@Faulkner je n'ai jamais été dans ta situation donc je ne sais pas ce qui pourrait t'aider dans ta décision, je pense comme les filles qu'il faut en parler avec ton compagnon, et aller faire un tour au planning, ils seront sans doute de bon conseil. Et sans forcément aller jusqu'à la liste de pour/contre (quoique...) essaye de te projeter dans un choix et dans l'autre pour voir vers lequel tu penches le plus (mais j'imagine que tu l'as déjà fait). Courage

tu peux compter sur du soutien ici en tout cas, quoi que tu choisisses !
@Aalia il n'y a pas de nécessité de consulter ni de faire quoi que ce soit avant de commencer des essais. Après moi j'ai un besoin de contrôle et de planification donc j'ai préféré aller voir mon généraliste pour lui en parler (2 mois avant le début des essais environ), elle m'a prescrit des prises de sang (y avait pas mal de trucs, mais c'était notamment pour vérifier les immunités toxo, rubéole, CMV, etc. Elle m'a fait faire ma carte de groupe sanguin aussi) et de l'acide folique à commencer un mois avant le début des essais je crois (et ensuite jusqu'à la fin du 1er trimestre mais tu peux aussi continuer plus longtemps si tu veux). Ah et aussi je voulais faire le point sur mes différents traitements pour vérifier que tout était compatible avec une grossesse. Pour un deuxième je ne sais pas si je consulterais expressément pour ça (j'en parlerais peut-être à mon généraliste à l'occasion d'un renouvellement de traitements), je pense que mes immunités n'auront pas bougé, par contre j'achèterais de l'acide folique pour en consommer à nouveau avant le début des essais (enfin d'ailleurs une fois enceinte je ne prenais pas que de l'acide folique mais du Gestarelle, c'est plus complet).
Ah et aussi, mais ça c'est propre à chacun, j'ai décidé de ne plus consommer d'alcool 1 mois avant les essais, parce que je sais que l'alcool peut être un frein (minime) à la conception et je voulais un peu "assainir" mon corps. Et je prenais des capsules d'huile d'onagre depuis des années pour mon SPM mais j'ai découvert juste après être tombée enceinte que ça permet d'avoir une meilleure qualité de glaire cervicale au moment de l'ovulation. Du coup je pense que je recommencerais ces deux trucs avant les essais, sait-on jamais (je suis tombée enceinte du premier coup mais je ne saurais jamais si ça a favorisé le truc ou pas).