Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Le matin ou le soir, je masse mon bébé, surtout les jambes et les pieds (j'ai rajouté les mains sur le conseil de @Tammie pour l'aider à se détendre et les ouvrir), et je viens de tomber sur ce site, que je trouve un peu illuminé mais quand même super, avec plein d'astuce pour manipuler les bébés de façon respectueuse et les masser, j'ai trop hâte d'essayer !
http://massage-bebe.fr/Massage_parents/index.html

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Je suis en train de chialer... il s’est réveillé à 2h, j’ai tout fait bien, tétée, gaviscon, verticale pendant 20min...
Là il se réveille 20 min plus tard, pas pu le calmer sans tétée. Mais du coup je vais devoir encore passer 20min à le tenir à la verticale. Je dors quand moi???!:tears: PUTAIN DE RGO DE TA RACE :crying:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai l'impression d'être une mère en carton.
C'st sensé être la nuit de la java. J'ai finalement réussi à la mettre dans son berceau. Je dors pas vraiment mais je me repose. Ça fait bien 2h voir plus. Parfois elle fait des signes de succion, en 2sec elle arrêté quand je pause ma main sur son ventre.
Je loupe des tetees ? Ou elle rêve ? Je la nourris pas assez ?
En plus j'oublie de regarder les couches. Elle en a mouillé que 3 ou 4 depuis sa naissance (30h).
On vient jamais nous voir car je sonne peu. Certes je suis infirmière mais comme maman j'y connais pas grand chose
Enfin.on ne m'a pas dit que c'était pas assez ni rien donc on me dirait je pense.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@bibouille22 rassure toi tu assures avec trompette !
Peut être que tu peux appeler quelqu’un maintenant pour qu’on te rassure et te conseille ? Si elle dort essaye de te reposer un peu (j’ai peur de te dire une bêtise :/ )
Pour le fait quelle tête beaucoup, pensé à la nuit de la java qui arrive le deuxième ou troisième jour et qui est là pour stimuler la montée de lait. N’hésites pas à la confier au papa si tu peux pour pouvoir te reposer un peu tout en la sachant en sécurité.
Courage :fleur:

Pour les couches on s’était retrouvé plusieurs fois avec un bebe qui hurle jusqu’à ce qu’on pense à regarder sa couche ^^

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 la nuit de la Java c’est avant la montée de lait, 30h après ton accouchement ce n’est peut être pas celle ci. Profite, dors. Vérifie quand même bien les couches aujourd’hui mais ne t’inquiète pas trop :)
Toutes mes félicitations d’ailleurs!

D’ailleurs minute conseil :vieux:: moi à la maternité on m’avait proposé de me montrer comment faire du cododo sécurisé la veille de ma montée de lait. (Sur le côté, avec coussin d’allaitement et barrière) J’ai béni cette personne !
Je sais que certaines maters sont contre, mais si besoin n’hésitez pas, c’est vous qui décidez!

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
5 554
@bibouille22 encore félicitations ! Souffle un coup : tu n'es pas une mère en carton, tu es super bien préparée ! C'est normal de tatonner au début et si le baby blues s'en mêle ce n'est pas facile d'avoir confiance en soi. Je ne suis pas la mieux placée pour te parler d'allaitement mais ta fille fait un poids plus que raisonnable (:cretin:) donc même si ça tarde un peu à se mettre en place, ça va aller ! Si elle dort, ne t'inquiète pas. C'est cool un bébé qui dort, ça permet de se reposer un peu.

@Lili-May Félicitations :paillettes:

@Bree_ Je comprends ta réaction !

Je ne dors pas parce que ça fait plusieurs fois que C me réveille parce qu'il s'est retourné c (comprendre : s'est mis sur le ventre et a pivoté dans le lit de 90 ou 180 degrés). Quand je me lève, il pleurniche un peu mais surtout a l'air de dormir, peut-être qu'il faudrait que j'attende plus pour intervenir :dunno:. Je me demande si ce sont les prémisses d'un éventuel somnanbulisme.
Sinon j'aurais plusieurs trucs à raconter sur l'assistante maternelle de C mais ça m'énerve rien que d'y repenser. J'en cherche désespérément une autre mais je ne trouve pas :tears:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations @bibouille22 !!! Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas forcément la nuit de la java, et même si Ca l'est ta fille peut dormir un peu quand même :)

La vague de bébé 1 qui arrivent et de bébé 2 pour les filles de 2016 doit me travailler, cette nuit j'ai rêvé que j'avoue hais du deuxième ( en zappant la grossesse, tout bénéf^^. )

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Non pas de vomis depuis hier midi (sans prendre de médoc)
Elle a tout bien mangé hier soir, ce matin aussi, par contre 38,5, mais en forme, donc c'est cool !
Plutôt une bonne malade.
Là, elle dort sur moi, votre á chaque fis quelle a de la fièvre.
@bibouille22 faut pas te mettre la pression, c'est nouveau, y'a plein de chose à intégrer, c'est pas facile et du tu as besoin, appelle le personnel, ils sont là pour ça, mieux vaut trop que pas assez.
Pour le cododo dans le même lit, j'avais demandé, on m'avait dit que pas conseillé, mais comme ils n'avaient pas de lit cododo tout de suite, ils ont bien voulu me montrer, c'était drolement chouette !

Quand je repense à cette grossesse + maternité, je me dis que c'était quand même chouette, mais j'ai pas envie d repasser par les 6 premiers de grossesses et tous les trucs pas dire que j'avais eu et que j'aurais de toute façon avec une nouvelle grossesse...

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@bibouille22 Tu n'es pas une mère en carton. Tu es une mère en devenir et en apprentissage :)
Ce n'est pas si simple d'acquérir des réflexes en 24h, d'autant plus qu'on découvre en même temps le petit être qui était avant au chaud dans notre ventre.
Pour ta fille aussi c'est nouveau. Elle teste les tétouilles la nuit et voit d'elle même si ça peut la rassurer. Elle découvre aussi son corps hors du tien.

La première nuit que j'ai passée avec Petit Chou, la 4ème pour lui, il a eu une grosse crise de larme. La sage femme m'avait dit que ça n'arrivait pas avec son père. Sauf qu'en fait j'avais zappé la couche salle caca. Pendant bien 30 minutes il pleurait et il voulait pas téter.
Donc action réaction, j'ai compris que je devais lui changer les fesses environ 30 minutes après la tété.
M'imposer un rythme m'a beaucoup aidé à prendre en main ma maternité. Et au fur et à mesure je me suis adaptée.

Mais n'oublie pas que ça reste un apprentissage un nouveau né. Et que pour lui aussi c'est tout nouveau :)

Courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes