Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai perdu le fil du topic à force de ne plus poster régulièrement! Bienvenue à toutes les nouvelles.
Des nouvelles rapides: J'ai eu mon 1er rdv a la maternité, elle a l'air bien. J'ai demandé à faire les derniers suivis avec une sage-femme, et c'était tellement plus humain qu'avec ma gynéco. Par contre j'ai oublié de demander si c'est elle qui m'accoucherait. Ils ont une salle nature/physio, dans le concept ca me plait, mais ca me fait peur (bonjour, mon angoisse du moment est de mourir en accouchant!).
Bon, j'ai hâte que cette grossesse se termine et de rencontrer la crevette.
Tous les habits achetés par ma belle-mère sont en 6,9 ou 12 mois. Ça va être utile au début!
Et plus que 3 semaines de boulot, youpi! Ça va aller vite avec le grand pont au milieu
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Minute plainte :stare:

Je n'ai envie de rien, tout m'épuise, tout me parait être un effort surhumain, sauf être allongée et dormir.

Et ça touche donc aussi la libido. L'amoureux, qui est d'habitude très demandeur, en ce moment fait de gros efforts pour ne pas me réclamer une petite partie de jambes en l'air.

On en ai au rythme d'une fois par semaine à (essayer de) le faire.
Parce que relancer la machine n'est pas du tout simple.
Et moi, j'avoue, ça m'arrange.
Et ça me fait culpabiliser.

Et l'amoureux voit bien que je me force.
Alors il s'en veut un peu aussi :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
J'avais les mêmes appréhensions au sujet du deuxième et finalement ça se passe comme pour Blanche, je le découvre peu à peu et j'apprends à l'aimer. Je n'aime pas trop réfléchir à la question "lequel je garderai si je devais choisir" parce que pour le moment la réponse est assez évidente (:ninja:) mais ça vient grandement du fait que je n'aime pas les bébés tout petits ! Je suis confiante sur l'avenir, je finirai par l'aimer comme j'aime ma fille. Au même stade c'était pareil alors bon...

Et pour les sièges auto c'est folklo mais ça se gère. La voiture devient vite une voiture de famille et plus trop une voiture auto-stoppeur friendly :yawn:.

@Bleue_
Elle ressemble beaucoup à ton mari non ?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, rdv avec la gynéco s'est bien passé, tout va bien. Il parait que je dois refaire un vaccin parce qu'ici c'est systématiquement 2 doses de tétanos en plus pendant la grossesse. Pourquoi pas... Ca plus mon traitement intermittent contre le palu et les depistages de maladies tropicales, c'est un suivi de grossesse de warrior!

Par contre, la clinique, malgré ses centaines de visiteurs par jour n'avait pas d'échographiste, j'ai donc rdv mercredi après-midi. J'ai hâte :)

J'ai moins hâte pour le test du glucose, si c'est celui il faut avaler du sucre... J'espère que c'est juste une prise de sang!
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et Bleue_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lili-May : des traces de sang peuvent arriver et parfois ce n'est pas "grave". Seul un médecin pourra te rassurer a 100%.

Dans mon cas de FC ce qui m'avait vraiment alerté c'est que jensaignais et surtout que ces saignements devenaient de plus en plus abondants au fil des heures/journées.

Respire un grand coup, essaie de te reposer/penser a autre chose et si tu ne peux pas prendre rdv rapidement avec un médecin alors va aux urgences, ils pourront te faire une écho endovaginale. Courage !
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Hama Merci <3

Ce midi c'était les 80 ans de ma grand mère paternelle, et il y avait mon père... Si on peut appeler ça un père. Il m'a à peine adressé la parole et il a tourné la tête quand mon compagnon lui a dit bonjours et au moment des photos, il a fait une photo avec sa femme et ses enfants........ Sans moi... Alors que je suis quand même sa fille quoi :tears: sa réaction m'a profondément blessée. Il est totalement immature, et je suis dégoûtée qu'il ai un droit de visite sur sa petite fille parce que j'ai vraiment pas envie que notre fille voit un grand père comme lui.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Lili-May c'est vraiment courant les petits saignements, surtout après un rapport (et je te comprends, j'en avais tout le temps après, ça a participé à la grande chute de libido). Je ne sais pas à combien de semaines tu en es, mais si tu vas aux urgences trop tôt, et bien ça risque d'être trop tôt pour entendre un coeur battre, et ça risque de t'inquiéter plus qu'autre chose
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Lili-May : je rejoins les filles, les douleurs c'est ton utérus qui travaille pour accueillir ton haricot, et les saignements au début sont fréquents, le col est plus vascularisé pendant la grossesse et plus sensible, il n'est pas rare qu'un rapport le traumatise un peu et engendre des saignements.
Comme @Effy*, ça peut être inquiétant si les saignements augmentent, auquel cas tu peux aller faire un tour aux urgences pour être sûre que tout va bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes