@Destiel Mok´ : Félicitations !!

Remets toi bien
@Margottine : Il m'a offert mon premier pour mes 18 ans (en pleine cour d'école

) et il sait très bien que j'en ai, en même temps, ils sont dans ma table de chevet
Haeum, pour le sucre..
J'ai été très rigoureuse jusqu'à ses 2 ans, et c'était très facile : bonne mangeuse, elle aimait tout (même les choux de Bruxelles) donc y avait clairement pas besoin de lui donner des trucs pas sains. J'ai cru qu'il en serait toujours ainsi, pauvre de moi..
Puis je me suis détendue sur les biscuits apéros chez les gens, et le fait de goûter à tout à table, et s'il y a de la tarte, ben elle a un morceau.. Je me suis détenue de plus en plus, elle boit même une brique de (ou deux parfois, la mère abominable que je suis

) depuis cet été, parce que sinon, elle ne buvait pas assez d'eau, et que j'ai préféré : enfant non déshydraté un peu trop sucré à enfant desséché..

Le reste du temps, ce de l'eau (et deux biberons de lait, un le matin, un le soir)
(là, je délaye son antibio dégueulasse dans du sirop par exemple.. étant donné qu'il m'arrive de faire pareil pour moi, j'ai pas vu le mal..

)
Depuis son entrée à l'école, où elle a fait une grève de la faim (et fondu dans ses pantalons

) ben j'en suis passée par une période où pourvu qu'elle avale un truc, j'étais contente (ce fut le mois du régime : banane-madelaine-biberon-biscuits) et là, c'est enfin redevenu normal.
Elle mange donc comme nous. On ne la prive que des pures crasses (à savoir : les sodas & les bonbons) pour le reste, elle a les mêmes repas que nous (en moins salés et moins saucés), elle boit un ou deux jus/jour, elle mange quelques biscuits, parfois du chocolat, mais aussi beaucoup de fruits (elle adore ça !) et je ne m'en fais pas trop.
Elle se brosse bien les dents deux fois par jour, donc j'espère que ça suffira pour les caries (et comme dirait ma mère, je mangeais pire, et j'ai des dents super nickels et je suis aussi maigre qu'un vieux ressekion ^^) et pour le reste, bah j'ai surtout envie qu'elle voit les repas comme des moments conviviaux, et de plaisir.. (je ne me remets pas de ses rires de joie et d'extase en mangeant de la raclette, par exemple, elle répétait "oooohohoo c'est bon"

)
Par contre je n'aurais pas aimé que l'accueillante donne du sucre (à part son jus donc

) et à l'école, si elle a faim après avoir mangé ses affaires, elle a juste droit à des fruits et à de l'eau, ce qui me va très bien.
Mais parfois, ils cuisinent des galettes aussi, ou des biscuits, et là, encore heureux qu'elle peut les manger
Bref, encore une fois, il me semble que je fais tout à l'envers

On est retournées à l'hôpital : elle est bleue (et mauve, et jaune) sur toute la moitié de la face + oeil au beurre noir, les gens disent "monh pauvre chérie" en la voyant, mais elle a nettement moins mal. Elle a dit au docteur que ça faisait mal là, que c'était son gros gros bobo.
Apparemment, rien de cassé (mais dernier tour chez le stomato vendredi prochain) et retour à l'école prévu lundi..
Va falloir que je jugule mes crises d'angoisses..
J'ai prévu de demander plusieurs choses : la mise en place de récréations à horaires décalés pour primaire et maternelle car une seule cours; Si ce n'est pas possible, je la changerai d'école l'an prochain (ou avant peut-être si je trouve) et en attendant, je veux qu'elle soit surveillée pour qu'il soit impossible qu'un molosse de 4ème primaire (9 ans quoi ! mon bébé !) ne puisse, en jouant, comme il lui est normal de le faire, ne casse ma fille en deux. Ils se démerdent, mais c'est comme ça.
Et si un accident devait survenir, je veux être prévenue à la minute. Je trouve inadmissible de ne l'avoir sur qu'en fin de journée, sachant qu'elle a dormi entre temps (et euh, avec un choc à la tête, merci mais j'aurais aimé surveiller moi même !)
Bref, voilà.. J'ai pas l'impression d'être excessive, et si c'est le cas, je m'en branle.

Ma puce a le visage tout cassé et ça n'aurait pas du arriver, en tout cas, pas dans ces circonstances, où il y a à mon sens un défaut d'organisation..
Le réparateur est venu : eau et chauffage sont revenus

Hier, douche chez mes parents, ça a été le meilleur moment de ma journée

Voilà; y a pas à tortiller, je ne peux juste pas me passer de mes deux douches par jour, je me sens bien trop mal sans. J'ai accueilli le réparateur limite en lui sautant au cou de joie