Me sens moins seule, merci pour les réponses sur la position du bébé.
Moi aussi il me semble bien l'avoir sentie se retourner, c'est pour ça que j'ai pas trop de doutes. Déjà quand elle se tournait à droite ou à gauche tête en haut, j'avais cette impression de boule de bowling qui pousse tous mes organes sur son passage, mais ce jour-là la sensation avait été encore plus forte, et très désagréable. M'enfin de toute évidence, j'ai la chance de beaucoup de la sentir, puisque j'ai commencé à sentir des bulles à 16SA et que ça s'est rapidement intensifié. Je suis toujours ambivalente par rapport à tout ça, j'en ai parfois vraiment marre (surtout marre d'avoir mal partout) et en même temps je pense que c'est quelque chose qui me manquera, ce contact privilégié avec mon tout petit
Moi aussi il me semble bien l'avoir sentie se retourner, c'est pour ça que j'ai pas trop de doutes. Déjà quand elle se tournait à droite ou à gauche tête en haut, j'avais cette impression de boule de bowling qui pousse tous mes organes sur son passage, mais ce jour-là la sensation avait été encore plus forte, et très désagréable. M'enfin de toute évidence, j'ai la chance de beaucoup de la sentir, puisque j'ai commencé à sentir des bulles à 16SA et que ça s'est rapidement intensifié. Je suis toujours ambivalente par rapport à tout ça, j'en ai parfois vraiment marre (surtout marre d'avoir mal partout) et en même temps je pense que c'est quelque chose qui me manquera, ce contact privilégié avec mon tout petit

Mais on s'en est globalement bien sortis, il n'a été que dans les bras d'une cousine déjà maman de petits en bas âge et on l'a mis en écharpe sur la fin de soirée. Passage dans le siège auto au moment de repartir, il a pleuré 2 min avant que la voiture ne démarre, n'a pas bronché pendant les 30min de route, dormait toujours quand on l'a sorti de voiture et monté dans notre chambre. On a alors décidé de le laisser dans son cosy jusqu'à ce qu'il se réveille, il était encore habillé mais en tenue confortable, si quelque chose l'embêtait il nous l'aurait fait savoir, et du coup il a dormi de 22h45 à... 4h45 

)
bref du coup j'essaye de lui mettre la cuillère dans la main (elle veut la prendre) ou de la tenir en même temps qu'elle, c'est évidemment un échec mais je crois que je suis un peu mal à l'aise de lui donner à la cuillère alors qu'elle est passive.
ça me semble quand même beaucoup. Je l'ai dit à ma mère, que pour le moment ça allait parce que l'oisillon est petite et ne se rend pas forcément compte mais qu'ensuite il faudra limiter les cadeaux quand même. Ma mère a semblé surprise et m'a répondu que enfant, j'avais encore plus de cadeaux (ce qui est vrai 
le drame du pot de peinture suite. Il a été retrouvé au fond de la caisse de transport du chat
serously. . . C'était tellement con de sa part de dire ça, j'étais sur le cul.
(surtout que vu que c'est mon portrait craché bébé, je crois qu'elle revit un peu mon enfance, elle l'appelle par les mêmes surnoms et tout).