Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Demoiz-aile c’est pas vraiment la logistique qui m’inquiète. C’est surtout que ma production (:cretin:) est en chute libre depuis 1 semaine. J’ai beau stimuler, reboire des tisanes allaitement, j’ai tiré péniblement 300ml la ou j’en tirais et où P demande 600 pour une journée nounou...À ce rythme le stock au congel va fondre à vue d’œil (haha congel, fondre ! Je suis hilarante certains soirs)Et même en tétée, P s’énerve beaucoup sur la fin, je me demande s’il reçoit assez....

Et je crois que la reprise du boulot me mine plus que je ne veux l’avouer. Je pensais tellement que j’aurais trouvé autre chose. Je galère sur les annonces parce qu’en fait je sais pas quoi faire de ma vie je croise
Pardon pour le HS

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Pompoen on a fait un peu plus de 1000km l'été passé avec la puce a un peu plus de 2 mois. On a fait le trajet en 2jour, on ne voulait pas se mettre la pression.
Shiva a dormi la majorité du trajet. On faisait une pause tétée toutes les 2-3h sauf si elle dormait. Pauses de 30min minimum, on se dégourdissait les jambes et on sortait la puce du cosi. On a pris la nacelle pour pouvoir la coucher et la laisser s'étirer pendant certains des arrêts.
Ca a juste commencé à être un peu long vers 18h (tout le monde en avait marre, il était temps qu'on s'arrête)
Le premier jour, on a fait un peu moins des 2/3 du trajet.
Je pense que ça serait plus compliqué aujourd'hui à quasi 8mois, car elle dort bcp moins dans la voiture.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lapsa post accouchement il me reste 12/13kg à perdre et pendant ma grossesse j’avais un ventre très dans la moyenne et on aurait pas trop dit que j’avais pris tant de poid.
Cela dit moi je le vis bien pour l’instant, j’ai clairement beaucoup plus de rondeurs et un bidon plus moelleux.

@Clemens je suis hyper honorée en tant que C. <3 mais c’est qui l’autre??? J’ai du la louper :/

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy et @poopoutyzz merci beaucoup, c'est vraiment ce que j'ai besoin de lire, vous êtes trop cool.

Du coup aujourd'hui je me suis renseignée et j'ai lu que certains recommandent de ne pas chercher à supprimer les pleurs mais d'être présent avec le bébé pendant. Du coup Lilliy j'ai fait comme t'avais dit, je viens de passer une heure avec lui dans les bras, hurlant, dans ma chambre dans le noir, avec des boules quies et un verre de vin blanc (et maintenant qu'il est calmé il tète, bon c'est pas terrible mais on fait ce qu'on peut :ninja:), on verra le reste de la soirée :)

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Félicitations à @Enaria @Clemens et @La dilettante ! (oui j’ai du mal à suivre le rythme)

La semaine dernière nous avons fait l’échographie morphologique du 2ème trimestre et même si ils ont galéré à avoir des images correctes à cause du bébé qui bougeait trop, il semble que tout aille bien. Comme nous ne voulons pas connaître son sexe, on a du fermer les yeux à certains moments.

On commence doucement à essayer de prévoir pour ce qui est achats, mode de garde, accouchement, et on est bien bien perdus …
Je me suis rendue compte qu’il n’y a par exemple pas de cours de préparation à l’accouchement de prévu dans le suivi de grossesse, et que si l’on veut le faire, ça coûte dans les 300-400$ pour un cours de 4-5h. Je ne sais pas si on le fera, j’ai aussi un peu peur que ce soit light… Est-ce que vous auriez des ressources en ligne, vidéos ou des livres à conseiller à ce sujet ?

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@lilydouce arf je comprends, surtout si tu es préoccupée par la reprise du travail qui ne se passe pas comme tu l’imaginais :fleur: est ce que tu n’arrives pas à un pic pour que la production baisse un peu ? J’ai régulièrement des baisses et c’est la panique (bonjour le bébé qui demande 700ml par jour :hello:) et ce qui marche pour moi c’est « simplement » de boire beaucoup d’eau...
si tu trouves un bon lait relais je serais curieuse d’avoir ton retour :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes