Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Faulkner Coucou :fleur:

La première chose qui m'interpelle un peu dans ton message, c'est la position de ta famille et des tes amis... A mon sens, ce qu'ils souhaitent et pensent être le meilleur pour toi ne devrait pas entrer en ligne de compte. Ce n'est pas eux qui vont devoir vivre avec la décision que tu auras prise, quelle qu'elle soit.
En revanche, l'avis de ton ami est, à mes yeux, essentiel. Je sais bien qu'on dit "mon corps, mon choix", mais je trouve que le potentiel futur papa a quand même son mot à dire. S'il est clair pour lui qu'il ne veut pas d'enfant, je pense que son choix est à prendre en compte dans la décision finale - et de toute évidence ça a de l'importance pour toi, puisque tu le mentionnes. Ça devrait être une décision de couple, je trouve.

Est-ce que tu sais ce qui te bloque quant à l'IVG ?

J'imagine à quel point le choix peut être difficile à faire :hugs:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet ça dépend peut-être des maternités, j'avais l'impression que c'était comme ça partout :ninja: désolée, je voulais pas te faire paniquer (il y a peut-être des créneaux pour visiter ta maternité, par contre ?)

@bibouille22 je croyais qu'il y avait des smileys sherlock holmes mais j'ai pas trouvé :cretin: ça fait quand même un peu peur de voir qu'on commence à bien connaître les habitudes de vie des madz du forum :yawn:

@Destiel Mok´ j'ai plus peur de l'après, moi aussi...

@Faulkner prends le temps d'y réfléchir, peu importe la décision que tu prendras, elle t'appartient :fleur: tu peux éventuellement aller voir un planning familial, tu pourras y discuter des différents scénarios sans pression. En as-tu parlé avec ton compagnon ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
A la base je venais poser 2 questions, au fait. Est ce qu'il est utile que je consulte dans le but de commencer des essais pour le 2e d'ici 6 mois ? Mon premier étant arrivé avec stérilet je n'ai pas pris d'acide folique ou quoi (et il n'a pas de problème ! Mais bon) et je n'ai pas eu le temps de me poser des questions. Pour autant j'ai pas envie de me mettre la pression, de compter mon ovulation et tout. Je serai pas à 6 mois quand je me lancerai...
Et ma 2e question c'est si je peux aller voir une sage-femme plûtot que gynéco pour ça ?

5 Mai 2015
92
1 149
784
J'en ai parlé avec mon copain, mais on se fréquente depuis même pas un mois... et on sort tous les deux de relation longue, c'est aller très vite en besogne que de parler d'enfants.
Je pensais être capable d'avorter et j'ai jamais vraiment désiré avoir d'enfants. Mais maintenant je me SENS enceinte, je sens que je veux un enfant (alors peut-être pas forcément maintenant, certes), mais j'ai peur de regretter l'IVG et de plus avoir d'autres occasions d'avoir un enfants :goth:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Aalia J'ai toujours été suivie par une sage-femme, donc je répondrais oui à ta deuxième question. Par contre, elles ont rarement de quoi faire des échographies. Avec la mienne, on a écouté le coeur de bébé à chaque rendez-vous, moi ça me convenait mais certaines sont plus rassurées avec des échos. Donc ça dépend aussi de ce que tu attends de ton suivi.
Je ne pense pas que tu aies besoin de consulter avant les essais, et l'acide folique est dispo sans ordonnance si tu veux en prendre.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Faulkner je n'ai jamais été dans ta situation donc je ne sais pas ce qui pourrait t'aider dans ta décision, je pense comme les filles qu'il faut en parler avec ton compagnon, et aller faire un tour au planning, ils seront sans doute de bon conseil. Et sans forcément aller jusqu'à la liste de pour/contre (quoique...) essaye de te projeter dans un choix et dans l'autre pour voir vers lequel tu penches le plus (mais j'imagine que tu l'as déjà fait). Courage :fleur: tu peux compter sur du soutien ici en tout cas, quoi que tu choisisses !

@Aalia il n'y a pas de nécessité de consulter ni de faire quoi que ce soit avant de commencer des essais. Après moi j'ai un besoin de contrôle et de planification donc j'ai préféré aller voir mon généraliste pour lui en parler (2 mois avant le début des essais environ), elle m'a prescrit des prises de sang (y avait pas mal de trucs, mais c'était notamment pour vérifier les immunités toxo, rubéole, CMV, etc. Elle m'a fait faire ma carte de groupe sanguin aussi) et de l'acide folique à commencer un mois avant le début des essais je crois (et ensuite jusqu'à la fin du 1er trimestre mais tu peux aussi continuer plus longtemps si tu veux). Ah et aussi je voulais faire le point sur mes différents traitements pour vérifier que tout était compatible avec une grossesse. Pour un deuxième je ne sais pas si je consulterais expressément pour ça (j'en parlerais peut-être à mon généraliste à l'occasion d'un renouvellement de traitements), je pense que mes immunités n'auront pas bougé, par contre j'achèterais de l'acide folique pour en consommer à nouveau avant le début des essais (enfin d'ailleurs une fois enceinte je ne prenais pas que de l'acide folique mais du Gestarelle, c'est plus complet).

Ah et aussi, mais ça c'est propre à chacun, j'ai décidé de ne plus consommer d'alcool 1 mois avant les essais, parce que je sais que l'alcool peut être un frein (minime) à la conception et je voulais un peu "assainir" mon corps. Et je prenais des capsules d'huile d'onagre depuis des années pour mon SPM mais j'ai découvert juste après être tombée enceinte que ça permet d'avoir une meilleure qualité de glaire cervicale au moment de l'ovulation. Du coup je pense que je recommencerais ces deux trucs avant les essais, sait-on jamais (je suis tombée enceinte du premier coup mais je ne saurais jamais si ça a favorisé le truc ou pas).

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Faulkner déjà :calin:
Ce n'est pas une situation simple que la tienne et quoique tu décides, il est possible que tu te poses des questions toute ta vie sur le bien-fondé de ta décision. Personne ne peut répondre à ta place, malheureusement.
Tu dis que tous les voyants sont au vert pour l'IVG. Tu as 26ans, un emploi stable, un studio. Quelqu'un d'autre dans ton cas pourrait dire que tous les voyants sont au vert pour garder le bébé.
Donc c'est très personnel. (Aucun jugement de valeur dans mon intervention, je ne cherche pas à te pousser dans un sens ou dans l'autre)
Reste à voir avec la papa...

Quoique tu décides son avis sera primordial. Si il n'en veut pas, te sens-tu capable d'élever ce bébé seule? Si non et que tu avortes, supporteras-tu cette situation? Si en fin de compte il est ok de garder le bébé, est-ce qu'il assumera jusqu'au bout?

Désolé, je ne t'apporte pas de réponse, que des questions.

Je te souhaite vraiment bien du courage face à ce choix hyper difficile.

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Mellys
J'ai oublié d'ajouter : je signe mon CDI ce mois-ci, sinon je suis en CDD depuis 9 mois, pas d'argent de côté, des problèmes de santé psy, un traitement pas compatible... :/

• Big up !
Réactions : Demoiz-aile

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes