Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Callicyne :calin:

@Vlan. J'ai le système d'abonnement Lillydoo et j'en suis plus que satisfaite ! Jamais eu aucune fuite ( contrairement au Love & Green ) , ca tient pendant des heures genre une fois il a fait 22h-11h avec la même couche et puis tu décides d'être livrée qd tu veux , ta des petits cadeau sympa genre lingette / matelas à langer jetable etc . Leurs lingettes sont pas mal! Moins cher que les Joone, avec la même compo autant prendre les Lillydoo .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Perlea. : Je ne sais pas quel est ton besoin exact en matière de sociabilité, mais pour ma part, voilà ce que je fais pour garder un semblant de vie sociale avec des adultes depuis que je suis mère au foyer.
Je pensais avoir gardé l'une ou l'autre amie proche "malgré" (putain quoi, "malgré" est le mot qui me vient c'est quand même grave) la maternité, mais cette année a clôturé une des dernières longues amitiés donc bon.. Je vois encore deux autres amies de loin en loin tous les 6 mois mais clairement, c'est un peu peu.. (ça ira mieux quand elles auront pondu aussi :cretin:)
1. Quand on a déménagé (proche de la ville, mais plutôt à la campagne, avec un esprit assez village dans le quartier) j'ai parlé à tout le monde dans le quartier. Je n'y ai pas (encore ?) d'amis à proprement parler, mais on est là depuis un an et je connais de mieux en mieux le voisinage proche, et je lie connaissance à 1 km à la ronde, ce qui me va plutôt bien, d'une ça donne un sentiment de sécurité quand mon mari est souvent absent, et de deux, ça remonte toujours le moral de se faire appeler par son prénom quand on se balade ^^
2. J'ai renoué avec d'anciennes amies/copines perdues de vue pour des raisons x ou y à la sortie du secondaire.. et qui ont elles aussi des enfants. J'ai renoué comme ça avec deux filles qui ont été très proches (une en primaire, l'autre en secondaire) et on se voit une à deux fois par mois, elles ont 2 et 3 enfants, nos enfants s'apprécient etc.. et ça fait du bien ! Est-ce que tu en as dans ton entourage ? Faut juste prendre son courage à deux mains, et souvent, elles sont un peu dans le même cas que nous (avec un an ou deux d'avance) et ça fait plaisir à tout le monde :happy:
3. J'ai pris un cours une journée semaine depuis octobre, et j'y ai rencontré plein de monde ! Des filles super sympathiques, de 25 à 89 ans, et ça aussi, ça remplit bien ma jauge sociale :yawn:

Bref, je dirais qu'il n'y a pas de secrets, et qu'en fonction de ses besoins, faut se forcer à faire les premiers pas. Ca ne suffirait pas pour plein de monde (au fond, je n'ai que deux relations amicales profondes régulières) mais moi qui suis un peu sauvage et qui kiffe son temps seule.. ça me fait du bien. Et après une bonne année le nez plongé sur ma fille, j'en avais besoin. Courage !
Mais ça reste douloureux les amitiés qui se terminent. Mon amie (plus de 15 ans) qui m'a envoyé sur les roses ben.. ça fait quelques mois, je fais ce que je peux pour ne pas y penser, mais ça fait drôlement mal au cœur quand même..
Je me dis aussi que les autres finiront par avoir des enfants (et par comprendre que le centre du monde se modifie un poil) et que ça rééquilibrera un peu les choses, aussi.

__

A mon cours de couture, une de mes copines a amené sa fille (afin de corriger un patron pour elle, bref) et elle m'avait déjà expliqué que sa fille a un lourd handicap, majoritairement mental et un peu physique, et qu'étant ado, celle-ci à l'âge mental d'une enfant de 2-3 ans, ne parle pas et est toujours dépendante d'elle (et le sera toujours)
Elle est venue, cette petite est adorable (déroutant de se rendre compte que le contact passe en adoptant l'attitude que j'adopte avec ma propre fille) mais ça m'a fait tellement mal pour ma copine. Elle m'a déjà dit à quel point cette situation est usante, a fait le vide autour de leur famille, à quel point c'est fatigant, et parfois angoissant, mais elle est aussi positive, sa vie a continué.. Ben.. Je me dis que ça doit être terrible de savoir que son enfant reste comme bloqué à un stade, qu'il aura toujours autant besoin de nous, qu'on sera.. toujours un peu prisonnier, aussi, et cette angoisse de quand on la laissera une fois morts.. Ca m'a filé le bourdon, et je suis admirative aussi, elle semble toujours si enjouée malgré tout. Je ne sais franchement pas comment j'aurais réagi face à une telle situation..

___

J'ai pris note des adresses et contacts de différentes écoles.. Je crois que j'ai besoin de les appeler, de fixer des rendez-vous et d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Restera à savoir si j'attends septembre prochain ou si je la change plus tôt... elle s'y plaît, mais moi, la confiance est comme brisée.. et les échos entendus par deux petites filles hier ne me rassurent pas du tout.
Après l'avoir récupérée, je repars avec la poussette. 2 filles de primaires viennent parler à ma fille, et l'une dit à l'autre : "c'est Jason qui lui a fait ça", je fais mine de m'y intéresser mais à peine (pas envie de les brusquer en plus elles ne me connaissent pas..) et je dis : "oui, il n'a pas fait exprès, apparemment, il est tombé sur elle"
L'une s'est renfrognée en disant que oui on avait dit que c'était un accident mais que ma fille avait l'air d'avoir été tabassée (mon petit coeur de maman à ce moment là) et que le Jason en question était un problème réccurent et qu'on parlait de l'exclure car il frappe tout le monde.
(à ce stade, moi qui était en mode Dalaï Lama, j'ai très envie de le jeter sous un train, merci)
Bref, c'est peut-être bien un accident. Mais on a mis une semaine à m'avouer que "grand" c'était "enfant de 10 ans", et personne n'a jugé bon de me dire que c'était le chiard à problème qui avait fait si mal à LA PLUS JEUNE DE L'ECOLE.
Une voix me dit que c'est peut-être pas totalement un accident..
Et je sais pas, alors que je n'y pensais pas, à chaque heure de récré, j'ai le bide serré.
Je sais que ça pourrait arriver ailleurs (sauf que ça sera avec des enfants du même âge uniquement) mais voilà.. j'ai de plus en plus de mal.. C'est dommage car les instit's sont chouettes.. Mais le milieu et ça, j'y pense non stop.
Je suis même prête à visiter le catholique du coin (et pour une fille qui était enfant terrifiée à l'idée d'attraper la foi, ça veut dire beaucoup:yawn:) et une école privée où on enseigne l'anglais aux enfants dès 20 mois (perso, ça me donne envie de me facepalmer mébon)
BREF.. j'ai acheté le bouquin du permis, je vais me sortir les doigts du cul, passer le code et prendre des heures de conduite ce qui me permettra éventuellement de la mettre + loin si les 3 écoles du coin ne me satisfont pas.
(on me dit à l'oreillette que l'option "mettre ma gamine dans une bulle à hamster à la maison n'est pas envisageable, dommage.)

Oh, question, ça m'a turlupiné qu'elle joue plus d'une heure toute seule hier : je sais que je devrais en profiter, bla bla, que ça veut dire qu'elle se construit bla bla, mais à même pas trois ans, c'est pas un signe d'un mal $être quelconque de vouloir jouer toute seule ? Sans sa maman ? Qui l'aime ? Et se retrouve comme une conne désœuvrée devant tant de solitude non prévue ? :cretin:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Perlea:hugs:Je sens gros comme une patate que dans quelques mois, je pourrais écrire ton ressenti.
(d'ailleurs je n'ai toujours pas écrit, ou plutôt déversé, toute ma colère et ma tristesse liées à des "amis" et l'annonce de ma grossesse... un jour, je le ferai.)

Merci pour vos avis sur les produits de soin bébé! :fleur:
Pour les lingettes, je vais prendre les plus clean. Pour les couches, en effet, qu'il y ait un ananas ou un lion dessus, le bébé s'en fichera (et nous aussi), mais je voulais un avis^^ j'ai vu en supermarché les love&green, et les mots d'enfants de leclerc (bien notées). Je verrai avec le papa ce qu'il en pense en temps voulu.
Pour les produits du bain, du coup, je ne sais pas. Je note pour Weleda en tout cas!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ :hugs: Je suis désolée d'apprendre tous ces détails sur le garçon qui "est tombé" sur ta fille, je comprends à quel point ça peut te rendre anxieuse... J'espère que ça ne se reproduira pas, que les récrés séparées protègeront les plus petits.
Et sinon la bulle à hamster, ça s'appelle l'instruction en famille et c'est légal :cretin: :troll:
Je trouve qu'apprendre l'anglais super tôt c'est cool moi :hesite: Je regrette énormément que ma fille ne puisse continuer son "bilinguisme" avec le malgache et je réfléchis tout le temps à comment lui faire apprendre l'anglais le plus tôt possible.
Et sinon tu m'énerves à te plaindre de ta fille qui joue toute seule :cretin: si seulement la mienne pouvait faire pareil :cretin: :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vlan. Pour moi, il est hors de question d'acheter pour mon bébé des produits type Mustela. Comme je le disais la dernière fois, je n'utiliserais jamais sur mon bébé des trucs que je ne mettrais pas (plus) sur ma propre peau, donc c'est niet. Mais ça fait des années que je suis passée au bio et que je fais très attention aux compositions de mes produits (si je vois le moindre truc qui finit en -cone, c'est non (silicone), paraffine liquide, c'est non (dérivé de la pétro-chimie), phenoxyethanol et autres c'est non aussi... et surtout pas de parfum dans les produits bébé).
J'ai repéré quelques produits Cattier et Weleda (notamment la gamme au calendula, dont j'ai entendu beaucoup de bien) et je vais faire mon liniment maison (même si c'est tout à fait trouvable tout fait en magasin bio si on a pas envie de s'embêter). Ce n'est pas parce que ce sont des produits trouvables en pharmacie qu'ils sont bons pour la peau et l'environnement, malheureusement (et quand on voit le prix souvent... gloups) :erf:
Pour les couches, j'avais posé la question la dernière fois aussi et avec mon mari on avait hésité pour Lilydoo (j'ai oublié comment ça s'écrit), et finalement je suis tombée sur une VP de Love&green alors j'ai pris celles-là.
Et les lingettes sont des lingettes en bambou lavables. J'ai acheté des gants de toilette dans la même gamme (sur le site greenweez, marque Les ??? d'Emma).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Moi aussi, mais on m'a redit que sur le temps de midi c'était impossible en l'état (pas assez de personnel) donc seul le matin/après midi son plus safe. :stare:
Je me sens conne de ne pas avoir pensé à demander ça avant de l'y mettre, j'ai vraiment été irresponsable sur ce point..

Oui, je sais :yawn:
Mais d'une, je n'ai pas ces capacités (en plus je suis nulle en tout ce qui fait des maternelles un endroit cool pour les enfants) et de deux, ma fille adore l'école..
Oui, en soi je n'ai rien contre, mais dès 20 mois je trouve que ça fait un peu rats de laboratoire, enfin, qu'on devrait les laisser être des enfants.. si ça se présente en famille, c'est cool, mais aller jusqu'à donner un cours d'anglais.. je ne sais pas ! Mais je viens de voir que la directrice est une fille avec qui j'étais à l'école en primaire, je vais lui envoyer un mail pour avoir quelques infos.. (mais passer de l'école des caïds à la seule école payant de la région ça serait un peu n'importe quoi, puis je suis tellement idéologiquement contre les écoles privées.. )

Aha j'étais sûre que ça pourrait être mal perçu :yawn: Mais je m'inquiète réellement. :cretin:

Aha mes parents m'ont envoyé un roman vidéo du réveil de ma fille de la sieste. Ca commence à 16h (réveil) et ça finit à 17h (ma mère finit par la sortir du lit +- de force) :yawn::cretin:
Je me marre parce que c'est tellement cool de ne pas avoir à le gérer moi même :yawn:
Ils ne me croyaient pas quand je disais "elle veut pas se lever" :taquin:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Petit Chou a table : on lui a montré qu'il fallait sentir le fromage après l'avoir ouvert en faisant Mmmmh en même temps.
Hier soir, il prend le fromage, l'ouvre et le sent à plein nez bien bruyamment en faisant Mmmmmmh :yawn: :puppyeyes:
Il tente aussi de le couper avec son coupeau en plastique. Et quand je lui donne son morceau il l'écrase bien sur son morceau de pain en mimant l'effort.

On lui a comme c'était difficile d'éplucher une clementine ou couper un bout de pain. Donc dès qu'il utilise la force pour faire qqch il serre les dents :yawn:

Il épluche ses clémentines tout seul d'ailleurs :ninja:
Il partage aussi tout son repas. Et surtout il met bien les déchets dans l'assiette pour les jeter dans la poubelle après !

Bref, j'adore les repas avec Petit Chou :puppyeyes:

Ils sont encore mieux à trois car mon chéri a toujours quelque chose de rigolo à montrer. Donc on rigole tous en mangeant :puppyeyes:

Sinon j'adore quand Petit Chou joue tout seul. C'est là que je vois qu'il devient un petit garçon.
Il va réparer ses voitures sur son établi. Il construit ses tours de Lego et ses différentes voitures. Il regarde bien les notices avant :yawn:
Il va dessiner sur son tableau d'écolier :puppyeyes:

C'était le post maman gaga du jour :cretin:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Vlan. : couches Love&Green depuis sa naissance, mais si j'avais eu un Leclerc pas loin j'aurais pris les Mots d'enfants. On va passer aux Lillydoo là, ça commence à valoir le coup financièrement par rapport aux Love&Green (perso je les achetais sur Cdiscount avec la livraison à volonté y'avait souvent -20%).
Pas de lingettes en général, meme si on a utilisé un petit paquet de Lillydoo reçu avec le pack test (elles sont grandes et bien), j'ai aussi un paquet (non ouvert) de biodégradables Babie's et un autre acheté par ma mère sur un site bio. On utilise des cotopads 8*10 achetés en pharmacie ou sur paradrugs, et on va essayer de passer aux lavables bientôt (on a le coton mais on a peur de galérer sur l'orga :hesite:).
Niveau produits de change on est à l'eau uniquement, avec du liniment pour finir si pas de fesses rouges. Le liniment on avait celui de Charlotte Baby Bio et on est passé à celui de Babylena (j'avais comparé sur aromazone le coût de la matière pour le faire soi même et ça ne valait pas le coup).
On a la crème de change Weleda ainsi que le produit de douche crème, les deux sont très bien et la compo est nickel . On a un lait de toilette et une eau nettoyante Charlotte Baby Bio mais que je n'utilise quasiment pas, comme le gel lavant (dont je n'ai pas aimé l'odeur sur mon bébé :dunno:).
Ah et en cas de peau sèche, je mets soit du beurre de karité (ou beurre d'avocat quand il a des plaques très sèches), soit une crème neutre de chez Aromazone.
En gros pas besoin de grand chose je trouve (liniment + gel lavant - qu'on a utilisé qu'à partir de ses 1 mois - + crème de change + hydratant).

F. nous a fait une nuit bien moche :goth: Il s'est endormi sans problème vers 20h30, et RAS jusqu'à 3h. Puis de 3h à 7h30, il m'a réveillée soit toutes les 15min, soit toutes les 30min pour téter, j'en pouvais plus :gonk: Puis comme je suis une grosse nouille je m'étais couchée vers 1h, j'ai donc dû dormir 4h en cumulé, et je suis malade, bref, c'est la loose :stare:
J'ai bien hâte de la semaine prochaine où je serai solo avec le mini :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes