Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Joanne. c'est gentil de penser à moi :hello: je vous lis avec plaisir (surtout toi et @Martha Casserole dont les bébés sont proches de M :bouquet:)
Ca va. J'ai l'impression que chaque jour est une petite course contre la montre mais M est vraiment facile. Elle se réveille toujours 2 - 3 fois la nuit mais se rendort bien et moi aussi. Les soirées sont parfois galères mais on gère, je n'ai pas encore eu de vraies crises à pleurer avec elle comme avec mon ainée.
La vie en mobil home est parfois (souvent) pénible, pas moyen de faire 3 pas sans marcher sans un truc ou sans que mon ainée se trouve devant, et puis elle parle tout le temps et y'a pas moyen de s'isoler, l'ordi est rangé donc il faut le sortir (ou utiliser le tel mais pas pratique pour écrire), les tempêtes et la pluie nous minent un peu le moral mais nous avons survécu au 10 jours sans mode de garde donc ça va et ça ira mieux avec le printemps (et peut-être avec ma reprise du boulot même si ça me stresse aussi déjà un peu, je crois que je ne serai pas fachée). Avant ça faut que je retrouve un peu de dignité parce que là, avec mon mari, on a vraiment l'air de ringards quand on sort (cheveux sans coupe parfois gras, vêtements démodés pas à la taille, parfois odeur de lait/caca, chaussures un peu boueuses, etc)

Depuis sa naissance M parait plus potelée que AL et ça s'est bien expliquée au rdv du 2e mois : même taille, 700 g de différence. :P

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LittleMyrtille ça peut :cretin:

@Gaëlle-m en fait ça fait 1 an qu'on habite la, 1 an qu'il n'a pas le droit d'y entrer... je ne veux pas qu'il mette des poils partout et surtout qu'il pisse par jalousie (on est obligé de fermer notre chambre quand on s'en va plus d'une journée sinon il pisse que le lit parce qu'il est pas content d'être laissé seul...).

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je ne pourrai pas penser/imaginer une chambre pour notre premier bébé, vu qu'il sera dans notre chambre en attendant le déménagement. Ça m'attriste un peu, et puis lorsque l'on déménagera, ce sera tellement la folie au niveau timing, je pense, que la décoration de la chambre ne sera pas une priorité... Bon, lorsqu'il aura 6 mois ou 9 mois, peut-être qu'on aura le temps de lui faire une belle chambre. Je l'espère vraiment, j'ai déjà tellement d'idées toutes simples! (et idem pour le reste de la future maison, mais je m'embaaaaaalle un peu trop!)

Pour le prénom, ces temps-ci, on se prend la tête! Monsieur avait dit non à un prénom et l'autre soir il en a parlé... Il ne sait plus.. (et il a été influencé par sa mère, plutôt dans mon sens, mais je comprends pourquoi il est réticent. Ses arguments sont valables.) L'autre prénom, que j'avais proposé au tout départ comme mon coup de coeur.. bah je ne sais plus, il n'est pas courant et je lis des avis négatifs sur le net (le truc à pas faire, je sais!) mais monsieur aime beaucoup. Et deux autres prénoms, très classiques, mais on ne sait pas. Bref, ON NE SAIT PAS. voilà voilà.

@bibouille22 la bête, c'est le lit ou le félin qui se cache déjà sous le lit ? :taquin: La chambre est tellement belle!
@Clemens Je m'avance peut-être un peu, mais j'espère pas trop, pour te souhaiter de jolis moments à 3! :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Gaëlle-m jumelles diaboliques ça s'appelle je crois :cretin:

Merci pour vos commentaires et big up:puppyeyes: je suis contente d'avoir insisté pour la couleur auprès de mon chéri ^^ (je finis toujours par choisir :yawn:)

@Vlan. Je suis sur que tu y arriveras. Moi j'ai finalement tout fait dans le dernier mois et acheté des trucs au dernier moment aussi (en tombant dessus par hasard).:hugs:

A la base la bête c'était le lit mais finalement...^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Joanne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 J'avais déjà regardé sur google images quand j'ai perdu le mien :ninja:

@Backstreet Le jour de mon accouchement, monsieur a sauté le repas du midi (j'ai accouché à 13h25). Et pourtant la bouffe c'est sacré pour tous les deux. Et on avait petit-déjeuné tôt. Moi j'avais la faim un peu coupée par l'effort (pourtant y avait de la bouffe dans le sac :cretin:), mais j'ai eu un moment vers 17h ou par là où j'étais en mode "mais ... mais ... mais t'as pas mangé :halp::halp:mais ça va ? mais faut que tu manges non ?"
(et au final je te rassure, le soir une fois devant la bouffe, j'ai pas donné ma part au chat :nomnom: et ça m'a fait un bien fou de m'enfiler des sushi)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
30
Rouen
Les parents, j'ai besoin de vous. :confused: (en pleine réflexion/remise en question)
Je vous demande pardon d'avance pour débarquer comme ça comme un cheveu sur la soupe ...
J'aimerais avoir des témoignages de personnes pour qui le mariage est important mais qui ont eu un enfant avant. J'aimerais savoir ce qui vous a décidé, la réaction de votre entourage, mais surtout : maintenant que loulou est là, allez vous vous marier ? Et pour ceux qui se sont marié.e.s : Comment s'est passé la préparation, le jour J ? Regrettez vous ? Avez vous pu "profiter" de votre mariage comme vous l'aviez imaginé ? Quelles sont les concessions que vous avez du faire ?
Je sais que ce n'est pas un avis très partagé ici mais j'aimerais si possible avoir aussi l'avis de personnes qui accordent de l'importance au mariage en tant qu'événement aussi ....
Merci infiniment d'avance !
Je retourne saumonner :sushi:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@idrileo :
Bébé de 13 mois, mariage dans 3 mois :)
Honnêtement, même si je suis contente a l'idée d'avoir mon petit bout avec nous ce jour là ( on voudrais le faire participer, apporter les alliances), je suis un peu triste de faire les choses dans ce sens là.
Chéri n'était pas pret pour le mariage jusqu'à recemment, à mon grand désespoir, du coup on a commencé par le bébé, mais.. J'aurais vraiment aimé que ce soit notre jour à tous les deux, pouvoir préparer ça tranquillement et pas avec un bébé à surveiller / occuper, avoir mon corps et mon énergie d'avant la grossesse... Et bêtement, que le mariage puisse être " le plus beau jour de ma vie" à ce moment là, et pas " le plus beau jour de ma vie Apres la naissance d'Arthur".

Sinon, pour l'entourage, pas de réaction particulière, tout le monde est content pour nous, bébé ou pas.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@idrileo j'ai toujours voulu me marier mais chéri ne demandant toujours pas, le bébé est venu avant (sur mon impulsion aussi. En gros on pourrait être marié si moi j'avais fait la demande mais je veux que ça vienne de lui). A la base je me disais peu importe l'ordre. Mais dans cet ordre la ce qui me dérange c'est la peur de ne pas etre aussi "belle" que j'aurais pu l'être avant un enfant. Déjà je serais plus vieille (si il se décide un jour^^) , et je m'imagine avoir du mal à perdre du poids....lié à la grossesse. J'en sais rien pour l'instant mais c'est une crainte. (Par contre trompette sera tellement mignonne dans une robe de cérémonie :drama: )

Edit: Pour la famille, de mon côté ça pose zéro problème. Du côté de chéri je sais que certains auraient préféré qu'on fasse dans l'ordre. J'ai rencontré certains membre seulement il y a 3 ans (alors que ça fait 10 ans qu'n est ensemble) parce qu'on était pas marié... puis ils ont finalement cédé (et on s'est pacsé avant que je les rencontre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes