Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
je ne m’imagine pas lui imposer des soirées jusqu’à pas d’heures, ni à nous, ni à notre entourage.
Le problème c'est qu'à mon avis, bien souvent, c'est l'enfant qui les impose à ses parents ces soirées jusqu'à pas d'heures :yawn: J'ai bien essayé de coucher ma fille le soir du réveillon à 20h30 mais 2h plus tard, j'ai dû la reprendre avec nous parce qu'elle ne voulait plus dormir. Et elle était bien reloue. Ça a dû souler les sans-enfants mais bon, c'est pas ma faute... Je sais bien que tu parlais plutôt d'enfants et pas de bébés (la mienne a 8mois) mais dans ton cas, peut être que les parents savaient que ce serait la crise pour les coucher et voulaient éviter le pire :rire:
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
:hello:
Bonne année à toutes et à vos familles !
J'ai suivi religieusement le forum mais je n'ai pas participé ces derniers jours :cretin:.
Je suis de retour au travail et j'ai moins mal.
Mais ça me paraît si long encore ces cinq semaines jusqu'au congé maternité :dodo:

On m'a filé un coussin de grossesse.
C'est la vie :dowant:.
Je l'ai fait tester à Monsieur (qui a mal au dos) et il était assez dépité que ce soit estampillé "maternité", il va finir par s'en prendre un :yawn:.

Ma famille est venue dimanche pour vider la chambre, les encombrants, ranger la cave... Je suis tellement contente.

La chambre du bébé sera constituée uniquement de meubles dépareillés mais j'aime bien comme ça :yawn:
(berceau des premiers mois en bois foncé, commode à langer en chêne clair, armoire blanche, canapé gris).

Il nous reste pleins de trucs à faire :halp:

Pour la première fois, on m'a laissée passer devant à la caisse ce week-end :drama:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit: @Joanne. Plein de soutien. J'espère que ça ira mieux. Courage :calin: si tu veux bien.
 
26 Décembre 2017
52
263
114
43
@Lapsa tu m'a fait rire
honnêtement avec mes yeux de jeune maman, je nettoie souvent le nez de mon fils et essaye de l'endormir le plus tôt et lui avait préparé une purée pour 19h30 et c'était plus tard que d'habitude lol
pour le jouet il adore la musique donc il a des jouets même si nous préférons notre cadeau de noël , son mp3 ocarina où on lui a mis de la meilleure musique ;)

@la pieuvre oui tout passe, même si j'avoue que si mon fils se décidait à mieux dormir ou faire ses nuits à 20 mois m'irais aussi, je patiente ^^

@Tangerine oui possible un pied main bouche, tiens nous au courant

@pucieBelle oui une belle nuit nous retape bien. Heureusement que mon fils m'en afit des belles nuits sinon au bout de 20 mois je n'aurai pas pu tenir ^^

@melowyn je te comprends, je stressais aussi Tu es à combien de sa ?

@LittleMyrtille dur la reprise. J'en ai pleuré pour mon chaton . Il n'avait que 4 mois.

C'est même pour ça que je ne lance les essais bébé qu'au mois de juin pour cumuler mes congés avec les grandes vacances scolaires . j'avais tout fait : courbe de température et cela avait marché puique chaton est né le 27 avril ;)

@Pinceau_ bienvenue au club pour les BABI ;) je pris pour que bébé 2 ne le soit pas lol

@MatChou c'est souvent un multiple de 3 : 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois 6 mois...

@Hill Styx , quel niveau. Je suis heureuse d'avoir terminé mes copies avant de partir en vacances.

Il me manque une séance en histoire des rats à taper sur l'ordinateur mais je profite ( à la rentrée nous préparons une pièce de théâtre donc le rythme infernal reviendra assez vite mdr)

@Destiel Mok´ , je parle à mon fils comme un adulte même si cela m'est arrivé de crier car nous sommes humains aussi et le manque de sommeil peut être horrible.

Hier il s'est énervé parce que je devait le changer. Il m'a tapé. Je lui explique qu'il m'a fait mal et là il me fait un câlin.

Je déteste les personnes qui parlent bébé : tu vois le miaou … non tu vois, c'est un chat espèce d'idiot.... mdr

après oui l'enfant n'est pas un adulte en miniature. J'essaye de l'écouter au maximum. Il adore la musique, les comptines, les histoires.

Après c'est un enfant qui demande beaucoup d’attention et qui déborde d'énergie.

Nous lui donnons un rythme, même si un écart le soir du 31 où il ne s'est endormi qu'à 23h au lieux de 21h30/22h car il refuse de s'endormir toute seul

il ne s'endort qu'avec la tété ou quand papa le balade en écharpe dans sa chambre jusqu'à qu'il s'endorme. Même en cododo dans notre lit il refuse de dormir. Pour lui c'est une option qui ne lui plaît pas ^^ Il aussi tête encore beaucoup
cette nuit horrible. Il a dormi de 22h à 00h40 , puis tétée de 00h40 à 1h 30.

puis dodo de 1h30 à 4h30. Tété jusqu'à 6h et j'ai réveillé le papa pour qu'il l'endorme dans l'écharpe et dodo de 6h30 à 10h

mon fils dormira t il un jour ? Mdr il a 20 mois donc je patiente et continue l'homéopathie car nous avons vu un homéopathe en décembre et testons pour ses douleurs dentaires, son nez qui coule et des granules pour un meilleur sommeil... + huile essentielles.... à voir sur le long terme
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon courage @Joanne. :hugs:

Pour le moment, on couche Arthur a son heure habituelle en cas de fête (mais parce qu'on a la chance qu'il accepte^^). Par contre, pour le réveillon, il s'est empiffré comme nous à l'apéro (et s'est au passage découvert une passion pour les olives au piment, c'est bien mon fils^^). Quand il sera plus grand, dans l'idéal, on le laissera veiller un peu plus pour ce genre de soirée, qu'il en profite aussi!
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je rejoint la discussion sur les enfants en soirée/week-end festifs ... je pense que tout l'art, c'est de réussir à "ménager" tout le monde :yawn: ... c'est-à-dire laisser l'enfant participer si il en a envie, mais aussi accepté d'essayer de le coucher si on sent que ça passe pas ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilou.Bulle J'ai relu les "critères" pour les BABI et finalement je suis pas si sûre qu'elle en soit :hesite: Elle demande beaucoup d'attention mais je ne la trouve pas particulièrement hypersensible au bruit par exemple, enfin y'avait pas mal de critères que je ne retrouve pas chez elle. Mais elle est très énergique et a énormément de mal à s'occuper seule, à se concentrer... On me dit en général que c'est l'âge. :dunno: Faut de la patience quoi. Courage à toi du coup ! Aussi étant seule avec elle, il n'y a que moi qui peux/dois répondre à ses besoins, ça participe à être lourd à gérer pour moi (son père vit à l'étranger, on skype souvent mais il n'est pas là). Et ma fille a finit par faire ses nuits (enfin, à commencer à les faire :cretin:) vers 2 ans après l'avoir sevrée et... laissée pleurer.... A deux ans je me suis dit que ça n'allait pas lui laisser de trop graves séquelles :cretin: Donc courage pour cela aussi, moi je n'en pouvais plus parfois...

@Lapsa @Destiel Mok' J'ai aucun scrupule quand ma fille mange n'importe quoi. Au moins elle a quelque chose dans le ventre ! Et puis bon ça s'équilibre sur quelques jours, c'est pas bien grave. Pour les horaires perso c'est surtout pour être tranquille :cretin: Toutes façons vous verrez avec vos bébés, ça se sent/voit quand il faut vraiment les coucher "pour leur bien" et quand ils peuvent tenir la soirée. On sent ensuite quel rythme est important pour eux, et puis ça change au fil du temps... Au tout début quand elle venait de naître c'était important pour moi qu'elle puisse être bien au calme le soir et la nuit pour dormir, mais (on vivait dans notre bar donc il y avait souvent du bruit et de la musique fort à l'étage du dessous) en cas de soirée, non seulement elle dormait quand même (enfin, autant que faire se peut de par son rythme naturel :cretin:) mais je me disais qu'au moins ça lui apprend à être flexible et adaptable :nod: (je suis la pro pour trouver des justifications qui m'arrangent !)

--
Elle a dormi jusqu'à 10h ce matin ! Enfin du moins m'a appelée à 10h. Vu que j'ai dû m'endormir vers 3h c'était cool. :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:hello: J-10 avant ma DPA :halp:

@melowyn En te lisant, j'ai l'impression de revivre mon 31/12. Quand je suis allée à la mater, la SF (très gentille au passage) m'a dit qu'on pouvait moins le sentir parce qu'il avait changé de position. Elle m'a aussi dit que plus on paniquait, plus le bébé le ressentait et ne bougeait pas et qu'il fallait se détendre pour rompre ce cercle vicieux (en admettant évidemment que c'était bien plus facile à dire qu'à faire ^^) J'ai pu le constater directement grâce au monito. Je suis contente de t'écrire ce blabla complètement inutile XD car ton bébé a décidé de rassurer sa maman entre temps et te souhaite que tout se passe bien pour ta T2 :fleur:

@Joanne. :hugs: je te souhaite que vous soyez rassurés au plus vite pour ta maman. Prends bien soin de toi.

@bibouille22 ca va mieux ce matin ? donne-nous des nouvelles quand tu pourras (à moins qu'elle passe preum's @Destiel Mok´ ;))

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer ma façon de penser car ce post est sponsorisé par une nuit de m****. Forcément quand on fait une sieste qui se finit à 20h, il ne faut pas s'attendre à bien dormir 3h après :mur:. Résultat: je me suis mise à ressasser, paniquée à l'idée d'accoucher, de reprendre le boulot, de retrouver une ambiance de merde. Bref: j'avais un moral au top cette nuit :facepalm: A présent, je me dis encore "étape par étape". D'abord, l'accouchement :fear:ensuite l'adaptation à ma nouvelle vie de maman et à notre nouvelle vie de couple :fear:et ensuite on reprendra le boulot (je suis de tout cœur avec toi @LittleMyrtille :fleur:) Déjà 6 mois que j'ai arrêté de bosser, ça passe trop vite :sweatdrop:

Edit: insertion spoiler
 
Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Joanne. : bon courage. J'espère que tu auras vite des nouvelles...

_____

Dites, je me souviens d'un documents avec des questions pour auditionner des assistantes maternelle.
Est ce que quelqu'un pourrait me le faire passer ? (Je nesais sais plus qui l'avait fait, désolée !)

On commence à en rencontrer jeudi. Ca me stress de laisser mon bébé à quelqu'un d'autre mais bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes