Un fantôme du passé est réapparu aujourd'hui !
Bon sinon : la crèche s'est super bien passée, puis au retour j'ai pété un câble sur ma pauvre fille qui est ultra pénible (genre qui dit non tout le temps et pleure pour être dans les bras), puis la sieste puis on est allées à un relais parents-enfants, c'était sympa, et au retour j'ai repété un câble car elle n'a pas voulu ranger un jeu qu'elle avait mis partout par terre. Du coup au coin, jeu confisqué, et j'ai pas répondu à ses je t'aime jusqu'au câlin du dodo. ... Je sais pas pourquoi je suis aussi irritable en ce moment, franchement ça me fait chier, j'arrête pas de lui crier dessus, elle m'éneeeeeerve à vouloir tout le temps en faire qu'à sa tête, répéter "hein ? comment ?" à chaque fois que je lui parle ou que je réponds à une de ses (trouzmille) questions et pleurnicher pour que je la porte. Et sans compter les "Mamaaaan j'ai mal làààà" pour rien, les "j'y arrive paaas" sans même essayer, les "non !

" dès que je lui demande un truc....
Demain crèche toute la journée.
Dommage qu'ils prennent pas la nuit aussi.
Ah en passant la remarque raciste de ma grand-mère qui s'en rend même pas compte, je lui disais au tel que ma fille s'adaptait super bien à la crèche et elle me sort "Ah oui, elle vient d'Afrique mais elle est pas sauvage hein !"

J'ai totalement bugué quand elle a dit ça, genre mon cerveau était bloqué entre "laisser couler et en rire" ou "faire une remarque acide", j'ai dit un truc genre "... euh ... je ... euh ... euh ... eeeeuuuuuuuhhhhhhh..... mmmm mmmm oui bon sinon --> reprise d'un autre sujet".

C'est chaud quand même de sortir des trucs pareils (parce qu'elle était sérieuse dans son ton hein ...

).