Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je crois qu'on ne fait pas ce qu'il faut :hesite: O. a le nez encombré, on l'entend ronfler. Ça fait trois jours qu'on utilise le mouche bébé mais on retire pas grand chose (en plus je pense qu'on aspirait trop fort au début, le pauvre hurle, il a l'air traumatisé après, je culpabilise x1000). Avec les allumettes de cotons je retire quelques glaires mais rien de fou. Le sérum phy direct dans les narines bof bof, il en avale à chaque fois même en lui tournant la tête.
Son nez ne coule pas. Mais il continue de ronfler/il a du mal à respirer. Que faut-il faire ?
Pauvre bébé, je n'aime pas le voir comme ça...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Colonel Mustard
Le sérum physiologique fonctionne plutôt bien ici, en lui mettant sur le côté.
Sinon, la nuit on met un bol d'eau bouillante dans notre chambre, avec de l'huile essentielle d'eucalyptus ( j'ai pas forcément vérifié à quel âge on peut exposer un bébé aux huiles essentielles, mais pour moi, vu que celle ci est présente dans pas mal de soins ... Je ne me suis pas posée de question), ça humidifie l'air et ça dégage bien son nez.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Callicyne @Destiel Mok´ nous aussi on a gardé le test de grossesse, il est même dans le tiroir de la table basse, et il est resté là à travers le déménagement :coiffe:

@Destiel Mok´ courage ! c'est super long la fin, je compatis ! après tout, t'en as jamais été aussi proche :cretin: elle ne peut que sortir !!!

@Callicyne pas merci, je viens de claquer 23 euros en deux petits pulls trop cool, bim bam boum en trois secondes ! :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lilou.Bulle ma DPA c'st dans 20 jours :halp:

@Destiel Mok´ @Backstreet j'ai publié en spoiler ici la photo 3D car elle était magnifique ma trompette :drama: mais c'est tout. Et contrairement à certains de mes "amis" Facebook, j'ai pas mis ma photos d'écho en photo de profil pour annoncer ma grossesse :cretin: vous êtes les seules privilégiés à avoir vu Trompette :yawn:

@Clemens Rétablis toi bien. Si ta pas de fièvre, reste chez toi. Hydrate toi.

Cette nuit j'ai eu tout les symptômes pénibles de la grossesse : sciatique, crampes aux mollets, nausées (Et même plus une fois en me levant ), etc etc

Et jai un rhume depuis que ma mère me l' refilé depuis une semaine ça me saoule.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Moi je n'ai pas gardé le test de grossesse puisque au bout de 3 jours il s'est «éteint» (clearblue !)

@Colonel Mustard : depuis toute qu'elle est née, Figuette fait des reflux... Et je m'inquiétais aussi car elle semble avoir toujours le nez prit (elle ronfle et tout). J'en ai parlé à ma sage femme qui m'a dit que non, Figuette n'était pas malade mais que ca venait du fait des reflux... qu'il n'y a rien à faire et que c'était «normal» (après parfois quand on entend une différence de respiration on l'a mouche au sérum phy, et elle re ronfle «normalement» de plus belle, maintenant on dit qu'elle ronronne ... :loveeyes:)

Présentement elle est en train de me ronronner dans le cou et je me shoot à son odeur :) :cupidon:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lapsa Pour ma part, quand je suis chez mon frère (vous me dites si je soule à parler tout le temps d'eux, ils reprennent le boulot demain, on devrait moins se voir :shifty: :yawn:), les enfants sont couchés vers 21h (parfois plus tard, ils ont un rythme assez décalé), et ensuite on profite de la soirée tranquille. Je trouve ça pas top non plus de coucher un enfant à 23h passé, ça le décale complètement et c'est agréable pour personne. Le coup de la morve, bah ici on laisse pas la morve trop longtemps et si je vois ma fille grimper sur un canapé pleine de morve, je lui essuie :hesite: (mais je rejoins les autres, y'a un paquet de morve/bave à essuyer et quand c'est ton gamin, ça passe crème) (crème ... :rire:). Par contre pour le bruit... Ça malheureusement faut s'y faire, pas si évident que ça de "faire jouer" l'enfant au jeu qui nous arrange....... :cretin:

@Lilou.Bulle Bienvenue parmi nous ! :fleur:

--
Je vais bitcher un peu sur ma mère si ça vous dérange pas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon mise à part ce détail. Je suis un peu fatiguée quand même, mais ouf Poupouts est à la sieste, j'espère pour 2 heures.
Et surtout :

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Le test de grossesse est dans une pochette dans le livre de naissance de l'éléphanteau :ninja:

Sinon @Lapsa y aura pas que de la bave avec ton bébé, y aura aussi des régurgitations :troll:

Bon sinon l'éléphanteau a pris la résolution de ne plus hurler à la mort en voiture et pour l'instant il l'a tenue (sauf quand il a commencé à avoir faim mais ça compte pas). A voir combien de temps il la tient on n'est pas arrives encore :yawn:
Par contre il n'a pas tenu sa résolution "ne pas hurler à la mort au milieu de la nuit". :goth:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31

@Lapsa mon bebe est un peu petit ^^ mais les neveux (3 et 5ans) sont coucher a 20h (21h en France mais ils sont de Londres ca leur laisse un peu de temps de vacances et en même temps ca les dérègle pas !)
Sauf occasion style a noël, ils se sont coucher vers 23h je crois :hesite:
Puis hier comme ma soeur ete seule avec eux elle les a laisser veiller mais le plus petit a sombré sur le canapé :rire:

Sinon j'ai tester l'ergobaby (car j'avais oublier l'echarpe dans la voiture:cretin:) mais je suis pas sûr de bien le mettre car le tablier ne montre pas très haut. Je pense qu'il faudrais mettre ses fesses plus bas, parce que sinon je vois pas comment les "grand" rentre dedans (rapel le miens est un GROS 4mois)

Ici j'ai pas regarder l'heure mais la 1ere tete a du être vers 00:02 ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes