Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Me sens moins seule, merci pour les réponses sur la position du bébé.
Moi aussi il me semble bien l'avoir sentie se retourner, c'est pour ça que j'ai pas trop de doutes. Déjà quand elle se tournait à droite ou à gauche tête en haut, j'avais cette impression de boule de bowling qui pousse tous mes organes sur son passage, mais ce jour-là la sensation avait été encore plus forte, et très désagréable. M'enfin de toute évidence, j'ai la chance de beaucoup de la sentir, puisque j'ai commencé à sentir des bulles à 16SA et que ça s'est rapidement intensifié. Je suis toujours ambivalente par rapport à tout ça, j'en ai parfois vraiment marre (surtout marre d'avoir mal partout) et en même temps je pense que c'est quelque chose qui me manquera, ce contact privilégié avec mon tout petit <3

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Jour 3 dans la belle-famille !
Hier soir il y a donc eu ce fameux grand repas de famille, il y avait beaucoup de bruit, qui venait autant des gens que de jouets tout droit sortis de l'enfer :rire: Mais on s'en est globalement bien sortis, il n'a été que dans les bras d'une cousine déjà maman de petits en bas âge et on l'a mis en écharpe sur la fin de soirée. Passage dans le siège auto au moment de repartir, il a pleuré 2 min avant que la voiture ne démarre, n'a pas bronché pendant les 30min de route, dormait toujours quand on l'a sorti de voiture et monté dans notre chambre. On a alors décidé de le laisser dans son cosy jusqu'à ce qu'il se réveille, il était encore habillé mais en tenue confortable, si quelque chose l'embêtait il nous l'aurait fait savoir, et du coup il a dormi de 22h45 à... 4h45 :rire: Puis il s'st rendormi dans son lit de 5h30 à 8h, c'était coooool.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'ai hâte de rentrer chez moi :cretin:

Edit : j'ai oublié de féliciter @Hill Styx et de dire à @Aleynia que je suis contente de lire des nouvelles ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon du coup, finalement le Noël chez ma belle-famille s'est super bien passé malgré le monde (et le karaoké Johnny... après une retraite stratégique dans une chambre pour échapper à ça et l'insistance d'une tante pour descendre chanter avec eux, ma génération est descendue en groupe et a repris le contrôle du karaoké :yawn:)
Le bébé est un peu passé de bras en bras, mais pas trop, les gens restaient raisonnables et nous demandaient avant de le prendre.
Il a été gâté avec des cadeaux chouettes et pas de V-tech.
Les gens étaient contents de voir le bébé mais aussi de nous voir nous.
C'était fatigant (route + un repas très long + beaucoup de monde + j'étais malade) mais c'était une vraiment chouette journée, je suis vraiment contente qu'on ait pu y aller.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens moi niveau belle-famille ma BM m'a encore demandé à quelle heure tétait Sésame (je lui ai déjà pleeeeeeein de fois que c'était à la demande, pas à heures fixes), et quand on s'est rendu compte qu'on avait oublié sa purée de haricots verts, elle a demandé d'un air catastrophé "mais qu'est ce qu'elle va manger ???????", bah... du lait :dunno:

On a commencé la diversification dimanche avec les haricots verts, elle a eu l'air de trouver ça immonde et a dû avaler le tiers d'une toute petite cuillère, et encore. Lundi du coup on a oublié le pot, et ce midi elle en a un toooout petit peu plus pris et a un tout petit peu moins grimacé mais elle a eu des gag reflex jusqu'à en avoir une grosse quinte de toux. Je réessaye les haricots verts demain et ensuite je passerai à la carotte (pour le début je préfère faire 3 jours d'un seul produit). J'imagine que c'est normal qu'elle en prenne aussi peu pour le moment mais du coup je me demande si on a pas commencé trop tôt (pourtant elle est méga curieuse de la bouffe depuis bien 2-3 mois et essaye de chiper des trucs dans nos assiettes). La DME lui aurait peut-être mieux convenu mais comme à la crèche ils ne donneront que des purées j'ai peur qu'elle "confonde" les textures et fasse des fausses routes :sad: bref du coup j'essaye de lui mettre la cuillère dans la main (elle veut la prendre) ou de la tenir en même temps qu'elle, c'est évidemment un échec mais je crois que je suis un peu mal à l'aise de lui donner à la cuillère alors qu'elle est passive.

Tiens et son pic des 6 mois est fulgurant, ses bodys 6 mois qu'on a commencé à mettre il y a peu sont déjà trop petits, on va devoir sortir le 9 mois bientôt et elle est vachement plus lourde !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, j'essaie de digérer ce premier Noël tout pourri. Le 25 chez mes parents n'était pas beaucoup mieux. Bébé fatigué donc grognon +++ MAIS très dur de la mettre à la sieste (toujours ces foutus lits parapluie).

Pas grave, on aura au moins de belles photos ;)

Ma fille a été vraiment vraiment VRAIMENT trop gâtée par ma mère : une dizaine de cadeaux dont un chariot de marche (que j'avais demandé, pensant naïvement que ce serait le seul cadeau). Je pense qu'il doit y en avoir pour 150€ :shifty: ça me semble quand même beaucoup. Je l'ai dit à ma mère, que pour le moment ça allait parce que l'oisillon est petite et ne se rend pas forcément compte mais qu'ensuite il faudra limiter les cadeaux quand même. Ma mère a semblé surprise et m'a répondu que enfant, j'avais encore plus de cadeaux (ce qui est vrai :cretin:). HUM. Oui mais la différence c'est que je suis leur FILLE pas leur PETITE-FILLE. Parfois, elle a du mal à comprendre que c'est nous les parents et que si notre fille doit être gâtée, je préfère que ce soit par nous. Pour moi, les grands-parents "complètent" par quelques cadeaux mais c'est tout.

Cela dit, ce sont de chouettes cadeaux donc je suis plutôt contente (pour cette fois) :happy:

@Charentaise : Tu as essayé de remixer un peu plus avec un peau d'eau pour que ce soit bien lisse ? Les haricots verts ça peut être compliqué à mixer, non ? (je me suis battue une fois avec les petits pois, il y avait plein de morceaux de peau, elle aime pas ça!)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:halp: le drame du pot de peinture suite. Il a été retrouvé au fond de la caisse de transport du chat :rire: je soupçonne celui ci de l'avoir fait tombé de l'étagère qui était au dessus et qu'il a roulé dans la boite. Ma mère qui dit : " c'est pas moi qui est était le mettre la !" (Oui je me doute qu'à la base tu t'es pas amusé à le mettre la). Elle est venu dans la pièce où j'étais pour me chuchoter " ça doit être A.(=prénom de mon chéri ) qui la caché la car il voulait pas peindre" :oo: serously. . . C'était tellement con de sa part de dire ça, j'étais sur le cul.
Faudrait que je lui signalé qu'à peine le pot retrouvé , chéri est déjà en train de peindre hein . N'importe quoi.

(Et elle m' déjà perdue des bodys:rolleyes:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie la purée est assez "humide" mais c'est vrai que les haricots verts ça donne pas un résultat hyper lisse ! J'ai une copine qui m'a dit que son fils avait détesté les haricots verts aussi, ça me rassure, je me dis que ça se passera peut-être mieux avec les carottes ou les courgettes et que c'est pas la nourriture au global qu'elle déteste :cretin: !
Pour les cadeaux ma mère m'a dit "mais vous avez prévu des cadeaux pour Sésame aussi :oo: ?" bah euh... évidemment, c'est notre fille quand même ! Je crois qu'elle la considère un peu comme sa deuxième fille en fait et pas sa petite-fille :hesite: (surtout que vu que c'est mon portrait craché bébé, je crois qu'elle revit un peu mon enfance, elle l'appelle par les mêmes surnoms et tout).
Niveau jouets j'ai déjà envie de me débarrasser de certains trucs tellement y en a :halp: et quand je vois que ma nièce a eu plein de trucs hyper redondants genre 3 maisons de poupée (alors qu'elle en a déjà), 6 Barbie (alors qu'elle en a des tonnes), etc, alors que sa chambre et leur salon déborde (mais vraiment) de jouets dans tous les sens. Je trouve vraiment quelque chose d’écœurant à cette hyper-consommation et en même temps c'est dur de l'enrayer, tout le monde veut faire plaisir et même moi en essayant de trouver plutôt des cadeaux immatériels à faire à Sésame j'ai pas trouvé... j'ai vraiment vraiment pas envie que ma fille ait des tonnes de jouets (en plus j'ai l'impression que plus les enfants en ont plus ils s'ennuient) mais je sais pas par quoi commencer pour instaurer cette philosophie !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
En vous lisant, je me rends compte que je suis plutôt chanceuse de pouvoir laisser mon bébé (en notre présence) à ma belle-famille et être complètement détendue. :hesite: C'est tellement la 8ème merveille du monde pour eux que je sais qu'ils feront jamais rien d'hasardeux avec elle, ou la laisser pleurer, ou l'ignorer si elle en a marre/a faim/est fatiguée. Puis j'ai pu tâter le terrain avec ma BM avant la naissance et elle a toujours plus ou moins vu les choses de la même manière que moi donc je suis tranquille d'esprit. (Et là présentement, le papa étant pas là, j'ai refilé Leo à son arrière grand-père pendant que je range la chambre : je les entends rigoler en bas dans le salon :happy:) Je crois que le fait qu'elle s'est plusieurs fois endormie dans leurs bras et que la fois où j'avais dû la laisser 4 heures à la maison sous la surveillance de ma BM, s'étant très bien passé, m'encouragent effectivement à une certaine zénitude quant au bien-être de ma fille en leur présence.

Par contre, je suis pas sûre que je la laisserai à ma propre mère avec autant de relaxation, c'est "marrant" :dunno: J'aurai trop peur qu'elle se sente dépassée et qu'elle fasse des trucs que j'aime pas (comme lui donner son doigt à téter alors qu'elle s'est pas lavé les mains juste avant, par exemple).

Comme quoi. Quand je lis cette fameuse maxime "il faut tout un village pour élever un enfant" et que je vois que certaines tribus prennent ça au pied de la lettre, je me dis que je suis bien contente d'avoir le choix :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes