Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Les grands principes, c'est bien beau mais avant toute chose : c'est bébé qui décide en fait !

C'est marrant c'est exactement le sujet de l'article que je viens de publier sur mon blog ! Et ouais je me rends compte qu'avant d'être mère j'étais hyper-jugeante sur les parents, en mode "non mais moi jamais je ne ferais ça :drama:", et y a pas à dire avoir ensuite un bébé à soi ça fait redescendre d'un cran en fait :cretin:

@Perlea. :hugs:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Pinceau_ contente pour vous que la première nuit se soit bien passée dans votre nouveau chez vous :noel:

@Perlea. Oh :calin:je crois que moi aussi j'aurais appréhendé toutes ces nouveautés, ainsi que de sortir de notre petit cocon. Même si ça va sûrement très bien se passer, essaye d'en parler avec M. Perlea :fleur:

@Margottine @LiGie @Mellys merci beaucoup pour vos retours sur le sommeil et le chariot! J'ai lu l'article du coup Ligie, c'est intéressant ! Pour nous je pense que c'est un peu tôt même s'il se hisse et commence à se déplacer latéralement. Je comprends ton sentiment depuis le retour de ton amoureux, mais L'oisillon a eu de telles avancées en motricité ces dernières semaines que ça devait aussi la travailler. Je suis contente pour vous que ça se passe bien maintenant et que les retrouvailles se soient bien passées :jv:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Clemens : Oui effectivement on est vraiment rassurée ! On fait le maximum oui pour la soulager des coliques ! J'espère vraiment que ça va vite passer :)
Et toi, comment vas tu ?

Je voulais aussi faire un câlin à @Aleynia et @Perlea. si vous le voulez bien... courage.. et des câlins à celles qui en ont envie / besoin.

D'ailleurs, on a pas vu @Charuru depuis quelque temps... J'espèrr que tout se passe bien :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 pour la tétine vers 2 ans on a limité au lit et exceptionnellement en cas de gros chagrin. On la laissait simplement dans le lit et ils l'ont très bien pris. Par contre comme je te l'ai déjà raconté un sevrage complet était inenvisageable avant 4 ans. À partir du moment où la règle tétine = que pour dormir était respectée, j'en ai pris mon parti.

Du coup suite aux posts sur le pouvoir des plantes je tiens à préciser que si je tire à boulets rouges sur l'homéopathie c'est que je n'arrive pas à accepter que plus c'est dilué, plus ça marche. C'est un non sens scientifique total. Mais c'est vraiment cette histoire de dilution qui me heurte, à côté de ça je suis convaincue que les huiles essentielles et la phytothérapie peuvent avoir un effet. Y a qu'à voir comment étaient mes boobs après une tisane d'allaitement !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Weena88 Nous n'y sommes pas encore mais je me questionne aussi sur l'arrêt de la tétine. Je pense que c'est bien de la réserver seulement à l'endormissement dans un premier temps et de faire passer le message que le reste du temps il est trop "grand" pour avoir sa tétine. Après autour de moi j'ai entendu pas mal de choses, donner la tétine au père Noël, aux fées (??!!), ou sinon dire à l'enfant que quand il n'aura plus sa tétine il sera un grand et pourra faire telle chose/avoir telle chose. Ça me semble le mieux de responsabiliser l'enfant comme ça mais il faut trouver l'argument qui le convaincra... j'espère que tu viendras nous raconter comment ça se passe en tout cas !

Qui a déjà un ventre énorme et à qui est-ce qu'on dit déjà "c'est pour bientôt non?" ? c'est bibi :hello: et comme pour ma première grossesse j'ai les blagues sur les jumeaux aussi, "vous êtes sûre qu'il n'y en a pas deux ?". Bref ça commence fort à 5 mois de grossesse et ce n'est pas terminé, je vais entendre ces blagues 1000 fois d'ici avril :sweatdrop: Bref et sinon c'est un deuxième petit garçon !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Petite Cracotte il est vrai qu'a plusieurs niveau ma grossesse est etrange, et ce qui pouvait etre etrange a T1 (et T2 et T3) c'est que des fois ca saignait beaucoup, bien plus qu'un simple spotting. Il y aurait environ 5% des grossesses qui saignent franchement tout du long sans qu'il n'y ait de cause cela dit dans ta situation ce n'est pas du tout le cas, un spotting en debut de grossesse c'est un symptome comme un autre en fait. Des en ont, d'autres non. Un symptome bien naze je te l'accorde mais beaucoup plus frequent qu'on ne le croit.
Cela dit moi je te conseille l'echo de datation quitte a payer un peu plus, ca fait du bien de savoir que la grossesse a bien commence et est evolutive!

• Big up !
Réactions : Ichor et Clemens
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mae je dois dire que pour nous la responsabilisation et la valorisation du statut de grand n'ont absolument pas fonctionné ! En fait rien n'a fonctionné, aucune tentative d'explication rationnelle n'a marché. Un jour j'en ai eu marre, j'ai flippé parce que grand Doc venait d'avoir 4 ans et avait la bouche fortement déformée. Sur un coup de tête je lui ai dit texto "et si on appelait la fée tétine pour qu'elle vienne ? Elle viendrait pendant que tu dors parce qu'elle est très timide, elle prendrait ta tétine et te donnerait un cadeau à la place". Il a sauté de joie en mode "owi owi owi je veux un playmobil" et le lendemain il a dit adieu à sa tétine dans la joie, la bonne humeur et sans la moindre larme.
2 ans 1/2 après je me demande toujours si je dois me féliciter de cette idée ou culpabiliser de l'avoir manipulé en quelques sortes. Toujours est-il que j'ai rappelé la fée tétine pour petit Doc puisque son grand frère n'arrêtait pas de lui en parler. Ce qui est rigolo c'est qu'il a imaginé tout seul que la fée tétine lavait et réparait les vieilles tétines qu'elle collecte pour les redonner aux nouveaux bébés qui naissent.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mae, on travaille sur le père noël ou la fée des tétines, mais là, il n'est pas encore prêt ... j'essaye de lui expliquer qu'il est grand et que maintenant que son attache tétine est cassé, il faut la laisser dans le lit pour ne pas la perdre, mais c'est encore difficile :fleur:

@MC Doc je garde ton anecdote sous le coude pour dans quelques mois, si vraiment j'en peux plus ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Me revoilà ! J'ai pas encore internet du coup j'ai pris une petite option en plus sur mon abonnement téléphone mais ça passe super mal :gonk:
Poupouts aime bien jouer dans sa chambre ! :supermad: Pas tout le temps et pas longtemps mais genre tout à l'heure je faisais la vaisselle et elle me sort "moi jouer chambre hein maman, toi attends là hein !" :rire: On n'a pas encore de table du coup on mange par terre, j'ai méchamment galéré pour dévisser la bouteille de gaz : d'abord un bouchon à enlever et ensuite un robinet à ouvrir :halp: je me suis fait trop mal aux mains MAIS j'ai réussi !! (Après être sortie de chez moi en mode "mais à qui vais je bien pouvoir demander de l'aide... :hesite: :shifty: y'a pas un chat ici...") J'étais trop fière de moi. 8) J'ai pas besoin d'homme moi ! :drama:

Je suis allée m'inscrire à la médiathèque du patelin, du coup j'ai emprunté 2 livres pour ma fille et elle les a bien kiffés ! Yen a un c'est l'histoire d'une petite fille qui se lie d'amitié avec un ours de cirque (qui retrouve la liberté à la fin, ça finit bien), et ma fille était super concentrée sur l'histoire c'était trop mignon :puppyeyes: (et rare !)

Elle dort bien dans sa chambre je suis contente, en vrai y'a que moi qui flippe des bruits bizarres la nuit :shifty:
Ah et je suis allée à la crèche du patelin pour faire une demande d'inscription, la dame m'a dit qu'en début d'année souvent les contrats changent donc j'aurais peut-être une place (ou pas ....). Au mieux un accueil régulier, sinon peut-être un contrat d'accueil à la semaine selon les "trous" des autres contrats.

J'ai encore mille trucs à faire cette semaine, au moins j'ai pas le temps de m'ennuyer... :nod:
Et cerise sur le gâteau : grand ciel bleu aujourd'hui toute la journée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes