Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline j'ai lu ton post chez les grands-parents et maintenant je complexe : j'ai l'impression que figuette sourit vachement plus que mon fils :o en tous cas jamais de la vie il se détournerait de la bouffe pour sourire, dès que tu lui mets le sein dans la goule il rentre en transe... Du coup j'ai pas compté mais il sourit pas tout le temps quoi... C'est con ça me stresse :/

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un fantôme du passé est réapparu aujourd'hui ! :eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon : la crèche s'est super bien passée, puis au retour j'ai pété un câble sur ma pauvre fille qui est ultra pénible (genre qui dit non tout le temps et pleure pour être dans les bras), puis la sieste puis on est allées à un relais parents-enfants, c'était sympa, et au retour j'ai repété un câble car elle n'a pas voulu ranger un jeu qu'elle avait mis partout par terre. Du coup au coin, jeu confisqué, et j'ai pas répondu à ses je t'aime jusqu'au câlin du dodo. ... Je sais pas pourquoi je suis aussi irritable en ce moment, franchement ça me fait chier, j'arrête pas de lui crier dessus, elle m'éneeeeeerve à vouloir tout le temps en faire qu'à sa tête, répéter "hein ? comment ?" à chaque fois que je lui parle ou que je réponds à une de ses (trouzmille) questions et pleurnicher pour que je la porte. Et sans compter les "Mamaaaan j'ai mal làààà" pour rien, les "j'y arrive paaas" sans même essayer, les "non ! :d " dès que je lui demande un truc.... :mur:

Demain crèche toute la journée. Dommage qu'ils prennent pas la nuit aussi. :ninja:

Ah en passant la remarque raciste de ma grand-mère qui s'en rend même pas compte, je lui disais au tel que ma fille s'adaptait super bien à la crèche et elle me sort "Ah oui, elle vient d'Afrique mais elle est pas sauvage hein !" :facepalm: :facepalm: J'ai totalement bugué quand elle a dit ça, genre mon cerveau était bloqué entre "laisser couler et en rire" ou "faire une remarque acide", j'ai dit un truc genre "... euh ... je ... euh ... euh ... eeeeuuuuuuuhhhhhhh..... mmmm mmmm oui bon sinon --> reprise d'un autre sujet". :facepalm: C'est chaud quand même de sortir des trucs pareils (parce qu'elle était sérieuse dans son ton hein ... :facepalm:).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lacus_Clyne il faut que je me renseigne parce qu'étant au chômage ça me paraît compliqué de mettre 500€ par mois, j'ai le droit à la paje mais du coup pour la garde je sais pas comment ça se passe. Merci de ta réponse en tout cas !

Au mois de mars il y a une conférence d'Isabelle Filliozat à l'espace reuilly si ça intéresse certaines, je crois que c'est 22€ l'entrée. Le lien de l'évènement ici :happy:

• Big up !
Réactions : Philae. et Mabb
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai pratiquement rien suivi :gonk:

Juste : jeudi 19 chez Lidl :
Pyjamas, t-shirts, bodys, pantalons, chaussettes, chaussons souples premiers pas, nids d'ange spécial cosy, plan incliné, babyphone, tapis d'éveil, robot, chauffe biberons ...
Et promo sur des couches Pampers, lingettes, petits pots bledina, ....

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Avec chéri les 2 derniers restos qu'on a fait , on s'est dit "c'est le dernier avant d'être parents" . Bon jamais 2 sans 3, on se fait un resto ce soir ! J'espère vraiment que c'est le dernier dans un sens ^^

On a monté les tête du lit à barreau avec le sommier :worthy: reste à peindre une barrière et on pourra le finir :sushi: la couleur est trop belle mais ça aura été bien galère !

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Martha Casserole : oh bah non ! Faut pas complexer !! Moi quand je te lis et que je vois la faciliter que Tu as s'endormir M. je me dis que Figuette est un peu en retard à ce niveau là.. Et puis bon, chaque chose en son temps. Désolée je voulais pas te complexer :sad:

• Big up !
Réactions : Martha Casserole
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Martha Casserole @Niline : et moi je me stresse parce que mon bébé galère bien sur le ventre. Il a arrêté de pleurer comme si on le saignait quand on le met dans la position, c'est déjà ça, mais il ne sait presque pas relever sa tête et la laisse s'écraser lourdement en chouinant :stare: (alors qu'il la tient bien quand il est à la verticale dans nos bras). Du coup je me dis que le retournement c'est vraiment pas pour tout de suite...
C'est dur de ne pas comparer je trouve, mais finalement chaque bébé va à son rythme, certains vont acquérir un truc "tôt" et mettre plus de temps pour un autre, et d'autres bébés ça va être l'inverse.

Je suis méga en panique, je dois décider très rapidement si je continue de chercher un mode de garde pour début mars ou si je lâche l'affaire et que je prends un congé parental de 6 mois. J'alterne les moments où je me dis que passer 6 mois de plus avec mon bébé ça serait génial, ça faciliterait mon allaitement, je profiterais à fond de ses premiers mois, et d'autres où j'ai peur que mon boulot me manque, de les laisser tomber, de m'ennuyer en restant à la maison. Je crois que j'ai jamais eu autant la trouille de décider quelque chose.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet et @bibouille22 petit Doc était en siège à mon rdv chez le gynéco juste avant l'écho T3. Il m'a simplement dit que s'il était toujours en siège à la T3, il fallait que j'attende 35 sa pour aller voir au CHU pour programmer une version. Ce que j'ai fait. Et à partir de là il a changé de présentation tous les jours jusqu'à la veille du terme. Je suis allée à un rdv pour une version, il s'était mis en tête pendant la nuit et bim en siège des qu'on est rentrés à la maison. Finalement, j'ai été déclenchée à 39 à cause de mon diabète. Le matin du déclenchement ils ont fait une écho et il était en tête, sinon c'était césarienne direct. Je n'ai pas eu de scanner. C'est indispensable pour une voie basse en siège mais vu qu'il se retournait sans cesse ils ont préféré ne pas nous irradier pour rien en me promettant que si je débarquais en travail spontané, avec un bébé en siège, on me passait rapido au scanner pour voir si le bassin était assez large. Rétrospectivement je me demande comment ils s'imaginent que je serais restée immobile allongée dans le scanner alors que le travail était lancé :rire:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@LeeAnna_ C'est gentil de demander ! La journée de C a l'air de s'être bien passée, il était ravi de me retrouver et de très bonne humeur. Pour moi ça a été plus dur, j'étais très fatiguée (C avait le nez bouché, il a très mal dormi) et j'ai découvert à mon arrivée au travail que je risquais de ne pas avoir d'activité pendant des mois :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis quand même bien soulagée de voir que C était très bien.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ce matin, alors que j'étais épuisée et essoufflée en haut des escaliers du métro, je me suis demandé pourquoi j'avais refusé l'arrêt de travail proposé par mon SF :facepalm::clap::lol: il vaut mieux en rire, heureusement le reste de la journée je suis à peu près en forme mais le matin c'est difficile. Enfin, mon ventre commence bien à tirer n'empêche, les collants de grossesse me serrent trop donc je suis passée aux leggings en coton 100% du temps même au boulot, et je ne parle pas des culottes qui me serrent aussi sous le ventre et m'enquiquinent toute la journée. Il va être beau le troisième trimestre ! :sweatdrop::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes