Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
J'ai posé la même question il y a 2 semaines quand il avait 8 mois et demi. Je suppose qu'il existe donc un démon huimoua. :hesite:

@La dilettante
On a ouvert un livret a à Pikachu pour Noël, car mes parents et mes grands mères voulaient lui donner un peu de sous (on epargne tôt dans ma famille :cretin:). Et on pense lui mettre quelques euros de temps en temps.
Un livret a ne rapporte pas grand chose, mais il ne coûte pas grand chose non plus. C'est la version banque de la tirelire cochon. :rire:

Je m'apprête à aller chercher un Mac Do. Premier Fast food depuis l'accident. Priez pour que je ne plie pas la voiture de loc. (J'ai pas pris l'assurance).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah ouais je me souviens !

@Destiel Mok´ T'as dû me détester du coup quand j'en étais à 15/16 SA et que je disais déjà le sentir :ninja: Et encore, j'osais pas trop le dire parce que j'avais peur qu'on me dise que c'était n'importe quoi et que c'était pas possible :ninja: Heureusement que mon mari m'a confirmé le sentir aussi à 18 SA, je me suis sentie un peu plus légitime :ninja:

En parlant de mon mari...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@La dilettante on a ouvert un livret A dans la banque en ligne où on est, donc zéro frais, et quand elle reçoit de l'argent de la famille on l'encaisse puis on fait un virement de compte à livret. En plus de ça on lui ajoute 15 euros chacun par mois, c'est "indolore" financièrement pour nous et au final ça lui fera des sous pour plus tard (on augmentera peut-être le montant plus tard, on verra).

@Backstreet j'ai senti Sésame à 16 SA aussi, mais je balisais parce qu'une copine (un peu plus enceinte que moi) sentait déjà sa fille à 12 SA donc j'avais l'impression d'être à la bourre ! D'ailleurs j'ai presque pas eu la phase des petites bulles, ça a dû durer une demi-journée et après c'était direct des petits coups.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise D'ailleurs je faisais attention en en parlant à ma copine enceinte d'environ dix semaines de moins que moi, parce que je voulais pas que ce soit anxiogène pour elle si ça ne venait pas au même stade que moi (et j'ai bien fait, elle a commencé à sentir des bulles vers 20 SA et son mari ne l'avait toujours pas senti à 22. Je n'ose plus demander maintenant parce que je voudrais pas la faire se sentir mal :ninja:).
La comparaison, c'est nul, on a beau le savoir, on le fait quand même :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet je n’ai jamais douté de la véracité d’un ressenti précoce et je savais que on était toutes différentes face à ca donc j’ai rationalisé (je ne parle pas de ta situation en particulier mais de comment je le vivais en général) surtout que je ne me suis jamais inquiété (j’ai toujours eu la conviction viscérale qu’elle allait bien) mais entre les pertes de sang et le bébé que je ne sentais pas bouger j’ai eu du mal à me projeter et ça me frustrait vu comment ça pouvait sembler facile pour certaines (je dis sembler car je ne sais pas). Encore aujourd’hui ça reste frustrant (d’y repenser, pas son rythme, je m’y suis bien habituée) mais c’est entre moi et moi. Mais bon pour la fin elle aura finit par me faire le grand Schlem, ça fait une semaine qu’elle bouge tous les soirs non stop pendant 3/4 heures.

@Charentaise c’était son premier pour ta copine qui le sentait à 12sa?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@La dilettante : On lui a ouvert un compte épargne (je pense que c'est l'équivalent de vos livrets) et jusque là, on met 25 €/mois dessus, et l'argent qu'elle reçoit si on ne l'utilise pas de suite pour elle. Plus tard, on augmentera les versements mensuels. Idéalement, j'aimerais le remplir assez pour lui offrir un petit "tremplin" quand elle quittera la maison, que ça paie des études, des meubles, un tour du monde, ou un break d'un an, peu importe, mais qu'il y ait un petit quelque chose pour démarrer.

__

Yé n'en peux plus. Elle était speed, et un peu infernale (ou juste remontée je sais pas trop, j'étais pas au mieux de ma patience aujourd'hui) mais euh, je retiens ses : "et que je m'enferme en claquant la porte de ma chambre et en criant non maman, non, laisse moi !" (elle a 2 ans ou 15 ?? :lol: ) et en plus, quand j'ai renversé un panier de linge, elle m'a dit : "t'es pas douée, maman" :lol:
Et j'ai eu droit à (elle refusait de mettre ses bottes, et les lançait dans la pièce après que j'ai nettoyée et juste avant de partir) : "là, c'est sale maman, faut nettoyer aussi"

Mais va te faire.. :scream::scream::scream:

:cretin::cretin::cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@bibouille22 et @Bree_ pareil j adore S.Major mais je trouve cela cher..par contre sur les brocantes on peut trouver des beaux trucs pas chers de cette marque. Le manteau d été de Phiphi S.Major sur une brocante 5€ j étais ravie!

@ladiletante oui on a ouvert DES comptes à Phiphi : compte chèque, épargne et assurance vie...et elle n a que presque 16 mois. Et pour le moment aucun frais dessus. On s en sert surtout pour mettre les sous que ses grands parents envoient à son anniversaire (ass vie) et nous lui faisons un virement chaque mois de 10€ sur le livret A.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@zohra_larousse : J'essaie de n'acheter qu'en promo (j'essaie, parfois je craque ^^) et entre les promos saisonnières, les ventes privées et les soldes, j'arrive à craquer au moins une fois par mois. :halp:
Je n'oserais jamais faire le compte, je crois que je m'en voudrais à mort.. mais je trouve tout le reste.. tellement moins beau. :cretin:
(mais des fois j'ai peur que ça fasse cloche de casi tout le temps l'habiller de pied en cap de cette marque ? genre panneau publicitaire ? :shifty:)

Et y a plein de groupes facebook de la marque aussi, où des filles revendent des thèmes complets pour pas cher.. je dis ça, je dis rien.. :nerd::shifty:

__

Enh et j'ai oublié !
J'ai fait de la peinture pendant 1h30 avec elle (je haiiiis le bricolage, j'ai haï les maternelles quand j'y étais pour situer..) et après, ben elle a quand même été enquiquinante. Pfft tant d'ingratitude, ça me troue le.. ^^
(et elle fait une fixette, elle veut toujours me toucher les fesses, ça la fait marrer et moi je me retrouve à crier :"NON C'EST NON laisse mes fesses tranquilles"

Bref, c'était long :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes