progrès sur le sommeil en ce moment. Mais pas encore ses nuits malheureusement. Et je crois que c'est parce qu'on/il écoute plus son rythme, on n'essaie pas de le coucher non fatigué et on ne l'empêche pas de dormir quand il l'est et il arrive à comprendre que quand il est fatigué, il faut aller se reposer et arrêter de jouer. Il y a encore des jours où il lutte et du coup porté bébé dans le dos et c'est reglé en 10min :top:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@orianebleue J'ai un fils :happy: Comme je l'ai expliqué c'est principalement à cause de son RGO que j'aimerais moins donner le sein. Il a fait une oesophagite à cause de ses remontées acides. Du coup, c'est un cercle vicieux : il tète donc reprend du lait -> il a de nouvelles remontées -> brûlures/irritations -> tète pour se soulager.
Il est traité pour son RGO et ne semble plus en souffrir aujourd'hui mais j'aimerais pouvoir arrêter ou diminuer les médicaments, ce qui n'est pas envisageable s'il boit toujours autant.
Et puis ça devient difficile de savoir quand il a faim ou quand il veut juste un câlin donc je ne suis jamais très sereine quand je le laisse seul avec son père. Mais le but ce n'est pas de le sevrer hein, je voudrais vraiment continuer l'allaitement ! Mais là par exemple pour l'endormir cet après midi il a du téter, il a sombré quelques minutes, il a retété, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il dorme pour de bon, ça peut prendre jusqu'à une heure.

@Mabb Ton père :yawn: Non mais ça me dérange pas fondamentalement, en fait ce qui me dérange c'est de ne pas savoir du tout faire autrement, même en marchant avec lui ça ne fonctionne pas, donc je me dis que le jour où je voudrais arrêter je vais bien galérer :erf: C'est pas le cas aujourd'hui mais ça me rassurait d'avoir d'autres moyens de le calmer. Enfin si, y a un truc qui marche, c'est de lui changer la couche :yawn:

@Méli67 et @Azeban @Charentaise Vos messages me donnent de l'espoir ! Je conçois tout à fait qu'il ne soit pas prêt, je cherche pas à ce qu'il s'endorme par magie, c'est juste que je voudrais pouvoir l'accompagner autrement pour ne pas être "prisonnière" de mon allaitement (vous allez me dire que c'est bizarre de penser ça si je veux continuer mais j'ai besoin dans ma vie d'avoir toujours plusieurs recours et solutions pour me sentir bien - oui je suis relou). Donc je ne perds pas espoir, d'après vos témoignages ça va bien finir par arriver, je suis contente en attendant de savoir grâce à vous que je ne lui donne pas de mauvaises habitudes qu'on aura du mal à éradiquer plus tard :happy:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
DP @Destiel Mok´ il paraît ! ma cousine dont la DPA est le 25 décembre joue les coach et je lui ai promis de lui envoyer une photo de la valise ce week-end pour lui prouver que je l'ai bien faite :rire: mais j'ai le même souci pour la remplir. Pour bébé, j'ai tout ce qu'il faut (sauf thermomètre que j'ai pas encore acheté) mais pour moi, j'ai encore besoin de mes affaires, ça m'embête de condamner certains hauts ou ma chemise de nuit alors que je vais peut-être pas accoucher avant un mois !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Colonel Mustard j'ai eu les mêmes inquiétudes que toi concernant le sommeil de ma fille. Exactement pareil.
Et puis, le passage chez la nounou s'est bien passé, elle dort très bien là bas sans mon nichon :cretin:
Et ces derniers jours, j'ai réussi à l'endormir trois fois en chantant. Quand on connaît mes talents, ça relève de l'exploit :yawn:
Elle a 7mois et demi.
Au vu des réponses des filles, on dirait que c'est vers cette tranche d'âge qu'on y arrive tout doucement.
Mon mari la garde en moyenne 3 jours par mois, et il arrive à l'endormir aussi.

@Constantinia Th dort sur le ventre, depuis pratiquement toujours. C'est justement @Méli67 qui m'avait rassurée à l'époque.
Et je dois dire qu'elle dort beaucoup mieux ici.
Souviens toi hier, quand nous avons échangé sur nos bébés endormis, Th était sur le ventre... :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colchique par curiosité pour quelle raison elle a eu des échos et des prises de sang aussi tôt ?
Elle était en PMA ?

C'est rare de faire tout ça aussi tôt ! Généralement c'est test pipi, pds si besoin (et encore... ) et écho de datation autour de 7SA pour prévoir l'écho du T1 (et encore... ).

Malheureusement au T1 y'a pas grand chose à faire qu'attendre... Faire tous ces examens si rapprochés ça doit l'angoisser plus qu'autre chose :erf:
Plein de bonnes ondes ! :supermad:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ finger in the nose l'esthéticienne, il parait que j'ai des poils qui s'arrachent bien 8)
Et ouais, il paraitrait qu'il faut la faire, là, maintenant, tout de suite !
Ce n'est même pas l'idée que tout n'est pas prêt matériellement parlant qui me stresse, mais plutôt moi. Allez petit, attends janvier stp :worthy: (tu feras plaisir à tes parents)

@bibouille22 quand mon estomac est gentil (contrairement à cette nuit), je fais des nuits complètes sans coupure. Il est donc rare que je dorme l'aprèm.

@Clemens je crois que c'est ça qui va être le plus dur à gérer : le choix des chaussettes. Tout va s'organiser autour de ça, c'est pas anodin comme choix :troll:

@Destiel Mok´ @bibouille22 @Clemens on est les prochaines :fear:on va passer notre temps à zieuter si l'un d'entre nous met du temps à venir pointer ici :moqueur:

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@Aleynia alors c'est ma petite soeur, elle a 21 ans c'est son premier ( elle l'a désirée fois mille même si elle l'avoue pas) elle stresse de malade elle a juste trop hâte elle veut tout précipiter.. Je pense qu'elle voulait voir et entendre son bébé direct. Après je conçois mais bon. C'est se stresser pour pas grand chose. Surtout que je suis là ( j'ai deux enfants) pour la conseiller un max. Mais bon..
Elle sur-joue beaucoup devant les médecins pour qu'ils fassent des examens pas forcément utile a ce stade. ( d'ailleurs elle se fait déjà arrêter au travail..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes