@La dilettante : Oh, quel soulagement de lire que tout va bien ! Bienvenue à votre fils
@Clemens et
@Enaria : Félicitations pour vos bébés ! Bienvenue à C. et S. !
@petite.patate : Courage pour l'intoxication alimentaire et surtout pour le jour J de la soutenance ! Pense au soulagement intense après...Tu seras libérée délivrée !
Je voulais réagir à plein de choses...
En vrac, ici, Pommette n'a que le nom de son Papa et c'est très bien comme ça. Mon mari avait proposé spontanément que je lui laisse également le mien mais je n'y tiens pas tant que ça, il est court et serait occulté à chaque fois s'il était mis en 2e position, et j'ai toujours été contente d'avoir un seul nom de famille (pas de prise de tête pour remplir les formulaires

).
@Zerzouka @Mabb @Destiel Mok´ @Fealynn @Kurouba @toutes les mamans de bébés bilingues
J'essaye de m'en tenir à un parent/une langue aussi. Mais c'est compliqué...Quand mon mari est là, j'ai tendance à traduire ce que je dis pour ne pas qu'il se sente "exclu". Je sais d'autant plus que la transmission de ma langue maternelle sera compliquée car il n'existe pas de support l'utilisant (dessins animés, films, musique, chaînes de télé). C'est un dialecte qui est sûrement en voie de disparition mais la transmission me tient à cœur (c'est d'ailleurs dans ma langue maternelle que je lui ai parlé juste après l'accouchement, à ma grande surprise) donc je tente et on verra bien. Je m'en voudrais beaucoup de ne pas au moins essayer.