Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@LiGie aifoehoefnoqsnqz. Bonjour petite puce :jv:

@MC Doc @Nahaiah C'est clairement psychologique en fait, j'ai trop peur de me faire gniaquer :shifty: Et aussi j'ai du mal à imaginer Pécan plus grande encore pendue à mon sein... Cela dit je suis incapable de donner un "âge" où ça me choquerait vraiment. Vous avez dit irrationnel ? :hesite: Oui c'est mon deuxième prénom...

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Alors
Team bébé 2016 mais je vais rejoindre celles au fond de la classe qui hésitent entre « plus tard » et « jamais » dans le projet du 2eme!!! :yawn:
Paupiette nous fait régulièrement des sessions de nuits degueulasses avec 5/6 réveils donc non merci.
Mais félicitations à vous!!!:bouquet:

@Muscat Je suis à Paris aussi!
@Niline @Tammie @Nahaiah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai la yoyo et l'ergobaby. Les 2 premiers mois j'ai trimbalé Paupiette partout dans le quartier en poussette car pas la foi de descendre dans le métro même si la yoyo est légère.
Puis j'ai porté même si elle devait être trop petite avec le réducteur dans l'ergobaby.
Je sortais en bar/Resto en poussette car je suis fumeuse donc je pouvais la laisser dedans avec les copains pour sortir m'en griller une! L'ergobaby me permettait de pousser tranquillou mon caddie. Voilà les avantages à mes yeux!
Je suis comme @Hill Styx je continue à la porter en ventral. Elle ne fait pas 10kg à 18mois donc ça le fait!

@Destiel Mok´

Paupiette nous prépare doucement et sûrement pour son terrible two...:top:
Elle ne supporte aucune frustration comme quand je lui demande de rendre les clés qu'elle a piqué discrètement de la poche du mec du tram! :red: Elle se met à hurler "Nooooooon!!!" et à essayer de s'enfuir avec son butin. Elle va aller en prison avant de rentrer en maternelle à ce rythme!
Quand je lui demande un bisou, si elle n'est pas décidé, elle me toise, soupire, tourne le dos et s'enfuit avec un rire maléfique. :shifty::dunno:

Dans les trucs plus mignons, elle dit et fait "tchin!" dès qu'elle voit quelqu'un qui boit, elle dit et fait "Check" pour dire bonjour aux copains, elle commence à bien parler! "T'es où?", "tombé!", "parti" etc etc Elle doit avoir une quarantaine de mots bien prononcés! :puppyeyes:

Sinon je bosse vraiment énormément en ce moment et avec des nuits de 5h, c'est chaud!
Je vais sûrement quitter ma boite fin mai 2018 et je réfléchis à ce que je vais faire durant ce break et quel taf plus tard... :dunno:

@Vlan. Je ne pense pas que la pompe gêne mais je pense davantage au cathéter sous cutané pour l'emplacement?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lualdi j'ai souvent cette conversation avec mes proches, je l'ai eu aussi avec mon copain avant que notre fils naisse et lui aussi trouvait ça "bizarre" d'allaiter un grand bébé, lui c'était plutôt un enfant qui sait marcher. Les gens savent pas très bien m'expliquer pourquoi ça les "choque" et pareil pour l'âge, parfois c'est au delà de 6 mois, d'autres quand ils ont des dents... Quand on me voit l'allaiter on me demande "ah tu l'allaites encore ?" Il va avoir 5 mois dimanche donc pour certains ça commence déjà à être trop :cretin:. Je me suis pas fixée d'âge, en fait je le vois pas grandir donc moi ça me choque pas de le voir au sein. Enfin bien sûr qu'il est plus tout minus hein je m'en rends compte :lol:mais disons que ça fait parti de mon quotidien, c'est devenu totalement naturel, je nourris mon fils et pas "juste" mon bébé. Je sais pas si je suis claire :hesite:.
D'ailleurs quand on a fait l'atelier de portage, l'animatrice a allaitée plusieurs fois sa fille de 16 mois et mon copain m'a dit qu'en fait il trouvait pas ça du tout choquant... et ça le choque pas de voir notre fils au sein, pour lui aussi ça fait parti du quotidien :happy: mais pour te rassurer il est beaucoup moins pendu au sein qu'à 2 ou 3 mois.

J'arrive pas à tirer en ce moment (déjà que je tire pas grand chose :shifty:) je suis trop crevée, j'ai tenté un fond de biberon tommee tippee tout à l'heure mais il y arrive pas avec cette tétine. On va réessayer la tasse à bec et la tasse 360. J'imagine que si j'ai pas de stock pour la nounou je ferais des flans avec mon lait et que ça ira... :dunno: (j'ai pas de nounou encore mais ça m'angoisse :lol:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Coucou ! Trompette
est née le 24 janvier à 20h46 et pèse 4kg120...

Je raconterais tout une autre fois ^^
Ce qui m'embête c'est qu'elle tête sans arrêt.... j'rrive pas à la poser dans son berceau pour qu'elle y dorme. Elle dors sur moi mais du coup je dors pas. Et si j'enlève le sein elle pleure même quand c'st juste pour tetouller. Je suis un peu perdu. Les SF disent qu'elle pèse lourd donc doit téter souvent. Ça fait mal en plus. Mais c'st surtout le sommeil qui m'embête. Heureusement que chéri la fait dormir sur lui aujourd'hui ; j'ai pu dormir. Mais chez nous c'st pas possible vu notre lit. Bref ça reste dur (Je sens pointer le baby blues ce soir ^^)
Je sais pas si je continuerai longtemps l'allaitement (Déjà j'i que 2 mois de congé mat) , j'ai les tetons qui morfle et je lui donnerai bien une tétine....

Edit: en vrai elle a quand même dormi 2h ds le berceau cet aprem. Chéri gère mieux que moi

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ici la nacelle a uniquement servi au dodo. C'était pratique parcequ'en mettant dans le lit avec une serviette dessous ça permettait d'incliner Pikachu et de le confiner. Deux choses indispensables pour le faire dormir à l'époque.
Il a détesté la nacelle pour les balades. Il détestait être couché quand padodo. Du coup il était content dans le cosy et il s'y endormait très bien. :cretin:
Cest marrant qu'il n'essaie pas de s'asseoir, vu comme il préférait être relevé avant. Aujourd'hui c'est tout sur le bidon, même le changement de couche. :yawn: (d'ailleurs existe t'il des cours de self défense spécial pare ts de bébé avec option maîtrise de l'adversaire ? Ça devient dangereux par ici :cretin: (en plus hier il m'a mordu les pieds :yawn:))

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Merci à toutes pour vos petits mots et BU :puppyeyes:

Je réalise toujours pas trop ce qui se passe, j’arrive pas à calculer la date de conception je suis allée voir par rapport à la date des dernières règles et je suis complètement perdue ! :ko:

J’ai l’impression de rien savoir mais je vais aller faire ma prise de sang demain ensuite j’appelle ma Gyneco pour écho de datation non? :red:

@Emil oui je vais venir souvent vous embêter car je vais essayer de garder le silence IRL il va falloir que j’exprime mon excitation qqpart !!

@Bree_

Sinon, Ma fille je veut pas que je m’habille le matin (le papa est souvent déjà parti donc je peux pas lui refiler le problème) :facepalm: elle hurle quand j’enleve mon pyjama, pleure se roule par terre. Quand je me prépare (en 5 mn top chrono), elle crie aussi, elle ferme le tiroir quand je me maquille et me dit « non maman ».
Je crois qu’elle veut pas que j’aille travailler :hesite:

Nouveau mot pendant un appel visio « coucou mamie » :jv: autant dire que la mamie concernée dégoulinait d’amour. Elle arrive samedi pour le weekend avec la cuisine IKEA du Père Noël - Quirentrepasdanslacliodemaman. La belette va pouvoir reprendre son activité préférée : ouvrir les portes, ranger la dînette, la sortir, dire « chaudchaud » et souffler dessus. Et cela en boucle pendant 26538 fois :yawn:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 bravo et quel joli prénom celui de ta fille ! On a eu le même problème avec M. pour le sommeil, et j'ai failli arrêter l'allaitement pour ça aussi, j'en pouvais plus de l'avoir sur moi tout le temps, pour dormir, pour téter, je dormais très peu et très mal, j'étais épuisée. Ben comme pour tout, et selon le mantra du topic, c'est passé. Progressivement (et je te le cache pas, au prix de quelques larmes), on réussit à le faire dormir dans son lit. Ça a commencé par la première sieste du matin et ça s'est étendu.

Ensuite tu viens d'accoucher donc probable que ta petite stimule ta montée de lait en tétant beaucoup. Ton mec ne sent pas le lait, lui, donc c'est plus facile pour elle d'accepter d'être posée sûrement ! T'inquiète pas, ça va aller ! C'est drôlement bien que tu aies pu dormir parce que je crois qu'elle peut faire ça jusqu'à la montée de lait. Peut-être qu'une fois qu'elle aura plein de lait à boire, elle dormira plus profondément et tu pourras la poser plus facilement.
Et puis si tu décides de ne pas allaiter he bah ça sera parfait aussi.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Bree_ j'aurais été furax aussi à ta place. Je ne comprends même pas comment ils ne se rendent pas compte du danger. Bref. Tout mon soutient.
D'ailleurs, ça me fait penser. Shiva vient d'avoir 8mois. On a commencé à se renseigner pour la maternelle. Dans ma (petite) ville, y a une grosse pression niveau ecole (beaucoup de nouveaux logements, augmentation de la population quasi x2 en 10ans. ) Du coup, faut s'inscrire tôt pour être sur d'avoir une place. Du coup on a preinscrit Shiva dans 2écoles accessibles à pied de chez nous.
L'une d'elle plutôt petite qu'on est allé visiter la semaine passée. La cour de récré est pas très grande, l'école acceuille des enfant de la maternelle à la 2eme primaire (2ème année du primaire soit 7/8ans je ne connais pas l'équivalent français). Et du cpup j'ai pensé à toi et posé la question du déroulement des récré. Bah les maternelles et les primaires ont meurs pauses légèrement décalées : les maternelles prennent leur repas au refectoire quand les grands sont encore en classe, puis sortent à la récré quand les grands prennent leur repas. Donc ils sont jamais ensemble dans la cour (sauf au matin/soir quand les enfants arrivent/partent).

@LiGie arrêté de culpabiliser, tu es une maman géniale avec une ptite puce en pleine forme et très épanouie, donc franchement rien à culpabiliser!:hugs:

@bibouille22 Félicitations ! Et bon debut de vie à 3. C'est difficile les débuts, mais courage, ça passe !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes