Bonne année à toutes les (futurs) mamans et leurs (futurs) bébés !
Je vous préviens tout de suite, je vais bitcher sévère sur mon réveillon mais je ne peux le faire qu’ici car mon mec n’est pas du tout réceptif (bien trop gentil et surtout on l’a passé avec son meilleur-ami-son-frere-pour-toute-la-vie-coeur-coeur-on-s’aime)
Donc notre couple d’amis est venu chez nous avec leur fils de 2 ans, et bordel, c’était insupportable !!
Là je vous préviens que je vais tout critiquer avec mes yeux et mes principes de meuf pas encore maman, mais qui est persuadée qu’elle fera forcément mieux avec son enfant, donc ce message peut potentiellement agacer les déjà mamans

Le môme était juste hystérique et ses parents, au lieu d’essayer de le calmer, ont passé leur temps à gueuler et à se gueuler dessus car pas d’accord entre eux sur ce qu’il fallait faire.
Ils l’ont laissé jouer sur la table du repas avec son affreux jouet v tech, trop pratique pour avoir une conversation

apparemment ça s’est vu dans mon regard que j’étais saoulée (sans déc...) mais au lieu de lui donner un autre jouet ou juste de le faire jouer sur le tapis à côté de la table, non ils le laissaient faire et trouvaient ça incroyablement drôle que je sois agacée (LOL

)
Ils l’ont laissé se gaver de curly à l’apéro pour finir par se demander à 11h30 passé s’il ne faudrait pas quand même lui faire chauffer des pâtes pour le faire manger un peu

ce qu’ils ont donc fait au moment au je m’apprêtais à servir le plat. Bon ben tant pis hein, on mangera en 2018

Puis ils l’ont laissé se rouler sur notre canapé alors qu’il avait la tronche pleine de morve. Ok il est enrhumé et ça coule, mais enfin peut être qu’on pourrait le moucher ou en tout cas faire attention à ce qu’il n’en tartine pas partout non ?? Donc j’étais en stress pour mon canapé neuf mais là encore, c’était drôle apparemment (« ah mais vous verrez quand le votre sera là » ben ouais mais non, on fera pas comme vous en fait

)
Bref ils ont fini par le coucher à 00h30 passés et on a pu terminer notre repas tranquillement mais moi j’étais saoulée et je n’ai pas réussi à apprécier.
Franchement je vois pas l’interêt de le maintenir debout aussi tard alors que le môme était manifestement crevé et nous les adultes, on ne pouvait même pas parler ou manger paisiblement.
Je sais pas, mais j’ai plein d’amis avec des enfants du même âge et quand on fait des soirées, les enfants sont avec nous pendant l’apéro puis à 21h max les parents les couchent et on passe tranquillement à table entre adultes et tout le monde passe une bonne soirée.
Ce couple là répète constamment qu’ils sont débordés et épuisés mais je pense sincèrement qu’ils se laissent déborder et se compliquent eux même l’existence.
Voilà, je n’ai pas exactement passé un excellent nouvel an
Je me garde ce message de côté pour le relire dans un an ou deux, quand on sera nous même parents, histoire de voir si je fais toujours autant la maligne ou si je suis moi aussi dépassée par les événements