Mon mari et moi avons tous les deux été choqués du nombre de cadeaux pour nos nièces chez mes BP. Il a essayé d'en parler un peu avec sa sœur, en mode "Quand même, quand on était petits on en avait pas autant...

" mais elle semble dans le déni complet

Au moins maintenant il est d'accord avec moi pour dire qu'un cadeau par personne c'est très bien (c'est notre avis hein ! Ne vous sentez pas attaquées si vous ne le partagez pas

). Après on sait aussi qu'on dit ça maintenant mais que ça changera peut-être (sûrement, ou que ce sera plus dur à appliquer que prévu) une fois que le bébé sera né.
Ah et j'ai oublié de raconter aussi qu'on nous a encore bien soûlés dans ma BF pour savoir le sexe du bébé, à faire attention à chaque mot qu'on prononçait, à essayer de nous piéger et tout, à la fin mon mari était là "OH ! T'as dit IL !! Mais ça veut dire quoi ?" tellement il en avait marre aussi

J'ai fini par lancer à la plus pénible de toutes (la tante de mon mari) un peu sur le ton de la rigolade mais quand même fermement "Ah bah merci de respecter notre choix, ça fait super plaisir" et elle s'est calmée instantanément, et du coup les autres aussi. Mais on va pas subir ça pendant encore 2 mois quand même ! Qu'est-ce que ça peut leur foutre tant que le bébé est en bonne santé ? Même sur la DPA on a menti (et à ma mère aussi) parce qu'on sait que sinon 3 semaines avant ils vont commencer à nous harceler quotidiennement pour savoir si j'avais accouché. J'ai prévenu mon mari que le premier qui me faisait le coup, je lui dirais que ça fait 2 semaines que j'ai accouché, on l'a pas prévenu ?

Ça a fait rire mon mari en tout cas.
Sinon j'ai pas arrêté de geindre ces deux derniers jours parce que... mes brûlures d'estomac sont revenues alors que ça allait mieux (et que bien sûr j'avais pas mes médocs magiques sous la main), et parce que j'ai une sciatique

Bon dieu que ça fait mal. Du coup j'ai pris un bain en rentrant chez nous, et mon mari est venu s'asseoir à côté de moi par terre pour discuter parce qu'on s'était un peu pris la tête à cause de la fatigue et tout, j'ai trouvé ça chou

On a aussi reparlé de ma mère, qui a fait un bisou de force à un petit garçon chez ma sœur (c'était le neveu de ma sœur, mais du côté de son mari, donc pas vraiment "notre" famille en plus), je lui ai dit qu'il n'avait pas envie et de le laisser, elle m'a répondu "Mais si, il en a envie, seulement il le sait pas encore"

J'ai tout de suite pensé à un tas de situation où ce genre de réponse ne passerait pas du tout, mais j'ai préféré rien dire parce que déjà, la mère du petit n'avait pas l'air de s'en familiariser, et ensuite pour pas qu'on me dise que j'exagérais. N'empêche que pour ça aussi, mon mari était d'accord avec moi, et ça m'a fait plaisir qu'il comprenne mon point de vue.
Ah ouais et sinon j'ai été super gâtée, surtout par ma BF, comme d'habitude, tout ça tout ça