Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Vic Beretton : suite à une première prise de sang légèrement haute, j'ai du aller à une journée de présentation du DG dans un hôpital parisien dont c'est la spécialité.
Mais par contre j'y suis allée à jeun car je me doutais qu'il allait y avoir une pds. J'ai bien fait mais d'autre futures maman avaient mangé.

Mais du coup moi j'ai jamais eu le test de glycemie.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Niline c'était à St Antoine?
Ici j'ai pas eu de HPGO aussi, à Necker et surtout à l'institut Imagine ils m'ont dit que c'était un peu une connerie de ne pas avoir fait d'HPGO pour "confirmer" le diabète avec des taux aussi bas si tôt dans la grossesse... Mes dextro n'ont JAMAIS dépassé le taux par la suite, c'est a se demander si j'avais pas grignoté un truc avant la PDS... mais pas moyen de m'en souvenir ....

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Destiel Mok´ je l'ai trouvé émouvant ton récit et très drôle aussi. C'est vraiment chouette si tu as hérité du modèle catalogue :top: Pourvu que ça dure ;)

@Martha Casserole en réfléchissant pour l'allaitement en public, c'est + l'allaitement en déplacement qui me stress. J'ai toujours allaité installée tranquille sur un canapé ou sur un lit, "j'ai peur" que ma dinde réclame dans un cadre où je ne peux pas m'assoir.
On est sortis 2 fois avec mon mec faire les magasins et je pense que la voiture magique a fait effet car à chaque fois elle a dormi, j'ai donc pas eu de "soucis" c'est plus pour sortir toute seule (et donc pas en voiture) que je balise. Dans mon sac à langer, j'ai une espèce de rectangle de tissus renforcé pour faire matelas d'appoint mais faut pouvoir le poser. Mon ambition c'était de sortir à pied en écharpe (et plus loin que le carrouf à 10 min à pied même si c'était déjà une victoire en soi).

@Azeban ton expérience me rassure et me fait me dire que je me fais une montagne alors qu'à te lire ça a l'air simple ^^ Mais du coup le molleton à terre, genre à terre n'importe où?
Faire garder la dinde en l'état, c'est pas trop envisageable : c'est une dinde-koala, y a juste pas moyen de la poser sans BWAAAWAAAWAAA. On en a parlé et mon mec ne veut imposer ça ni à sa soeur, ni à sa mère, les 2 seules personnes qui habitent suffisamment près pour que ce soit intéressant de la faire garder. On va probablement opter pour un plat traiteur que je mangerai dans le stress parce que BWAAWAAAWAA de notre dinde-koala

@MC Doc pour la diversification le soir, ça parait con, mais j'aurais pas trop osé, j'ai lu "partout" "qu'il fallait que ce soit le midi" rapport aux réactions allergiques possibles : le soir serait plus dangereux car si la réaction allergique se déclenche la nuit, le parent dort aussi et pourrait donc ne pas réagir à temps. T'en penses quoi?
Pour nos 10 ans, je sais bien qu'on peut se rattraper plus tard, c'est juste que chaque année on fait au moins un très bon resto pour notre anniversaire et que pour cette année ça s'annonce compliqué alors qu'en plus ce sont nos 10 ans... et qu'en outre, c'est un peu tendu entre nous ces dernières semaines. J'ai un peu de mal à me sentir bien en tant que maman (parce que je me sens un peu nulle) alors que je ne suis quasiment plus que ça.
Bref, moral un peu (beaucoup) en berne.

@Charentaise j'en ai une en plus :ninja:
Pour la div, quand j'emmènerais ma dinde pour l'adaptation, je demanderai plus d'info à la crèche parce que s'ils peuvent le faire, j'ai envie de dire pourquoi pas :innocent:

@Colonel Mustard ta question sur la balle dans le pied fait écho chez moi car je fais les tétées après 22H et avant 9H avec ma dinde dans sa gigoteuse, et je la pose dans son lit dès les signes d'endormissement post-têtée. Ca me permet de la poser dans son lit sans qu'elle ne se réveille mais du coup je me dis que je me suis probablement mise dans un engrenage merdique dont je risque de ne pas me sortir :hesite:
J'ai commencé à faire ça parce que sinon elle se réveillait quand je la mettais dans la gigoteuse après et que je n'arrivais à la rendormir qu'en mode néné-doudou...
Pour ton amie,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs sur le mode bébé koala, on est passé chez ma BM et donc on l'a posée pour manger, ça a donc fini en BWAAAWWAWWAA et ma bm "elle doit apprendre à se calmer", du coup je lui ai répondu "oui elle doit mais elle ne le fait pas".
D'ailleurs j'ai pas compris, elle m'avait presque saoulée pour que je donne la tututte et quand on lui a dit que la dinde-koala n'en voulait pas, elle a sorti un "tant mieux, mes enfants non plus ne l'ont pas eue", paie ta logique :rolleyes:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Vic Beretton : ma prise de sang devait être aux mêmes environs que toi. Comme je suis «en surpoids» et que ma mère est diabétique, ils ont même pas cherché à savoir... (genre je devais être à 0.95 au lieu de 0.92). (Au final je n'ai pas fait de diabète évidemment. Ca s'est régulé rapidement....).
Éventuellement, ne prend pas de petit dej et embarque quelque chose avec toi pour manger au cas où ?

@Aleynia : oui c'était la bas :)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@LittleMyrtille & @Azeban Ici les squats bebe c'est tous les jours : ca l'endors (imagine dans quelques mois le cul de ouf en plus :rire:)

@Colonel Mustard moi je suis comme @Charentaise dans le ca marche et ca me convient donc on verra plus tard. Du coup je l'endors toutes les nuits au sein avec le sein dans le bec au moindre mouvement ! La sieste c'est souvent ca aussi mais dans un autre lit (parce que j'ai pas de canapé -vivement qu'on déménage..) sauf les endormissage squat ^^ et parfois en promenade, mais moins qu'avant car il veut regarder partouuuuut

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes