Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci pour vos réponses sur le temps qu'on aura pour cuisiner après la naissance :fleur: et pour vos récits d'accouchements ^^ perso, je m'attends à tout et à rien, j'ai pas fait de projet de naissance, tant qu'on me prend pas pour une courge et que l'équipe est sympa, je pense que je suis prête à tout accepter (je dis ça maintenant mais je vais sûrement flipper ma race, hein :cretin:)

@melowyn Attends ton rendez-vous à l’hôpital mais je te conseillerais de t'inscrire là où tu te sens mieux, peu importe la "réputation" de l'établissement ou les conseils de ton entourage

@Lilliy Mr Lilliy est fort, l'idée du deuxième a l'air de commencer à faire son chemin :frotte:

@Backstreet Normalement, tes suivis au 8ème et 9ème mois se feront dans ta maternité (tu t'en approches, non ?), ça te permettra de rencontrer le personnel et poser tes questions, j'espère que ça te rassurera :fleur:

Je viens de réaliser que plus je me rapproche du terme, plus elle sera grande/grosse et moins je pourrai lui mettre les petits pyjamas taille naissance trop mignons qu'on luis avait achetés parce qu'on nous avait dit que ce serait pas un gros bébé :crying: j'ai ce qu'il faut en 1 mois aussi mais sa première tenue qu'on avait choisie avec mon copain est en taille naissance ! M'en fous, elle sera à l'étroit mais elle la portera quand même, au moins le temps de faire des photos :drama:

Et ça y est, depuis hier et ce matin, j'ai commencé à avoir plein de coups de fil et de messages pour "prendre des nouvelles". J'avoue j'ai parfois laissé sonner sans répondre :lalala:
Ma mère m'a dit qu'elle en avait reçu aussi et qu'elle répondait invariablement "bah si elle avait accouché, vous seriez au courant, hein... " :rolleyes:

Pas de nouvelles de @La dilettante , bonnes nouvelles ? :puppyeyes:

L

Lualdi

Guest
L’heure tourne :frotte: Babies are coming !
(Oui j’attends les nouvelles grossesses et naissances comme le messie en ce moment)

Et aussi : Pécan a 12 semaines :puppyeyes: J’ai réussi à m’occuper d’un bébé pendant toute cette durée et je suis fière ! :drama:

Edit : je vois que @Clemens pousse l’analyse encore plus loin :yawn: on est trop des stalkers en vrai

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Si ça peut rassurer aussi les prochaines : j'ai adoré accoucher, j'en garde un excellent souvenir, au point de me sentir très nostalgique quand j'y repense. Pourtant, le travail a été long, douloureux, je me revois perdre le contrôle, pleurer, crier, m'aggriper à la sage femme, être à deux doigts de mordre le bras du Colonel. Et malgré tout ça, c'était magnifique. Je me suis sentie vraiment respectée par le corps médical, on m'a toujours demandé mon accord pour tout, chaque acte était fait avec douceur, on m'expliquait ce qui se passait, on m'encourageait... Je ne l'ai pas du tout vécu comme une expérience traumatisante, loin de là. J'ai conscience que j'ai beaucoup de chance mais c'est important de le dire aussi quand ça se passe bien. Pour tout vous dire, si je pouvais revivre ce moment demain, je le ferais. J'ai encore la larme à l'oeil quand je repense au moment où j'ai attrapé mon fils et que nos yeux se sont croisés pour la première fois. Accoucher c'était doux et violent à la fois. La délivrance et la rencontre. Bref, c'était fou.

Une grosse pensée pour toutes celles qui vont bientôt avoir leur bébé dans les bras <3

@Ireland Je trouve la remarque de ton ass mat toute pourrie, elle s'attendait peut-être à ce qu'il fasse des mots croisés aussi ? Elle ferait mieux de l'encourager. Puis je comprends ta réticence par rapport au tapis. Ça et le fait qu'elle ne t'ait pas prévenue pour l'autre bébé, ça fait déjà pas mal pour un premier jour...

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Hello !
Très bonne année à toutes !

Bon courage aux futures mamans de janvier, je dis ça je dis rien mais aujourd’hui est un très beau jour pour naître :lalala:

Chez nous, Little C a eu 14 mois le 3, elle est toujours aussi mignonne et adorable. Par contre les nuits (et couchers) sont compliqués, à croire qu’elle lutte pour ne pas dormir et être avec nous, c’est dur mais on espère que ce ne sera qu’une passade...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
C’est con mais en ce qui me concerne autant je peux être super triggered par des témoignages difficiles sur l’apres (relation avec le bébé, rapport de couple) autant les récits d’accouchements difficiles çà ne me fait pas peur parceque j’ai toujours eu beaucoup plus peur de la douleur psychologique que physique. Ça veut pas dire que je vais kiffer ni rien $$ mais ça ne crée pas plus d’inquiétude parceque je sais que je vais pas avoir le choix, que de toutes facons va bien falloir qu'elle sorte et que de toutes facons je veux la voir et commencer ma vie de parents avec ex futur moustachette, j'ai hate de devenir maman. Je pensais que l'apprehension du truc monterait avec les jours mais bon au jour de la DPA je me dis juste que j'ai hate qu'on en finisse meme si oui evidemment je vais en ch*er ma race. En plus j'ai pris des cours de preparation, on a fait une longue session de cours avec le cheri qui m'a l'air d'avoir tres bien compris ce qu'il avait a faire, les valises sont pretes, on a un ballon a nous, donc meme si on est jamais prets a cette douleur on est pret au maximum de nos capacites et on peut pas faire mieux. Donc bon.

@Clemens Ca me rassure ce que tu dis (desolee), en naissance j'ai que 3 petits bodys, tout le reste c'est du 56 donc limite ca m'arrangerait.

@A Kane il faut ne pas etre degoutee des miasmes comme l'ont dit les autres mais il faut aussi etre capable de garder ses croyances personnelles pour soit et etre dans l'abnegation et l'accompagnement. Tu peux donner des conseils mais on voit trop souvent ici des sages femmes qui imposent leur vision sur des sujets qui ne sont pas bons ou mauvais dans l'absolu par exemple l'allaitement ou la pose de la peridurale. Ce sont des sujets "points de vu" et une SF n'a pas a imposer le sien or c'est beaucoup trop souvent le cas. C'est difficile de ne pas meler l'affect et la croyance au professionnel et je pense que dans des professions comme celle de SF c'est encore plus tentant d'autant plus qu'on est celle qui detient le savoir et qu'il serait facile de "convaincre" sa cliente. Ca rejoint d'ailleurs les discussions de tout a l'heure sur les suspicions de maltraitrances gynecologiques ou du moins de non respect de la patiente, je crois que malheureusement le fait que trop de professionnels sans etre vraiment violents se permettent de "pousser" un peu trop pour leur vision quand celle ci est du domaine du simple avis cree deja beaucoup de defiance, surtout dans une societe ou les futures meres sont de plus en plus "alertes" et "au courant". Aujourd'hui une SF qui te dit que la peridurale bloque les contractions ou que le non allaitement est dangereux pour le bebe (entendu il y a peu) ne convaint plus mais au contraire cree de la colere et de la mefiance chez la femme (ca m'a fait rager perso).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes