Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Joanne. Ici j'habille poupette depuis qu'elle est passé au 3 mois à 3 semaines (poke @Azeban elle veut concurrencer ton éléphanteau je crois)

@Bree_ ici j'ai craqué chez sergent major aux soldes précédentes, et il commence seulement à mettre les vêtements que je lui avais acheté donc je vais essayer de me réfréner mais c'est pas facile.

Sinon, hier on a eu le RDV des deux mois avec 5 jours de retard

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

Lualdi

Guest
@La dilettante On a aussi ouvert un livret A peu après la naissance. Il ne coûte rien, 15€ sont offerts, et dès qu’elle reçoit de l’argent de personnes qui ne savaient pas quoi lui offrir, on les lui place dessus. On fera le point plus tard sur ses produits d’épargne car le livret jeune accessible à 12 ans est en général plus intéressant, et à 16 ans l’enfant a le droit de retirer son argent comme il le souhaite (sauf opposition clairement signalée par les parents).

C’était la minute « réminiscence de mon ancien taff » :lunette:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Clemens
Oui, on fait très attention maintenant. Et aux rubans cadeaux, et au rafia, et aux fils de saucisson et.... :facepalm::cretin:

@lunimya
Quelle beauté :jv:

Alalala, les commentaires... J'ai pris beaucoup de poids, mais ça ne se voit pas tant que ça (:hello: + 15kkg à 30 SA, voilà voilà). Je fais un peu de rétention d'eau, mais rien de vraiment conséquent. Donc entre les "mais non, tu dis n'importe quoi, t'as pas pu prendre autant de poids, t'as un gros bide d'accord, mais le reste ça va" (amis d'amis), "oh mais tu prends pas du bide, tu prends de là [me saisit les hanches en les secouant]" (ma grand-mère), "Après on regrette de prendre autant de poids, faut arrêter tous les sucres rapides hein, plus rien" (ma SF, avant les fêtes de Noël), "C'est vrai que ton ventre il est énorme, et tes seins olalala, qu'est-ce qu'ils ont grossi" (amis, et collègues que je connais pas très bien) je.... :stare:

Mes seins ont de fait pris une taille, et donc, tout le monde fait des commentaires dessus.... :non:
Et le BP de mon mari qui parle de mon col :goth:

Je me demande si je faisais des remarques aussi déplacées aux femmes enceintes avant :hesite:.
J'espère pas.

En psycho, quand on étudie la périnatalité, on parle beaucoup des remaniements relationnels/psychiques induits par la grossesse/les étapes de la vie.
Je me rends bien compte pour moi en tout cas, que ça change beaucoup ma position dans la dynamique familiale. Je dis beaucoup plus non, je me préserve plus, parce que ça préserverait notre famille, foyer, et notre petit loup à venir.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Joanne. Ici il était en pyjama 2mois environ mais a 1mois je me suis rendu compte qu'il fallait pas de pieds en portage (en même temps on sortais pas vraiment :cretin:) alors de temps en temps je devais le mettre en pantalon ^^ vers ses 2 mois j'ai commencer a lui mettre des habits en laine donc maintenant il est quasi toujours en body+pantalon et c'est tout. Même la nuit car le pantalon sert de "culotte de protection" pour sa couche de nuit donc C'est comme s'il était en pyj h24 maintenant ^^

@Constantinia En faite je connais que 1 seul noeu :d j'ai pris une tisee bien grande (4m et quelque?) Pour être sûre de faire Le croisé enveloppé et puis j'ai jamais pensé à d'autre ! En même temps je l'aime bien celui la :)
Je me demandais surtout au niveau des twist du coup on les rajoute pour un petit bebe : est ce qu'on les arete un jour ?

@Charentaise une fois tu parlais de régression du sommeil vers 4 mois je crois, C'est un vrai truc qui arrive souvent ? Ca consiste en quoi ?

@La dilettante ebin nous on lui a pas ouvert de compte et si jamais quelqu'un donne des sous pour lui je les dépenserai (pour lui hein, je suis pas comme ca ^^)
Mes parents faisait ca, ca m'a convenu donc voilà :dunno:

26 Décembre 2017
52
263
114
43
bonsoir
pour ma grossesse j'ai pris plus de 25 kg ( j'ai arrêté de me peser les derniers mois ^^) et j'ai perdu assez facilement.

Ceux qui me restaient dataient d'avant ma grossesse suite à un harcèlement moral. rien que le 1er jour, j'en avait perdu 12 ^^ ( rétention d'eau)

@Mabb non il peut ne pas te le faire tout le temps. Le mien m'en avait fait une à un mois ( mauvais conseils de la sage femme) et j'ai supprimé les biberons et il a ré-appris à téter
et pour les nœuds, j'utilise le même depuis sa naissance à maintenant soit depuis 20 mois;)

@Backstreet , je comprends ce que tu veux dire.

Ma grossesse et le fait de devenir maman nous a complètement changé avec mon mari. Désormais tout me passe au dessus et la relation avec mes parents est beaucoup mieux.
Mais oui on devrait plus en parler de ce bouleversement ;)

@Clemens super ce commentaires , je vois le genre de collègue ^^

@Charentaise
je pense la même chose pour mon futur accouchement pour bébé 2 ;) j'ai même pense à l'ADD si c'est pour dire ;)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ oui c'était son premier mais c'était un bébé macrosome, d'ailleurs elle a eu beaucoup de ventre très vite, ça a dû jouer sur le fait qu'elle ait senti les coups très tôt

@Mabb oui c'est assez fréquent il me semble, le bébé perd son rythme de sommeil, se réveille plus fréquemment, etc. Ici ça a duré 3 semaines où elle se réveillait toutes les heures voire demi-heures alors qu'avant elle dormait 5h d'une traite. Ça s'est calmé mais on a quand même pas retrouvé le rythme d'avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes