Le topic des parents et futurs parents

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Destiel Mok´ Félicitations !! Bienvenue à la future cycliste !

Concernant les Dyson, j'avais acheté ça d'occaz et ohlala j'ai tenu 3 mois avant de le revendre : ce truc est un tank, pas du tout maniable, à se chopper un mal de dos à chaque fois ! C'était un ancien modèle donc ça a peut-être changé depuis...

Sinon cette fois c'est sûr, c'est bien un bébé que je sens bouger, et je trouve ça fou. Je prends beaucoup mon temps pour me projeter dans la grossesse, j'oublie souvent que je suis enceinte, et je crois que je kiffe pas mal ces petits coups qui me servent de rappel :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Team aspi-robot ici, nos aspirateurs classiques se cassaient tous au niveau du tuyau de toute façon. Bon après j'avoue qu'on alterne avec le balai, c'est plus rapide (l'aspi-robot faut pas être pressé, puis il va jamais là où tu veux qu'il aille et il se cogne partout, fait tomber des trucs, aspire les fils, etc. Mais bon c'est rigolo :cretin:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
En ce moment, c'est le Baby Spree autour de moi, et je suis :puppyeyes: toute la journée du coup !
Ca me rappelle avec émotions les premiers jours avec Leo bien sûr, mais surtout je suis super excitée de voir ces petits bouts arriver enfin, voir mes amis (re)devenir lentement parents, ou pour celles qui sont sur le point d'exploser sous peu, leur trépignement avant la naissance (et leurs 10.000 achats trop choupis). Du coup mon fil d'actualité sur FB est à 60% composé de photos de bébés tous plus beaux les uns que les autres, je trouve ça terriblement génial pour combattre la morosité ambiante (toujours plus sympa que de lire un article sur Trump ou de regarder par la fenêtre ce ciel gris plombant...).

Bref, je crois que je suis définitivement passée de l'autre côté de la barrière, celui des parents gâteaux qui adorent parler de leur progéniture et de leur accouchement (poke @LiGie haha). :unicorn:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Vis ma vie de diabétique insulino-dépendant :hello:
Sachez qu'un verre de jus de fruit a le même effet qu'un verre de coca. Quand nous sommes en hypoglycémie, les diabétos nous disent de prendre SEULEMENT* une petite canette de coca (du coca normal, mais pas celle de 33 cl, celle encore plus petite, la mini). Bref, c'est quoi... 4 gorgées ? Et paf, la glycémie remonte ensuite. C'est du sucre (ultra) rapide.
Voici un lien sur les sodas, pour vous donner une idée (peut-être pas vos enfants, mais même pour vous).

* Je dis bien "seulement" car un diabétique en hypo, c'est juste une personne affamée, qui saute sur tout ce qu'il peut manger. La raison est sortie de son âme, il DOIT manger. Donc, vite, cachez les snickers, les kinder bueno, les céréales. Et même le poulet au frigo. (Tout y passe, faut MAAAANGER)

Et j'ajoute un truc (je fais ma prof) : la diabète insulino-dépendant est une maladie auto-immune (personne dans ma famille n'a cette maladie - et j'espère de tout mon coeur rester la seule).
Quand j'etais gamine (et encore maintenant), je préférais manger du pain avec du pâté ou du fromage qu'une pâtisserie. Je n'ai jamais demandé à mes parents des desserts/gâteaux, par contre, je finissais mes repas par du fromage et du pain. (sucres lents)
Je ne disais pas non aux sucreries non plus (je kiffais les lion, et boire du canada dry), mais je n'ai quasiment jamais mangé de bonbons car j'ai eu très vite une succession d'appareils dentaires.
Le rapport au sucre, c'est juste une histoire de fou dans notre société. Pour mes gamins (si ils ne sont pas diabétiques, of course), je vais éviter le sucre trop tôt, mais comme je l'ai lu dans plusieurs posts, il aura droit à des yaourts, à des fruits, du pain, des galettes bretonnes, des BN quand il ira à l'école (font-ils encore les boîtes BN, pour les emporter ? je trouvais ça chou). Par contre, et je vais devoir l'annoncer à ma belle-mère un jour, le soda sera interdit avant ses... je ne sais pas encore. Un verre à l'apéro, OK, mais pas plus. (les neveux de mon chéri ont toujours droit à des canettes de soda... même moi j'en bois moins qu'eux. Et en ce moment, j'accepte parfois un peu de coca zéro, ou un peu de grenadine dans mon eau, mais je tourne à l'eau plate (ou gazéifiée pour varier les plaisirs !) (le matin, je prends quand même du jus de fruit, pressé si possible. Mais pour vous dire, ce petit verre contient autant de sucre qu'une petite boîte de céréales - celles vendues par 8 chez kellog's, si vous visualisez)

(NB : j'adore la bière. Une bière, quand je ne suis pas enceinte, ça ne se refuse pas!)

ne pas citer, je raconte ma vie là ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On a un robot aspirateur nous. J’ai rarement vu un truc aussi con, des fois le machin se perd au milieu du salon. J’ai dormi une heure et là on réveille la marmotte pour la changer et la nourrir. Elle a l’air d’avoir capte le concept du teton mais ces derniers ne s’en remettront pas. Entre ça et les contractions ça douille donc mon mec et la SF me disent de respirer pour gérer la douleur or comme je leur ai dit « rapport à hier, si jamais j’entends encore une fois quelqu'un me dire « respire » je l’emplatre ».

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je viens de notre premier cours d'haptonomie ! Super bon feeling avec la sage-femme pour mon mari comme pour moi. Elle m'a donné plein de conseils sur les soignants et établissements de santé vu qu'on est nouveaux sur le territoire.

Nous avons pu faire un exercice où on exerçait des poussées légères sur mon ventre et là... le bébé a réagi aux mains de mon mari... incroyable. :jv: Il n'a pas pu le sentir car il est encore trop petit mais ça promet pour les prochaines séances et pour le mois à venir où on doit répéter cet exercice tous les jours.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
C'est bon je suis déprimée. J'ADORE le jus de pomme, c'est mon plaisir du matin, et des repas en famille. Et là, apprendre que c'est méga sucré, ça remet ma vie en question là (vous les voyez vous aussi les hormones de femme enceinte? :yawn:)
Ce soir en rentrant j'avais une faim de loup, alors j'ai pris des krisprolls et exceptionnellement un verre de jus de pomme. Et là c'est bon je culpabilise :gonk:

Je l'avoue, je suis trop gourmande et je ne pense qu'à la bouffe.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Félicitations @Destiel Mok´ ! :rainbow:

Pour la question de l'alimentation, ici on fait un mixe. Certains jours c'est plutôt pots/biberons/biscuits hipp/petits suisses sans sucre et d'autres elle mange comme nous, et dans ce cas c'est comme @Aleynia elle mange TOUT comme nous. Quand on mange de la crème au chocolat elle a le droit à une ou deux cuillères (je les fais maison donc elles ne sont pas trop sucrées), quand on mange de la pâte à tartiner elle a le droit de goûter une pointe de cuillère, etc... Les seuls trucs qu'on lui donne pas c'est les plats avec alcool même cuit, les épices trop fortes (genre piment) et les bonbons/sodas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes