@Lapsa tu m'a fait rire
honnêtement avec mes yeux de jeune maman, je nettoie souvent le nez de mon fils et essaye de l'endormir le plus tôt et lui avait préparé une purée pour 19h30 et c'était plus tard que d'habitude lol
pour le jouet il adore la musique donc il a des jouets même si nous préférons notre cadeau de noël , son mp3 ocarina où on lui a mis de la meilleure musique
@la pieuvre oui tout passe, même si j'avoue que si mon fils se décidait à mieux dormir ou faire ses nuits à 20 mois m'irais aussi, je patiente ^^
@
Tangerine oui possible un pied main bouche, tiens nous au courant
@
pucieBelle oui une belle nuit nous retape bien. Heureusement que mon fils m'en afit des belles nuits sinon au bout de 20 mois je n'aurai pas pu tenir ^^
@
melowyn je te comprends, je stressais aussi Tu es à combien de sa ?
@
LittleMyrtille dur la reprise. J'en ai pleuré pour mon chaton . Il n'avait que 4 mois.
C'est même pour ça que je ne lance les essais bébé qu'au mois de juin pour cumuler mes congés avec les grandes vacances scolaires . j'avais tout fait : courbe de température et cela avait marché puique chaton est né le 27 avril
@Pinceau_ bienvenue au club pour les BABI

je pris pour que bébé 2 ne le soit pas lol
@
MatChou c'est souvent un multiple de 3 : 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois 6 mois...
@
Hill Styx , quel niveau. Je suis heureuse d'avoir terminé mes copies avant de partir en vacances.
Il me manque une séance en histoire des rats à taper sur l'ordinateur mais je profite ( à la rentrée nous préparons une pièce de théâtre donc le rythme infernal reviendra assez vite mdr)
@
Destiel Mok´ , je parle à mon fils comme un adulte même si cela m'est arrivé de crier car nous sommes humains aussi et le manque de sommeil peut être horrible.
Hier il s'est énervé parce que je devait le changer. Il m'a tapé. Je lui explique qu'il m'a fait mal et là il me fait un câlin.
Je déteste les personnes qui parlent bébé : tu vois le miaou … non tu vois, c'est un chat espèce d'idiot.... mdr
après oui l'enfant n'est pas un adulte en miniature. J'essaye de l'écouter au maximum. Il adore la musique, les comptines, les histoires.
Après c'est un enfant qui demande beaucoup d’attention et qui déborde d'énergie.
Nous lui donnons un rythme, même si un écart le soir du 31 où il ne s'est endormi qu'à 23h au lieux de 21h30/22h car il refuse de s'endormir toute seul
il ne s'endort qu'avec la tété ou quand papa le balade en écharpe dans sa chambre jusqu'à qu'il s'endorme. Même en cododo dans notre lit il refuse de dormir. Pour lui c'est une option qui ne lui plaît pas ^^ Il aussi tête encore beaucoup
cette nuit horrible. Il a dormi de 22h à 00h40 , puis tétée de 00h40 à 1h 30.
puis dodo de 1h30 à 4h30. Tété jusqu'à 6h et j'ai réveillé le papa pour qu'il l'endorme dans l'écharpe et dodo de 6h30 à 10h
mon fils dormira t il un jour ? Mdr il a 20 mois donc je patiente et continue l'homéopathie car nous avons vu un homéopathe en décembre et testons pour ses douleurs dentaires, son nez qui coule et des granules pour un meilleur sommeil... + huile essentielles.... à voir sur le long terme