Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Désolée vous allez dire que je radote mais j’en peux plus de sa résistance au sommeil. L’après midi c’est sieste en écharpe ou hurlements interminables et le soir c’est de 3 à 5h de tétées, bercements, berceuses pour éviter les pleurs et l’énervement (même si souvent ça finit avec les miens de pleurs).
J’en suis à regretter qu’il fasse ses nuits...Même avec 2 réveils par « nuit » (entre 23h et 6h), il faisait des siestes correctes et laissait donc mes nerfs en paix. Et surtout je voyais un peu mon cher et tendre avant qu’il se couche.
J’en peux vraiment plus de l’entendre hurler, les heures de sieste et de coucher m’angoissent :tears:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pfff, dure soirée :sweatdrop: Vous ne me verrez pas souvent le dire mais bébé ananas a été infect ce soir. Il a pas fait de sieste de l'aprem donc à 18h30 il était épuisé et il s'ennuyait aussi à mon avis mais son père et moi on vaquait à nos occupations. Et clairement, je n'avais pas envie de m'occuper de lui :red: c'est pas de sa faute, en ce moment je fais plus d'heures au boulot, on a des difficultes à gèrer la maison et donc j'ai moins de temps pour moi, là j'avais envie de me poser et de me concentrer sur moi, bah non.
Donc à 18h30, épuisé, il fait plein de bêtises (Rip le rouleau de Pq qu'il a déchiqueté) et vient chouiner dans mes pattes. A 19h je me dis ok, pyjama, dîner dodo, là ça va encore mais il veut pas me laisser lire l'histoire du soir, ne veut pas teter, alors que 5 min avant il n'avait qu'un mot à la bouche (poke @Margottine je commence à ressentir cette envie de ne pas être touchée, enfin qu'on respecte mon corps et mon consentement quoi. En ce moment, bébé ananas ne fait que tirer sur mon tee shirt/mettre ses mains dans mon haut en disant "tétée tétée" (j'étais presque fière, c'est officiellement son premier mot) et ce même quand je n'ai pas envie de déballer le boob ). Après 20min de cris et de pleurs, je lâche prise, il n'a plus sommeil, soit on mange et je le couche après. Mais non, il faut qu'il me grimpe dessus, il veut teter, il redescend mais râle pour remonter :mur:. Au final, j'ai tant bien que mal passé une heure à l'ignorer, alors qu'il réclamait mon attention.
Il a fini par sombrer sous la fatigue, mais moi je suis toujours tendue, je m'en veux parce-qu'il voulait juste passer du temps avec moi et moi je ne l'ai pas écouté et je lui en veux de pas me laisser un peu de temps pour moi et de se/nous mettre dans des états pareils pour si peu.

Sinon mr a eu ses parents au téléphone, je vous ai dit qu'ils venaient passer 10 jours à la maison ? La nounou est en vacances donc ils nous gardent le bébé. Et bien ils idéalisent complètement le temps qu'ils vont passer avec bébé ananas, ils n'arrivent pas à entendre que parfois il est difficile et que nous on arrive (tant bien que mal) à gèrer parce que on lâche prise et on ne le force à rien. La chute va être dure. Ils arrivent vendredi et samedi ils le gardent de 11h à 21h :erf: j'espère que ça va aller. Surtout que j'appréhende déjà et je ne vais supporter aucune remarque sur mon bébé/notre manière de l'élever.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je passe en coup de vent, j'ai pas fini de saumoner et je doit dire que en ce moment je suis à donf dans The crown, ce qui ne m'aide pas vraiment :cretin:

Sinon on à tester les microbes et je peux vous dire que papa n'en mène pas larges quand il s'agit de sont petit bouchon ! (:jv:) Donc petit bébé dragon, nous à fait une belle gastro viral (d'ailleurs je me sentais bête aux urgences quand j'ai expliquée qu'il allait bien dans la journée et qu'il n'avait ni fièvre, ni diarrhée .. juste des vomissement en jets ... -d'ailleurs il en à profité pour refaire la déco de l'appartement & de me faire une teinture :lunette: )

Bref, le lendemain, comme par hasard, 38,5 et il à passer sa journée à dormir ! (dans mes bras <3)

On à passer aussi la visite des 9 mois: c'est encore une bonne petite crevette: 7kilos et quelques pour 71cm.
Du coup pour l'habiller c'est un bon mix entre le 6 mois, le 9 mois et le 12 mois :lol: (pas du tout relou le gosse :yawn:)

Voili voilou :hesite: Je voulais dire d'autres chose ..

Oh si, hier (dimanche) on à fêter noel en avance avec la famille de chéri et la belle famille de sa soeur jumelle. (Enfin il n'y avait que les parents de chéri & ses deux soeurs avec leurs amoureux et ma nièce :puppyeyes:
(elle à 3mois, rendez-vous compte !! :puppyeyes:) bref, c'était cool et bébé dragon à manger l'apéro avec nous :yawn:
le gros kiff c'était les apéricubes & les saucisses cocktail :ninja:

Il à manger la moitié de mes haricots vert à l'ail et à suçoter un morceau de viande :lalala:
Il à fait une bonne sieste sur l'un de ses tontons (alors que la sieste sur maman c'est niet :tears: :vex:)

Il à eu une belle gourmette et on ira faire graver sa date de naissance et son nom (c'est un jolie cadeau, même si de moi même je n'aurais pas acheter pour un bébé ^^)

bref, je rend l'antenne et vais me pieuter, parce que le clairon à sonner à 7h30 ... :ko:

Ah oui et dernière année de croyance aux pere noel pour mlle 6 ans. Elle se doute de quelques chose, mais à encore envie d'y croire. Perso, je lui ai juste expliquée que les pere noel qu'elle voyais était des personnes déguisée, pour faire plaisir aux enfants. Et aussi je lui ai expliquée qu'il y avait des familles, dont le pere noel n'existait pas dans leurs culture (ça l'as vraiment intéressée) du coup je suis allée jusqu'au bout et je lui ai raconter que maintenant c'était surtout la fête des familles & que dans les foyers ou le pere noel n'existait pas c'etait la famille qui s'offrait des cadeaux entre eux.

Elle m'as entendu (même si j'ai beaucoup parler dans le vide .) d'ailleurs ce soir ils ont été sage et je lui ai dit que j'avais été fière d'eux car je ne m’étais pas fâchée (là aussi elle a entendu mais je sais que la reaction va arriver demain :lunette:)

Bon sinon, epic fail pour kiabi qui m'as remboursée l’intégralité de ma commande ... que j'ai déjà récupérer :yawn: Bon on va pas se plaindre hein :cretin:

Bon aller :hello:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@MC Doc @Weena88 Je me suis demander l'autre jour si je faisais bien de limiter le doudou et la tétine (accrocher dessus) au dodo (et en cas de chagrin), si je ne le priver pas d'un besoin en journée. Mais bon j'ai pas l'impression qu'il le veut s'il ne le voit pas, je lui donne un peu le soir, il joue puis il le voit, le frotte sur son visage ou le mets un peu à la bouche (quasiment jamais la tétine) par une patte mais le délaisse très vite.
Par contre quand je le couche, dès qu'il le voit dans le lit alors que je me penche pour le poser, il a un grand sourire, il l'attrape dès qu'il le peut.
Du coup en vous lisant, je pense que je vais continué à lui donner juste pour le lit :renne:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Petite Cracotte Tu n'envisages pas du tout de changer tout de suite pour de gynéco ? :erf: Parce que là, si tu n'es pas à l'aise avec, ça peut peut-être valoir la peine d'aller voir quelqu'un d'autre, pourquoi pas une SF éventuellement ? A priori tu es quand même partie pour un bout de temps à être suivie tous les mois par cette personne, c'est plus chouette quand on s'entend bien avec et que chacun comprend et respecte les décisions de l'autre :cretin::fleur:

@Mae HAHAHA moi aussi qu'est-ce que je l'ai entendu ça, surtout de mes beaux-parents/ma belle-mère... "T'as un gros ventre pour ton stade quand même" "Mais t'as pris combien de kg ?!" "Mais t'es sûre qu'il n'y en a qu'un ?" :facepalm:
Hier une élève aussi m'a demandé s'il n'y en avait qu'un, mais ça m'a pas fait le même effet, elle est en 4e quoi :lol: Surtout que beaucoup de gens me disent que j'ai un ventre normal pour le 7e mois (30SA).
Bref je compatis, courage !

Plus le temps passe et plus je suis convaincue qu'éduquer un chaton me donne un très bon avant-goût de ce que ce sera avec le bébé :lol: Elle est en manque d'attention en ce moment alors elle fait plein de conneries et touche à tout ce qui est à sa portée, j'ai encore retrouvé des boules de Noël par terre et le rouleau d'essuie-tout déchiqueté par terre ce matin :facepalm: En plus elle miaule tout le temps, je sais pas pourquoi, je comprends pas, et ça me fend le cœur :non: (et me soûle au bout d'un moment aussi, faut bien le dire). Et quand j'essaye de lui faire des câlins elle me bouffe les mains/les bras. Heureusement elle sait dormir/manger/boire/faire ses besoins toute seule quand même :cretin:

Plus que 3 jours de boulot :dowant:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet je te confirme qu'avoir un chat c'est une belle préparation ^^
Hier le mien miaule énormément alors qu'on vient de se coucher. A firce je reconnais ses miaulements et son attitude. Il veut pisser.... or sa caisse a été faite et il traînais vers les fringues au pied du lit... je l'ai mis dans sa litière et il a pissé direct :rolleyes: il a 3 ans et il continue de me faire quelques coup comme ça. . . Merci le chat :rire:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@lilydouce c'est super ce que tu fais pour P. Plein de courage pour tenir :calin:

@MC Doc j'adore l'anecdote ! Au final, grand Doc à tout de même eu besoin d'une explication logique. Certes différente de celle rationnelle qu'on aurait pu lui proposer mais somme toute logique. C'est même lui qui a approfondi l'explication de la fée tétine en disant qu'elle gardait les tétines pour les réparer et les donner à d'autres petits bébés. Enfin je trouve ça génial en fait, Grand Doc est un petit garçon plein d'imagination et de surprises :d

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@lilydouce Je me souviens d’avoir ressenti ce que tu décris (et encore la mienne se réveillait une petite dizaine de fois la nuit XD) et on avait beau me dire « ça va passer » j’avais l’impression que c’était interminable et que ça allait être comme ça pendant des mois encore...
Mais en fait ça peux venir beaucoup plus rapidement que ce qu’on imagine : mon bébé qui luttait en pleurant (hurlant !) pendant des heures pour pas dormir, et quand elle voulait bien c’était contre moi et c’était la crise dès que je bougeais, se réveillait toutes les heures/demies heures la nuit etc, s’endort maintenant toute seule en quelques minutes que ce soit pour les siestes ou la nuit :happy:

Je crois qu’elle a commencé à le faire vers 6 mois (bon c’est tard comparé à d’autres bébés mais ça me semblait déjà tôt pour elle :rire:) donc vraiment courage ça va s’arranger :calin:

Après je ne saurais pas te dire ce qui a fait qu’elle ai changé comme ça... :hesite:
L’âge ? Le rythme imposé de la reprise de mon travail ? Les siestes chez la nounou ? Le fait qu’on l’ai laissé pleurer (je m’étais dit que c’était mieux pour elle quelques minutes de pleurs plutôt qu’une maman à bout pendant des mois voir années...) ? L’arrêt de l’allaitement ?
Peut être un peu de tout ça, mais je dirais quand même beaucoup le temps ;)

En attendant courage, tu es une super maman :calin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je posais les mêmes questions concernant la tétine :hesite:
Ici elle a sa tétine et son doudou à dispo, du coup elle les a toujours dans les bras/la bouche.
Ce que je ne comprends pas bien c'est que chez la nounou elle n'a jamais son doudou ni sa tétine sans que ça pose problème, et dès que j'arrive hop ! Il lui faut sa tétine et son doudou :hesite: donc je sais qu'elle peut faire sans en journée :dunno: je suppose qu'elle comprendra que le doudou ne peut pas aller en classe à la rentrée, puis bon, c'est dans 9 mois :yawn:

Pour la nuit on verra... C'est pas à l'ordre du jour:cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
1er test du tour de lit cette nuit.

Bilan : zéro réveil à déplorer et là, elle dort toujours :oo:

Coïncidence ? Est ce magique ?
Toujours est il que je vais prendre mon ptit déj peinarde devant Les Maternelles :cretin: (et j'adoooore la robe de la présentatrice !)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes